Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 08:28

silver74

comment regler la taille des icone sur le bureau?

Bonjour,

j'utilise gnome et xfce pour un pc chez moi,donc je mis qq icones sur mon bureau pour ca soit plus simple.Seul hic, je les trouve trop gros.Je vus il est possible de régler la taille via un clic droit,mais il faut faire ca sur chaque icone.Donc apres les icones sont pas forcement la même taille, c pour ça je voudrais bien connaitre l'option general pour les icones du bureau pour régler leur taille.Pouvez vous me dire svp comment il faut faire?

Merci d'avance

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

#2 Le 12/04/2007, à 08:59

madrippeur

Re : comment regler la taille des icone sur le bureau?

Tu clique droit sur une icone et dans le menu qui apparait tu choisi :

redimensionner l'icone

Cela permet de modifier la taille de chaque icone indépendament des autres. Je ne sais pas si aprés il est possible de tous les sélectionner pour tous les changer en même temps, mais cette méthode t'aidera en attendant !

wink

#3 Le 12/04/2007, à 09:12

silver74

euh....sans te vexer mais j'avais deja dit ça dans mon premier message;)

Je vus il est possible de régler la taille via un clic droit,mais il faut faire ca sur chaque icone.

Donc je cherche un moyen général

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

#4 Le 12/04/2007, à 09:55

madrippeur

MOUAHAHHAHAHAHHAHA j'ai plus les yeux en face des trous !
T'inquiéte pas je suis pas véxer, faudrai juste que j'apprenne à lire wink

Désolé je ne pourrai pas t'aider plus dans ce cas sad

rhoo je rentre chez moi plein de honte wink

#5 Le 28/05/2007, à 17:48

Nibeck

l'astuce m'interresse aussi donc je fait remonter le post tongue

Toshiba 1800-400, celeron 800Mhz - 128 Mo ram - Edubuntu Feisty
Hp Omnibook 6000 - Edubuntu Hardy
Toshiba 2410-S203, P4M 2Ghz - 768 Ram - Windows XP
Hp Pavillon DV8000, AMD Turion 64 1800+ - 1Go Ram - Ati Xpress 200M - Bubuntu 8.304

#6 Le 28/05/2007, à 18:06

Vysserk3

Bon une astuce, c'est pas trop réglable, mais bon...:
Dans l'éditeur de configuration de Gnome (gconf) accessible dans les outils systèmes, va à
/apps/nautilus/icon_view puis change la valeur de default_zoom_level à small si tu veux que ce soit plus petit ou à large par exemple.
Ca va changer la taille des icônes de Nautilus et du bureau ! L'ennui c'est qu'après, ce sera cette taille par défaut pour tous les dossiers dans Nautilus wink

@++

#7 Le 29/05/2007, à 12:22

Nibeck

merci pour l'astuce, sa me va comme sa

Toshiba 1800-400, celeron 800Mhz - 128 Mo ram - Edubuntu Feisty
Hp Omnibook 6000 - Edubuntu Hardy
Toshiba 2410-S203, P4M 2Ghz - 768 Ram - Windows XP
Hp Pavillon DV8000, AMD Turion 64 1800+ - 1Go Ram - Ati Xpress 200M - Bubuntu 8.304

#8 Le 13/04/2008, à 07:07

Jill

Merci Vysserk3 pour l'astuce, c'est très pratique.

#9 Le 28/05/2009, à 06:39

popi

plus simple, dans les préferences de nautilus:
Niveau de zoom par défaut... il suffit de jouer avec un poucentage...

#10 Le 17/02/2010, à 23:27

asheenlevrai

en fait ca joue sur le même parametre que l'astuce de Vysserk3... (small=66%).

Mais il n'y a pas d'intermédiaire entre 66% et 100%. (ou entre "small" et "standard"), alors que lorsque l'on resize un icon particulier à la main (cf madrippeur) on peut choisir la taille que l'on veut.
Perso je trouve 66% (small) trop petit et 100% (standard) trop grand. Je sais je pinaille ;-p mais ca me plairait bien qqch comme 80 ou 85%.

Si jamais qqn a une astuce...

#11 Le 28/08/2010, à 12:32

nandayo

asheenlevrai a écrit :

Mais il n'y a pas d'intermédiaire entre 66% et 100%. (ou entre "small" et "standard"), alors que lorsque l'on resize un icon particulier à la main (cf madrippeur) on peut choisir la taille que l'on veut.
Perso je trouve 66% (small) trop petit et 100% (standard) trop grand. Je sais je pinaille ;-p mais ca me plairait bien qqch comme 80 ou 85%.

Exactement, c'est vraiment du n'importe quoi, quite à permettre aux utilisateurs de régler ce paramètre, autant leur laisser les mains libres sur le %, en l'état actuel ça ne rime à rien, c'est inutilisable... y'a vraiment des choix que je comprendrai jamais...

L'astuce sus-citée ne fonctionne plus ; si quelqu'un a une solution pour choisir la taille des icones... smile

Dernière modification par nandayo (Le 28/08/2010, à 12:34)

Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/