Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2007, à 00:00

Zarvox

Ubuntu sur MacBook Pro

Salut la compagnie,

Je possède un MBP première génération (core duo à 1,83 Ghz - x1600 128 Mo RAM) et j'y ai installé Ubuntu en dual boot avec OS X.

Je connais Ubuntu depuis la 5.04 mais il n'y à que depuis la 6.10 (Edgy) que le support de ma bécane est acceptable.

Pour installer Edgy je me suis aidé de ce tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macbook mais j'ai rencontré des problèmes vu que ce tutoriel traite des MacBook mais pas Pro.

Donc chez moi le wifi marchait mais je n'ai jamais réussi à faire gérer le retro-éclairage de l'écran par Edgy.

En mixant avec celui-ci https://wiki.ubuntu.com/MacBookPro j'ai réussi à installer la carte graphique, le rétro-éclairage de l'écran et j'ai même remappé le clavier.

Mais je n'avais toujours pas de son et pour utiliser le trackpad correctement j'ai trouvé que passer par la recompilation d'un nouveau noyau c'était utiliser un canon pour tuer un moustique (trop de boulot en somme).

En utilisant ce lien https://help.ubuntu.com/community/MacBook j'ai découvert que la prochaine version d'Ubuntu (7.04 - Feisty) gérait encore mieux le matériel des macbook (surtout le rétro-éclairage de l'écran, le son et que l'installation était plus facile).

J'ai téléchargé et installé le Herd CD 5 de Feisty mais chez moi l'installation à abouti à un système non bootable.

Heureusement que rEFIt m'à rafraîchit le MBR et m'à permit de booter normalement Feisty.

F1 et F2 affiche bien l'icône de la luminosité de l'écran quand je les presse mais le curseur ne bouge pas. Je n'ai toujours pas de son (alors que normalement ça devrait le faire) et mon wifi ne veut pas accrocher mon réseau.

Pour le wifi j'ai apparement le bon pilote mais mon réseau est :

1 caché (SSID masqué)
2 en IP fixe (DHCP désactivé)
3 crypté en WPA (WEP beaucoup trop faible)

Je fais appel à vos lumières pour m'aider (si c'est possible).

A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

#2 Le 28/08/2007, à 15:12

asheenlevrai

Re : Ubuntu sur MacBook Pro

je me hook...

similairement:

j'ai un macbook (pas pro) C2D et ubuntu 7.04 installé dessus.

j'ai installé madwifi mais le wpa ne marche pas... il parait que c'est paske le DHCP n'est pas activé et que pour l'instant madwifi ne gère les reseaux wifi en wpa qu'avec le DHCP activé... ?!? moi je pédale un peu là mais si qqn a des infos je suis preneur... (je ne veux pas activer le DHCP...)

merci

Asheen

#3 Le 31/08/2007, à 18:09

Zarvox

Salut smile

Tout d'abord si tu disait quelle génération de MacBook Pro tu as ?

Sur les Core 2 Duo la carte wifi (chipset atheros) à changé par rapport aux Core Duo première génération ce qui fait qu'il y à des soucis avec le wifi.

Depuis mon dernier post j'ai installé Feisty (7.04) et effectivement le support du matériel c'est grandement amélioré.

Pour ton problème de non gestion du WPA sans DHCP je ne peux t'aider car moi le wifi à été reconnu d'office et je combine WPA et IP fixe.

Maintenant je suis même passé au WPA 2 (encore meilleur) et toujours en IP fixe.

J'espère que quelqu'un d'autre sur ce forum pourra t'aider big_smile

A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

#4 Le 05/09/2007, à 15:56

Romu

Ben suffit de suivre mon fil sur Feisty et le Macbook Pro pour avoir le WPA qui marche nickel avec NetworkManager et madwifi.

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise