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#1 Le 22/10/2012, à 19:24

K!rbY

[Résolu]Problème UrbanTerror : Seul la version Windows marche

Bonsoir les Ubunteros ! yikes

Résumé : Jsuis obligé de lancer la version Windows d'UrT pour qu'il marche, sinon j'ai des images bleues, blanches, rouges et je ne peux rien faire...

J'ai un petit problème sur UrbanTerror (you don't say !). Je lance la version i386 étant donné que mon système est en 32 bits et... HORREUR ! Voici ce qui m'apparaît alors ! (des images blanches, bleus et rouges, voyez lgenre) :

1350929866-capture-du-2012-10-22-19-49-35.png

  Je me dis que je peux continuer, cliquer et naviguer dans les menus... Non, impossible, je clique mais ca ne fait rien (à noter que mon curseur est aussi blanc, bleu et rouge, juste ça, bizarrement). Alors, je me résilie à continuer.

Exécuté en ligne de commande :

ioQ3 1.35urt linux-i386 Dec 20 2007
----- FS_Startup -----
Going through search path...

----------------------
10593 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
execing autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Client Initialization -----
Couldn't read q3history.
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
QKEY found.
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
...loading libGL.so.1:
Calling SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)...
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) passed.
Initializing OpenGL display
...setting mode 4: 800 600
Using 4/4/4 Color bits, 24 depth, 0 stencil display.
GL_RENDERER: Mesa DRI Intel(R) Q35 x86/MMX/SSE2
Initializing OpenGL extensions
...GL_S3_s3tc not found
...ignoring GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_EXT_compiled_vertex_array
...ignoring GL_EXT_texture_filter_anisotropic

GL_VENDOR: Tungsten Graphics, Inc
GL_RENDERER: Mesa DRI Intel(R) Q35 x86/MMX/SSE2
GL_VERSION: 1.4 Mesa 8.0.2
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 2048
GL_MAX_ACTIVE_TEXTURES_ARB: 8

PIXELFORMAT: color(32-bits) Z(24-bit) stencil(0-bits)
MODE: 4, 800 x 600 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
CPU: 
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 32
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: disabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----
------ Initializing Sound ------
Initializing SDL audio driver...
SDL audio driver is "pulse".
SDL_AudioSpec:
  Format:   AUDIO_S16LSB
  Freq:     22050
  Samples:  256
  Channels: 2
Starting SDL audio callback...
SDL audio initialized.
----- Sound Info -----
    1 stereo
 8192 samples
   16 samplebits
    1 submission_chunk
22050 speed
0xa9d1ed0 dma buffer
No background file.
----------------------
Sound initialization successful.
--------------------------------
Sound memory manager started
Loading vm file vm/ui.qvm...
VM file ui compiled to 737597 bytes of code
ui loaded in 33931488 bytes on the hunk
^1ERROR: Could not open "soun/misc/menu22.wav"
^3WARNING: could not find soun/misc/menu22.wav - using default
UI menu load time = 156 milli seconds
^1ERROR: Could not open "soun/misc/menu22.wav"
^3WARNING: could not find soun/misc/menu22.wav - using default
UI menu load time = 46 milli seconds
16 bots parsed
13 crosshairs parsed
--- Common Initialization Complete ---
Opening IP socket: localhost:27960
WARNING: UDP_OpenSocket: bind: Address already in use
Opening IP socket: localhost:27961
Hostname: coco-pc
IP: 127.0.1.1
Started tty console (use +set ttycon 0 to disable)
Unknown extension for musi/mainmenu.wwav
^3WARNING: couldn't open music file musi/mainmenu.wwav
----- CL_Shutdown -----
Closing SDL audio device...
SDL audio device shut down.
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
Shutdown tty console

  Bref, je me dis que lancer la version Windows serait aussi bien (on m'a dis qu'elle marchait à merveille). Bien, voici ce que j'ai sous l'écran :

1350929831-capture-du-2012-10-22-19-52-25.png
 
  Je joue beaucoup de parties, mais je me rends compte qu'en faisant Alt+Clic droit, un menu s'affiche, pour me dire "Redimensionner, Fermer, etc...". Ça me gêne un peu pour marcher (oui j'utilise Alt) en essayant d'utiliser la lunette de mon fusil de précision. Mais bon, on verra plus tard. Voilà que dès que je fais Alt, Unity me plombe le "Saisissez votre commande". Bref, ce n'est pas ce que je demande, et ça fait bien buguer mon jeu. J'ai remarqué aussi que quand je faisais Alt+Tab, on ne pouvait tout simplement plus revenir au jeu après car l'on ne voyait qu'une partie du jeu, et que c'est injouable comme ça (remarque, j'avais eu la chance de ma vie en en tuant 3 au sniper avec ce mode de fenêtre, mais là, c'est de la chance yikes) ). Bref, je ne sais pas ce qui cloche. Je vais vous fournir les informations sur ma carte graphique (aie, chipset intégré Intel donc dernière version d'OpenGL... Non :S) :

$ lspci -v | grep -A 12 VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82Q35 Express Integrated Graphics Controller (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
	Subsystem: Dell OptiPlex 755
	Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 46
	Memory at fea00000 (32-bit, non-prefetchable) [size=512K]
	I/O ports at ec90 [size=8]
	Memory at d0000000 (32-bit, prefetchable) [size=256M]
	Memory at feb00000 (32-bit, non-prefetchable) [size=1M]
	Expansion ROM at <unassigned> [disabled]
	Capabilities: <access denied>
	Kernel driver in use: i915
	Kernel modules: i915

00:02.1 Display controller: Intel Corporation 82Q35 Express Integrated Graphics Controller (rev 02)

  J'aimerais vraiment me remettre à la compétition sur ce jeu (oui j'ai arrêté un an patati patata, jvais pas vous raconter ma vie) mais ces petits bugs m'en empêchent. Merci d'avance pour pouvoir m'aider à résoudre ce problème !

Au fait, j'ai déjà retéléchargé trois fois le jeu alors, problème exclu.

Kirb

Dernière modification par K!rbY (Le 25/01/2013, à 17:07)

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#2 Le 23/10/2012, à 09:56

chrisubuntu

Re : [Résolu]Problème UrbanTerror : Seul la version Windows marche

Salut,

Tu l'as installé comment ? site officiel, logithèque ?

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#3 Le 23/10/2012, à 14:05

SpiKe

Re : [Résolu]Problème UrbanTerror : Seul la version Windows marche

Salut, la dernière version d'Urban Terror est la 4.2.
Sur tes captures d'écran, on voit qu'il s'agit de la 4.1.1... Sait-on jamais, peut-être qu'en mettant la version à jour, ça corrigerait le souci ?


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#4 Le 23/10/2012, à 16:20

K!rbY

Re : [Résolu]Problème UrbanTerror : Seul la version Windows marche

Effectivement ! La 4.2 marche avec mon ordinateur. Ya juste un problème léger de molette de souris quelque fois mais je vais chercher par moi même.

Merci quand même x)

La réponse était si simple ralala...

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#5 Le 23/10/2012, à 19:41

SpiKe

Re : [Résolu]Problème UrbanTerror : Seul la version Windows marche

De rien smile

Si ton problème est résolu, tu peux éditer le titre du topic et ajouter un (résolu) .


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