Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2012, à 22:06

kingzak

Probleme clic Ubuntu 12.04 TF101

Bonjour à tous !

Je viens ici pour demander un peu d'aide, en effet, j'ai quelques problemes avec ma tablette Transformer Pad TF101 et ubuntu

Tout fonctionne nikel SAUF le clic de l'écran tactile dans le navigateur de fichier, le bureau ou certaines icones de la barre des taches ( celle du haut, les icones de la zone de notification ( Batterie, Mail, Wifi, Session etc ) )

En fait le clic ( qui marchait très bien sur 11.10 ) ne semble pas pris en compte dans les navigateurs de fichiers, ou sur le bureau, mais si je fais glisser mon doigt j'ai bien le cadre de sélection qui apparait. Dans les menus ( Je suis sur l'interface de Gnome Classic ) le clic fonctionne très bien, quand je clique dans les fenetres, le navigateur internet etc, tout fonctionne, mais pas sur les icones du bureau et du navigateur de fichiers.

Et pour la barre des taches en fait l'icone fait comme si je passais la souris dessus sans cliquer pour toutes les icones sauf celle de l'indication de la batterie, qui, une fois que j'ai appuyé dessus, apparait et là, les autres bouttons de la zone de notification marchent.

Et donc sur Ubuntu 11.10 qui ne prenait pas bien ma tablette en charge, ca marchait bien, le double clic ouvrait les incones et les dossiers etc. Mais depuis le passage à ubuntu 12.04, c'est le seul truc qui ne marche pas correctement ( hormis l'accélération graphique qui marche mais qui n'est pas top mais c'est une autre histoire )

Donc voilà, en espérant que quelqu'un ait une suggestion interressante.

Précisions : Tablette TF101 Wifi Dualboot Android 4.1/Ubuntu 12.04
GPU : Tegra 2
Touchscreen : Atmel maXTouch ( C'est xinput list qui le dit )
lsusb renvoie : Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
uname -r : 3.1.10 ( Kernel spécialement fait pour la TF101 )

Ha oui, aussi, avec le dock ( clavier + touchpad ) les clics sont un peu aléatoires aussi mais si je touche pas le tactile tout, les clics au touchpad fonctionnent

Dernière modification par kingzak (Le 18/11/2012, à 14:27)


Homme : 3      ||     Machine : 3
Windows 7 | Ubuntu 12.04
ATI Mobility Radeon HD 7850 2Go
AMD Phenom IIx4 955BE OC - 12Go RAM DDR3

Hors ligne