Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 13:18

gorgorbhey

Ubuntu ou Debian ?

Bonjour à tous,

Alors voilà, je souhaite installer dans mon entreprise un serveur intranet (apache,php,mysql et le client oracle 9 et 10)
Je m'oriente donc vers une solution Linux.
Je voudrais savoir quels sont les avantages à choisir la solution Ubuntu, effectivement mon responsable informatique penche plutôt pour une solution Debian. D'après ce que j'ai lu, Ubuntu a été créé sur une architecture Debian. Le gros avantage pour moi c'est que les développeurs, les utilisateurs d'Ubuntu sont francophones et ça m'évite de parler anglais (vu que j'y suis plutôt nul).
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner des arguments afin de convaincre mon responsable et les consultants de l'entreprise (qui eux aussi, ont conseillé Debian) que la solution Ubuntu est la meilleure pour nous.
Voilà ce que j'ai besoins sur mon serveur :
APACHE
PHP
MYSQL
CLIENT ORACLE (pour connecter une base v9 et une autre en V10)
Ces produits sont-ils bien fonctionnels sur Ubuntu ?
Pour le moment mes applications Intranet sont sur mon PC, via Easyphp, ceci provoque de temps en temps des ralentissements de ma machine. Aurai-je des problèmes à faire les migrations sur Ubuntu ?
Quel type de machine (processeur, mémoire, espace disque) faut -il au minimum ?
Quelle est la différence entre une version serveur et une version station de travail ?
Y a t-il des soucis pour faire cohabiter Ubuntu avec nos Solaris et notre serveur de gestion commerciale Fedora Core ?
Est-ce-que installer un serveur Ubuntu pose des problèmes avec notre Domaine géré par Active Directory ? Y a t-il des avantages à se tourner vers Ubuntu plutôt que Debian à ce niveau ?

Voilà, tout plein d'interrogations...

Merci d'avance à tous

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 13:25

Compte anonymisé

Re : Ubuntu ou Debian ?

Pour un serveur je pense qu'une debian est plus approprié, car debian est plus stable et réactif

gorgorbhey a écrit :

Le gros avantage pour moi c'est que les développeurs, les utilisateurs d'Ubuntu sont francophones et ça m'évite de parler anglais (vu que j'y suis plutôt nul).

euh...? si tu parle des utilisateurs qui vont sur ce forum ok mais ubuntu n'est pas spécialement français a ce que je sache

gorgorbhey a écrit :

Ubuntu a été créé sur une architecture Debian

exact Ubuntu et Debian c'est quasi la même chose. D'ailleur si tu as un problème sur debian rien ne t'empeche de venir sur ce forum, parce que les solutions proposé pour ubuntu fonctionne généralement aussi sur debian, bon faudra juste adapté quel trucs comme par exemple sudo qui devien su, et les dépots qui sont différents

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/03/2007, à 13:27)

#3 Le 16/03/2007, à 13:30

ch0c0bn

Re : Ubuntu ou Debian ?

Ubuntu est à base de Debian, donc choisir l'une ou l'autre des distribs ne va pas radicalement modifier votre projet.

Je comprends le choix des responsables informatiques de ta boite. Debian a une excellent réputation de stabilité notamment (mais pas que) dans le domaine des serveurs.

Ubuntu s'est taillé une super réputation en peu de temps au niveau du desktop et du multimédia, mais au niveau serveur, même si à priori ca doit être bon, il y en a encore peu qui ont fait le choix Ubuntu. Et dans le domaine de la production (i.e au sein d'une entreprise) on ne rigole pas avec ça : on veut de la stabilité.

Ne t'inquiètes pas, la communauté Debian est très importante, y compris en France.

Donc moi je dis : Debian. Tu va voir, avec "apt" t'aura installé tes serveurs apache php mysql en deux coup de cuiller à pot.

Je réponds pas aux autres questions sauf celle là :

Est-ce-que installer un serveur Ubuntu pose des problèmes avec notre Domaine géré par Active Directory ?

Non, aucun problème (pas plus ubuntu que debian)

Dernière modification par ch0c0bn (Le 16/03/2007, à 13:31)

Hors ligne

#4 Le 16/03/2007, à 13:52

clarky

Re : Ubuntu ou Debian ?

Heu ... je viens d'ajouter une réponse dans la section serveurs. C'est pas top de poser la même question dans plusieurs sections.

Hors ligne

#5 Le 16/03/2007, à 15:21

michel2652

Re : Ubuntu ou Debian ?