Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2012, à 19:32

fifidibosco

script convertir en jpg

smile smile

Bonjour,

j'utilise un scanner canon MG 5250 qui ne me permet pas de scanner directement en jpg.
J'utilise donc le script Nautilus "convertir en jpg"
Il semble qu'il y a une limite en taille aux fichiers pdf que je peux convertir en jpg. cette limite semble se situer vers 6 Mo. En dessous la conversion se fait sans problème, au dessus rien ne se passe, le script ne semble même pas se lancer.
Il a-t-il une limite de taille pour ce script?
est-il possible de la lever?
si oui comment?

par avance merci de votre aide,
Fifi

Lucid Lynx

smile smile smile smile

Dernière modification par fifidibosco (Le 01/09/2012, à 19:34)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2012, à 20:44

pingouinux

Re : script convertir en jpg

Bonsoir,
Je viens de regarder, ce script Nautilus se contente d'appeler la fonction convert. S'il y a une limitation, elle vient de convert.

/usr/bin/convert -quality 80 fichier.pdf fichier.jpg

Il est possible de faire des essais en appliquant cette commande à des fichiers de différentes tailles.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2012, à 15:41

fifidibosco

Re : script convertir en jpg

pingouinux a écrit :

Bonsoir,
Je viens de regarder, ce script Nautilus se contente d'appeler la fonction convert. S'il y a une limitation, elle vient de convert.

/usr/bin/convert -quality 80 fichier.pdf fichier.jpg

Il est possible de faire des essais en appliquant cette commande à des fichiers de différentes tailles.

Bonjour Pingouinux et merci de la réponse.

à 5,6 Mo àa marche, à 6,3 ça ne marche plus. Je ne vois pas, vu le script, où ça peut ce régler ??
car s'il y a une notion de qualité, il n'y a rien concernant la taille.
Fifi

sad sad sad

Hors ligne