Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2007, à 08:22

Hiéroglyphe

Simplification de l'interface

(J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé; j'ai tenté une recherche, sans succès...)

Gnome est l'interface par défaut d'Ubuntu, elle est très lisible, pratique et j'aime beaucoup.
Mais je trouve qu'on pourrait la rendre encore plus intuitive, en particulier en ce qui concerne le lancement et le "dialogue" avec les applications.

En fait, actuellement, j'ai :
_ Des raccourcis dans les tableaux de bords qui servent uniquement à lancer des applications.
_ Une liste des fenêtres ouvertes, qui avec un clic droit permet de déplacer/fermer une application.
_ Des icônes dans la zone de notification pour, entre autre, signaler les emails, des messages gaim, ce que rythmbox est en train de jouer etc.

Et bref, l'idée qui ne doit pas être nouvelle, serait de fusionner en un seul système d'icônes (à la OSX) ces trois interfaces : par exemple que le raccourci vers Thunderbird affiche le nombre d'emails nouveaux, ou qu'un clic sur le raccourci de Gaim mette sa fenêtre au premier plan, au lieu d'essayer d'en relancer une instance etc.

On y gagnerai en place et en simplicité non ?
Est-ce que c'est prévu ?

#2 Le 27/03/2007, à 17:26

AlexandreP

Re : Simplification de l'interface

Des très bonnes idées qui méritent d'être proposées aux personnes compétentes, c'est-à-dire les développeurs de GNOME eux-mêmes : http://www.gnome.org !

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 28/03/2007, à 15:56

glattering

Re : Simplification de l'interface

Oui je rejoins ces propositions!
Le point qui me titille le plus est le fait d'essayer de lancer plusieurs instances de gaim, evolution, rythmbox ou totem, en général on utilise qu'une seule instance de ces logiciels!
(il faudrait néanmoins permettre de lancer plusieurs instances par un biais détourné, seulement ne pas le mettre par defaut)

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -