Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 16:41

niteshakee

la prochaine distrib à tester

je suis nouveau dans le monde linux  et ancien sous windaube.

je ne vous cache pas que je suis super enthousiasmé par ce que je découvre...


ayant un 2eme DD , je compte bien garder ubuntu mais je veux essayer une 2eme distriib.


d'apres ce que j'ai lu, je pensais à fedora qui est aussi  facile d'acces et à l'air interessante.

votre avis ?


ou alors une distrib plus minimaliste et plus difficile à configurer pour apprendre plus vite ?  gentoo c'est la plus  "compliquée" , non ?

Dernière modification par niteshakee (Le 30/03/2007, à 16:45)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 16:48

TomaX

Re : la prochaine distrib à tester

Salut
Je ne pense pas que gentoo sois LA plus difficile, mais sinon tu peu installer une debian avec le gestionnaire de fenêtre de TON choix big_smile et sa c'est cool.
TchÜss cool


<madprog> je sais pas ce que ça veut dire, mais cette distribution, elle ouboune tout"

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 16:50

niteshakee

Re : la prochaine distrib à tester

je justement je pensais changer d'un base debian  puisque en fait j'ai déja testé  xubuntu

je sais que la communauté française fedora est plus petite  (ubuntu à bcp de succès !!)    mais semble quand me etre  "l'autre" alternative.

je parle en tant que débutant bien sur smile

Dernière modification par niteshakee (Le 30/03/2007, à 16:51)

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 16:54

TomaX

Re : la prochaine distrib à tester

Je peut pas trop te dire je ne l'ai pas testé (fédora)


<madprog> je sais pas ce que ça veut dire, mais cette distribution, elle ouboune tout"

Hors ligne

#5 Le 30/03/2007, à 16:56

xabilon

Re : la prochaine distrib à tester

Salut

Les distribs accessibles à tous sont nombreuses : Fedora, Mandriva, Xandros, Ark (à ne pas confondre avec Arch)...

Une bonne étape après Ubuntu est Debian, Slackware, Red Hat ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 30/03/2007, à 17:17

niteshakee

Re : la prochaine distrib à tester

oui je sais elle sont nombreuses mais je pense que mandirva est en pertte de vitesse et je n'ai pas entendu parler de xandros et ark


mais oui c'est vrai qu'on est libre de tout tester smile

Hors ligne

#7 Le 30/03/2007, à 18:27

Julian

Re : la prochaine distrib à tester

Salut,

Si tu veux apprendre Linux et que tu as un peu de temps, je te conseille une bonne Slackware smile .

Elle est vraiment très bien documentée, très épurée, super solide, niveau réactivité ça fuse c'est hallucinant (bien + que le comparatif Debian vs Ubuntu), et tu te construits petit à petit ta propre machine avec tous les logiciels dont tu as besoin (même les plus récents), plus de contraintes avec les dépendances entre les paquets lors d'installation ou désinstallation, et oui, à l'usage  je trouve que c'est un avantage énorme wink.
Prise de tête pour certains, sensation de liberté et de control quasi totale pour d'autres, faut tester et se faire son propre avis...

Perso, j'ai plus appris en 1 mois de Slackware qu'en 2 ans d'Ubuntu.

Mais j'aime bien Ubuntu/Debian quand même hein wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 30/03/2007, à 18:38

brakbabord

Re : la prochaine distrib à tester

La prochaine distrib que je (re)testerai sera probablement Gentoo. Ou alors Free/PC BSD

Hors ligne

#9 Le 30/03/2007, à 19:02

|-Corpse-|

Re : la prochaine distrib à tester

Si tu veux vraiment apprendre, mieux vaut Gentoo ou Slackware avec lesquelles tu t'amuseras à compiler tout tes programmes un à un.
Changer pour Fedora ou Mandriva ne t'apportera pas grand chose de plus à mon avis. Tu vas très vite te retrouver en terrain connu et être déçu. Personnellement je suis passé de Ubuntu à Debian et à part faire face à quelques problèmes nouveaux, je n'ai rien appris. Au final, j'ai un système stable et plus à jour que ma Dapper, mais rien de transcendant non plus.
Si tu t'orientes vers Gentoo/Slackware, c'est pas mal d'avoir un autre PC à côté de soi pour faire les recherches en parallèles des problèmes qui pourraient se poser pendant l'installation.

Hors ligne

#10 Le 30/03/2007, à 19:19

traaf

Re : la prochaine distrib à tester

déjà, pour te faire la main, installe une debian minimale et essaie de la configurer bien comme il faut

même si t'as l'impression de commencer a connaitre avec ubuntu, tu va vite comprendre que tu n'as fait qu'aborder superficiellement les choses


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#11 Le 30/03/2007, à 19:54

jlinho

Re : la prochaine distrib à tester

Si tu veux tout savoir ....   Linux From Scratch

Hors ligne

#12 Le 30/03/2007, à 20:32

niteshakee

Re : la prochaine distrib à tester

merci pour vos avis  !


je pense effectivement laisser tomber fedora pour plutot m'orienter vers slackware ou gentoo  (je vais me documenter)


bien qu'étant nouveau sur linux je suis très loin d'etre un noob en informatique et en plus je dispose d'un 2 DD pour installer une 2eme distrib en plus de ubuntu , que je vais laisser car ça tourne très bien !

ça me passionne de toute façon , ça ne me fais pas peur de  passer des heures à parametrer...


j'avais d'ailleurs testé toutes les versions unattend de win xp , je n'en dirais pas plus car elle sont illégales

vive le libre smile

Dernière modification par niteshakee (Le 30/03/2007, à 20:32)

Hors ligne

#13 Le 30/03/2007, à 22:41

moustic

Re : la prochaine distrib à tester

Je teste actuellement DesktopBSD, une customisation de FreeBSD 6.2, et mon coeur s'emballe ! D'autant que Xorg 7.2 et beryl sont disponibles sous forme de ports.

C'est super facile et la compilation est d'une simplicité déconcertante grâce au logiciel de gestion dbsd-pkgmgr !

big_smile


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#14 Le 31/03/2007, à 18:00

/*-*\

Re : la prochaine distrib à tester

La version voodoo d'Archlinux vient de sortir.
(sortie officielle demain mais on la trouve déjà en téléchargement)
Donc si tu recherches une distribution légère, très rapide, stable (pas de maj foireuses), avec un gestionnaire de paquets excellent, et un bon support francophone...

Mais attention il se peut qu'elle te coupe l'envie d'essayer d'autres distributions...