Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 13:39

frodo76

reinstaller windows et ubuntu

Bonjour à tous:
Voilà, mon problème peut sembler simple à résoudre : faire un dual-boot, tout ce qu'il y a de plus classique. Mais c'est sans compter sur mes compétences. Donc le soucis c'est que j'ai durant quelques mois laissé ubuntu sur mon disque dur seul (et sans aucun windows) en laissant une partition en NTFS au cas où. aujourd'hui j'aimerais de nouveau installer windows 7 (pour jouer). Sauf que en insérant le dvd d'installation fait à partir de l'image d'essais 30 jours du site de microsoft, mon système ne boot pas dessus. J'ai donc supprimé ubuntu avec le programme "os-uninstaller" et donc réparé le MBR. toujours rien. au démarrage j'ai donc un
"bootMGR
CTRL+ALT+DEL to restart"
à préciser que j'ai bien ordonné le BIOS pour redemarrer sur le DVD
Je poste une image prise depuis le liveCD 12.10 de gparted.

partition

PS ne pas prendre en compte le label et le flags de la partition NTFS. Ils n'y sont plus, et la grosse partition ext4 est mon "/home"

Dernière modification par frodo76 (Le 27/10/2012, à 13:44)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2012, à 14:24

slasher-fun

Re : reinstaller windows et ubuntu

Bonjour,

S'agissant d'une installation de Windows, je t'invite à poser la question sur un forum Windows, où tu auras bien plus de chances d'avoir une réponse. Le problème ne semble pas concerner Ubuntu, puisque même ton media d'installation ne démarre pas (et que l'éventuel OS installé n'intervient pas dans le démarrage d'un media au lancement du PC).

Hors ligne

#3 Le 27/10/2012, à 14:37

afilmore

Re : reinstaller windows et ubuntu

frodo76 a écrit :

en insérant le dvd d'installation fait à partir de l'image d'essais 30 jours du site de microsoft, mon système ne boot pas dessus.

A première vue ça a l'air de venir de ton DVD d'install W7 puisque ça boot bien avec le LiveCD Ubuntu.

Peut être mal gravé ou pas gravé pour être bootable ou un truc dans le genre.

Hors ligne

#4 Le 27/10/2012, à 15:58

frodo76

Re : reinstaller windows et ubuntu

J'avais déjà  installé win7 depuis ce dvd il y a six mois, et mon dvd sur win8 bêta ne tourne pas non pluss. en clair mon pc ne détecte aucun de mes cd Windows,  :-S lui aussi est allergique au système :-D
Il me faudrait en fait qq chose qui me permette de faire booter mes DVD
Ah et j'aimerais bien évité la communauté Microsoft qui vous renvoie à google à longueur de commentaires, surtout que j'ai l'impression que n'ayant que Ubuntu, je penses que vous êtes plus à même de régler mon soucis (pis le système est plus libre donc sûrement plus de soft^^)

Hors ligne

#5 Le 27/10/2012, à 16:31

ginette

Re : reinstaller windows et ubuntu

Semblerait quand même que ton problème soit lié à ton DVD. Si tu as formaté ton disque, il devrait booter

#6 Le 27/10/2012, à 16:49

gnales

Re : reinstaller windows et ubuntu

Sinon si tu en a besoin tu peut essayer de récupérer un iso du DVD depuis ubuntu pour l'installer depuis une clé USB.

Hors ligne

#7 Le 27/10/2012, à 18:02

The Uploader

Re : reinstaller windows et ubuntu

Salut

Tu peux mettre Windows 7 sur une clé USB à l'aide de Windows USB DVD Download Tool

Mais il faut :
- un Windows opérationnel (!) (en version 64 bits si tu veux installer Windows 7 64 bits, vu que le dvd download tool a besoin d'exécuter bootsect.exe depuis la clé à la fin du processus pour mettre le secteur de boot sur la clé. Lequel bootsect.exe provient de l'ISO de Windows 7... Ou alors tu peux récupérer bootsect.exe en version 32 bits et l'appeler en ligne de commande sous Windows : "bootsect.exe /nt60 X:" où X est la lettre de la clé USB, mais ça devient encore plus funky tongue )
- avoir installé le .NET Framework 2.0 (c'est seulement nécessaire avec Windows XP)
- avoir installé IMAPIv2 (version française)
- être patient
- une clé d'au moins 4 Go

Bref si tu connais quelqu'un qui est sous Windows, ça peut être tenté.

(et puis avant d'installer, il te faut sauvegarder ton MBR pour le restaurer ensuite à l'aide d'un LiveCD)

Une fois Windows installé et le MBR restauré, pour avoir Windows dans le menu de grub il faut faire dans un terminal :

sudo update-grub

Tu devras peut-être aussi mettre le GRUB_TIMEOUT à 3 au lieu de 0 dans /etc/default/grub (éditer le fichier avec nano ou gedit), et ensuite faire un "sudo update-grub" pour pouvoir sélectionner Windows dans le menu (si le GRUB_TIMEOUT est à 0 le menu ne s'affiche pas, et vu que c'est ubuntu qui est sélectionné par défaut...).

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2012, à 19:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 27/10/2012, à 19:16

sounderk

Re : reinstaller windows et ubuntu

Tien mon petit chat ça va t'aider http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … le_windows.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5745281
Faut aussi ce donner la peine de chercher . "gogol est ton amis "
Ta swap a l'air ultra légére a vérifier selon la ram d'on tu dispose sur ton pc .

Dernière modification par sounderk (Le 27/10/2012, à 19:18)

Hors ligne

#9 Le 28/10/2012, à 11:40

frodo76

Re : reinstaller windows et ubuntu

@sounderk ahah! lol j'ai déjà tenté tes deux solutions --'... bah ouai avant de venir à vous j'ai tenté par moi même ;-)
Le résultat c'est que après le fix du MBR et un restart, il m'affiche le message indiqué en haut. Le boot repair disk me fait le même effet (j'ai essayé super grub disk aussi)
Ma swap de 2 Go est là pour composer avec mes 6 Go de RAM
Je vais essayé de trouver une clé 4 Go mais je sais pas encore où
merci pour les réponses en tout cas

Hors ligne

#10 Le 29/10/2012, à 16:32

frodo76

Re : reinstaller windows et ubuntu

ça marche! j'ai eu à réinstaller avec boot repair le mbr, ensuite créer la clé usb bootable sous windows, et ça a booter :-)
par contre mon pc ne voulait vraiment pas de ma galette mais c'est réussi

merci à tous!

Hors ligne

#11 Le 30/10/2012, à 16:18

dfiad77pro

Re : reinstaller windows et ubuntu

A noter qu'avec Windows 8 grub n'a pas été supprimé chez moi, j'ai rien eu à faire smile

Hors ligne