Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 23:37

yoodje

Bureau XFCE brouillé lors de lecture vidéo.

Bonjour,

Lorsque je lis un DVD (que ce soit en utilisant gxine ou encore VLC), ou bien lorsqu'avec Firefox je regarde une vidéo, il arrive subitement que mon bureau se brouille. Je veux dire par là que l'affichage semble doubler, tripler, quadrupler, etc... ce qui fait que mon bureau est strié horizontalement (comme si vous regardiez un jeu de cartes sur le côté) et devient inutilisable. Toutefois, l'image du DVD (ou de la vidéo) continue à être claire.

Pour y remédier - c'est-à-dire pour clarifier mon bureau -, je suis obligé de passer sur tty1, ou autre, pour faire un shutdown -h ou r à la main. Il faut noter aussi que cela arrive un peu aléatoirement (je n'ai pas constaté de fréquence ou tout autre régularité pour ce phénomène).

Quelqu'un aurait-il  déjà rencontré cet étrange comportement, avec, peut-être, une solution ? Ou bien, tout simplement, auriez-vous une idée de ce qui peut bien se passer ?

D'avance merci.

Dernière modification par yoodje (Le 24/03/2007, à 23:38)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2007, à 13:05

happy_merlin

Re : Bureau XFCE brouillé lors de lecture vidéo.

Donne à manger à ton ordi... un peu de mémoire...
Peut etre aussi la carte vidéo "mal configurée"

Enfin des bricoles dans ce style ; rien de bien méchants !