- Accueil
- » Forum
- » Unity
- » Linux Headers
Pages : 1
#1 Le 04/04/2007, à 20:34
- Arctica
Linux Headers
Bonjour,
Je ne suis pas sur de poster au bon endroit mais j'ai un probleme avec les headers de linux, en effet, j'ai ubuntu 6.10. J'ai une version kernel 2.6.18 et je n'arrive pas a installer virtual box car les headers linux sont incorrectent.
J'ai entré cette commande
sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`
E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-2.6.18.1-xxxx-std-ipv4-32
Voici ce qu'il m'affiche quelqu'un pourrait il m'aider.
je vous en serez tres reconnaissant, cela fait deux semaines que je fais des recherches et je n'arrive pas a trouver la solution.
Merci d'avance
Cordialement Arctica ^^
#2 Le 04/04/2007, à 22:38
- rahancrao
Re : Linux Headers
Salut,
la commande uname -r semblant répondre 2.6.18.1-xxxx-std-ipv4-32, cette version (tu l'as compilé toi même le noyau ?) n'est pas dans les/tes dépots. Ni même la version 2.6.18.1 chez moi (normal je n'ai quasi que les dépots officiels).
Au pif, essaye :
sudo apt-get install linux-headers-2.6.18.1
Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)
#3 Le 05/04/2007, à 06:22
- Arctica
N'est il pas dangeureux pour la distrib qu'on utilise le retrograder un kernel ? °°
#4 Le 05/04/2007, à 07:27
- slapierre
Bémol : en compilant les sources disponibles sur kernel.org on se retrouve avec un kernel différent de la saveur Ubuntu. En particulier, le noyau est plus petit et il manque une panoplie de modules qui font que ton percolateur USB ne sera plus reconnu de facto... il faut ensuite installer les restricted-modules, et ça c'est une autre paire de manches!
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=782518
Personellement j'ai tenté de suivre la procédure du wiki pour recompiler les sources officielles Ubuntu mais ça a planté avec un message du type "un problème dans le source tree". J'ai donc compilé le 2.6.20, merci pour la procédure de CEP, elle ressemble en tout point avec ce que j'ai fait. Il est plus convivial de configurer les options de compilation avec xconfig :
$ sudo make xconfig
Simon
Dernière modification par slapierre (Le 05/04/2007, à 07:28)
"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton
Pages : 1
- Forum
- » Unity
- » Linux Headers