Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2005, à 10:08

belgarath1973

Installation de quake 2

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de me lancer dans le vaste monde qu'est linux et en particuliers Ubuntu smile

Comme je ne connait pas encore tout, j'ai des questions qui reste sans réponse, en particuliers sur les installations de jeux

J'ai voulu installer quake 2 par l'intermédiaire de synaptic (il y a 2 paquets quake2 et quake2_data) mais une fois que ceux-ci sont installé, je ne sais pas comment faire pour le lancer:(
Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour m'aider un peu ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/08/2005, à 13:29

Anbreizh

Re : Installation de quake 2

tu as quake 2 par l'intermedaire de synaptic ??


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#3 Le 19/08/2005, à 17:15

belgarath1973

Re : Installation de quake 2

Oui par synaptic

Hors ligne

#4 Le 19/08/2005, à 17:41

marc059

Re : Installation de quake 2

Salut belgarath1973,

belgarath1973 a écrit :

mais une fois que ceux-ci sont installé, je ne sais pas comment faire pour le lancer:(

As-tu essayé de taper la commande suivante :

quake suivie de deux fois tab

Ou alors dans synaptic, tu recherches quakes et tu regarde dans le descriptif des fichiers, pour rechercher le répertoire /usr/

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#5 Le 19/08/2005, à 18:05

Link

Re : Installation de quake 2

belgarath1973 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de me lancer dans le vaste monde qu'est linux et en particuliers Ubuntu smile

Comme je ne connait pas encore tout, j'ai des questions qui reste sans réponse, en particuliers sur les installations de jeux

J'ai voulu installer quake 2 par l'intermédiaire de synaptic (il y a 2 paquets quake2 et quake2_data) mais une fois que ceux-ci sont installé, je ne sais pas comment faire pour le lancer:(
Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour m'aider un peu ?

Merci d'avance

Si tu ne sait pas quel est la commande pour lancer quake2 alors dans la console, tape: whereis quake2 ensuite ca va te montrer le chemin ou il est installer ensuite tu va dans ce repertoir et tu tape ./  suivie du nom du fichier executable pour demarer ton quake2

ex:  ./quake2


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#6 Le 23/08/2005, à 20:38

hitto

Re : Installation de quake 2

Un petit bump pour le plaisir!
Le problème vient de l'install des fichiers originaux du CD original de quake2.
Le paquet quake2-data est censé résoudre ce problème en aidant à installer ces fichiers, maiiiiiis après "synaptic-ation"...

hitto@bob:/usr/games$ whereis quake2-data
quake2-data:

Keuds, zip, nada.
Beuh, alors, on fait comment, dites?
Google nous donne des liens vers des installs de debian d'il y a huit ans au moins, et aucune aide vraiment pratique; Je me demande bien à quoi peut servir ce paquet quake2-data!

Autres trucs, lorsque je tente de lancer quake2 malgré tout :

hitto@bob:~$ quake2
QuakeIIForge 0.3
using /home/hitto/.quake2/baseq2/ for writing
couldn't exec default.cfg
execing config.cfg
Console initialized.

------- sound initialization -------
loading oss sound output driver, ok

Et là, rien ne se passe. Mais alors, rien. un petit ctrl-c, et on retente avec :

hitto@bob:/usr/games$ esddsp quake2
QuakeIIForge 0.3
using /home/hitto/.quake2/baseq2/ for writing
couldn't exec default.cfg
execing config.cfg
Console initialized.

------- sound initialization -------
loading oss sound output driver, ok
SNDDMA_Init: Sorry, but your soundcard doesn't support trigger or mmap. (00000000)
------- Loading ref_softx.so -------
LoadLibrary("ref_softx.so") failed: No such file or directory
Refresh failed
Trying mode 0
------- Loading ref_softx.so -------
LoadLibrary("ref_softx.so") failed: No such file or directory
recursive shutdown
Error: Couldn't fall back to software refresh!

Ah-ha! Je sentais bien qu'il me prenait pour une nouille, çuilà!
Heuu... Ben, je le suis un peu, aussi.

En espérant qu'une âme charitable (et un peu retro-gamer sur les bords) passe filer un coup de main...
Sinon, bah tant pis, j'essaierai Q3, mais j'aimais bien l'ambiance du 2...

Dernière modification par hitto (Le 23/08/2005, à 20:41)

Hors ligne

#7 Le 23/08/2005, à 21:22

hitto

Re : Installation de quake 2

Malheur, la bidouille qu'il faut pas faire!
J'ai abandonné après avoir résolu CE problème. Oui, il y en avait ENSUITE.

Pour ceux qui veulent avancer encore un peu, voici la solution de ce problème :

ln /usr/games/quake2/ref_softx.so /usr/games/quake2/ref_soft.so

Il faut créer un lien symbolique de cette lib, softx.so, qui n'existe nulle part, vers celle que vous montre l'outil de recherche de fichiers, à savoir soft-sans x-.so
Punaise!

Le problème d'après était que svgalib n'autorisait pas d'IO à un sale user de base. donc, il faut relancer quake2, mais avec le chemin complet (/usr/games/quake2), parce qu'on est root, et que c'est sadique comme ça.

ENSUITE, il n'est pas arrivé à charger un vulgaire .pcx sous prétèxte qu'il ne le trouvait pas, et là, ça relève du fichier config.cfg, si ma mémoire est bonne.

Bonne blague! Faut-il installer quake2 sous windows, pour avoir accès à ce fichier, le trifouiller, et en changer les paramètres?

J'ai résolu de ne pas essayer, hop hop, on va attendre que quelqu'un fasse un truc bien avec les sources de Q3, même mieux, je retourne sous windows... jouer à GTA, seulement, c'est tout, je ne te quitte pas, mimine, c'est juste que côté jeux, euh... tu vois, quoi!
Allez, à plus tard!

Hors ligne