Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 10:50

Daniel V.

Gnome: Comment afficher ses fichiers en plusieurs colonnes?

Bonjour,

Je souhaiterais, dans mon navigateur de fichiers, avoir un affichage de mes fichiers en plusieurs colonnes. Pour ceux qui ont des souvenirs Windows (le mot est lâché!), je parle de l'affichage "Liste" et non "Détails" comme Ubuntu le propose. Parce qu'une liste qui "n'en finit pas" me dérange un peu, je souhaiterais l'avoir en plusieurs colonnes. J'ai déjà cherché ps mal et je n'ai pas trouvé dans les options.

Merci beaucoup pour votre aide!

Daniel.

#2 Le 26/03/2007, à 11:48

Fabounet

Re : Gnome: Comment afficher ses fichiers en plusieurs colonnes?

si je ne dis pas de betises, ca n'est pas possible avec nautilus.
moi j'ai fini par utiliser l'affichage en mode icones.
mais y'a plein de navigateurs de fichiers, libre a toi d'en choisir un autre.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#3 Le 26/03/2007, à 21:48

Daniel V.

J'ai trouvé!

En fait, Nautilus ne le fais pas. Il faut installer Thunar, de chez XFCE, lui le gère sans problèmes.

Malheureusement, j'ignore comment le définir par défaut à la place de nautilus. Je ne sais pas non plus si désinstaller Nautilus va me le mettre par défaut (je ne pense pas), ni si Nautilus ne crée pas des dépendances vis à vis d'autres applications.

Daniel V.

#4 Le 26/03/2007, à 22:01

madden

Bonsoir,

Tu  n'es pas obligé de désinstaller nautilus (Je te le déconseille même énergiquement ;-)

Installes simplement thunar et ses plugins, et crée un lanceur pour y accèder rapidement.

Nautilus est utilisé sous Gnome pour gérer le bureau, bien qu'il soit possible d'utiliser Thunar à sa place (chose que je ne te recommanderais pas) au prix de certaines fonctionnalités en moins.

#5 Le 26/03/2007, à 22:15

ben13

c'est vrai que cette fonction manque sous nautilus

je sais bien que la politique de gnome c'est d'etre minimaliste , efficace , d'aller a l'essentiel mais la quand meme , c'est abusé sad

je considere cela comme une fonction essentielle meme ( imaginez ubuntu en entreprise ou l'on manipule des milliers de fichiers par ex (exemple : boites de scan , banques , comptables etc .. )

impossible d'avoir une vue d'ensemble de ses fichiers

j'espere que gnome 2.18 corrige ca ( meme si je pense pas ) roll

Dernière modification par ben13 (Le 26/03/2007, à 22:16)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.