#1101 Le 16/04/2013, à 18:38
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Ça me fait penser de virer Netbeans parce qu'il est inutilisable (et j'ai 4 Go de RAM et un Core 2 Duo T5800) en règle général.
Comme par hasard, il est écrit en Java...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1102 Le 16/04/2013, à 18:44
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Je pense exactement comme toi. Comme je vois comme c'est le bordel pour le déploiement, je comprend aisément pourquoi il y a besoin d'un spécialiste.
D'ailleurs, mon pire cauchemar niveau déploiement reste la mise à niveau et le redéploiement d'une appli Java JEE utilisant des bases MsSQL sur Windows Server 2008 R2 que j'avais dû faire à mon ancien poste de travail en tant qu'administrateur système. Le plus drôle c'est que l'on avait finit par faire venir un consultant justement et lui n'avait pas réussi à faire ce que j'étais censé faire (sans connaitre le truc à priori) et avait même empiré les choses (tout en facturant le tout). J'avais fini par me démerder tout seul après 2 jours d'acharnement supplémentaires...
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#1103 Le 17/04/2013, à 11:40
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Ouep, j'ai pensé mais ça pouvait aussi se comprendre comme un "ok, pas intéressant quoi" Du coup, j'ai voulu précisé. ^^
Il y en a par ici qui ont bossé avec la stack JEE6 ? On a un projet de groupe (5 personnes) pour lequel on doit faire un site web avec JEE6 et utilisation de toute une list d'outils (netbeans, git, jenkins, maven, sonar, mysql, glassfish, redmine pour résumer). Donc tests, intégration continue, etc.
Je suis pas fan de Java en général mais cette stack JEE6 me rend malade (et mes 4 autres comparses aussi). Le prof du cours a d'ailleurs mis un tuto JEE6 sur son blog avec sources de demo sur Github qui parle de ce qu'on doit utiliser pour notre projet, si quelqu'un souhaite se faire une idée.Et ben, je pense que c'est une surprise pour personne mais... je n'ai jamais vu une telle usine à gaz. Et je vous épargne les configurations qu'on a du faire parce que ça doit faire 3 semaines qu'on configure des trucs (entre autres choses) et on a pas encore tout qui fonctionne comme on le veut...
Ça me fait penser à FizzBuzz enterprise edition: le code est vraiment l'exemple magnifique de tout ce qui est détestable dans la culture "java-enterprise". Ça ne fait que me confirmer que je ne veux pas bosser avec ce genre de choses ^^. (oui, c'est une caricature, mais je suis certains que ça ne choquerais pas un tenant du style, au contraire).
Pour python, pylint est un peu lourdingue, faut passer un peu de temps à désactiver certaines règles qui sont juste trop contraignantes (genre, les variables d'un caractère, ça peut tout à fait être utilisé légitimement), mais une fois configuré, c'est un bon outil pour s'assurer que tout le monde respecte le style que vous avez définis entre vous.
Sinon, je voulais dire que cet homme est fou, je le savais déjà, mais là…ouch ^^ ça peut intéresser les fans d'haskell .
Dernière modification par tshirtman (Le 17/04/2013, à 11:42)
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#1104 Le 17/04/2013, à 11:48
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Oh bordel la barre que je me suis tapé en parcourant les dossiers puis en voyant ça
Le pire c'est que c'est loin d'être l'entièreté des sources.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1105 Le 18/04/2013, à 21:03
- Mindiell
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Bon,
Ben voilà mon premier projet libre de déposé... Ca fait bizarre.
Toutes vos idées / critiques et autres sont les bienviendues !
C'est par ici : https://gitorious.org/sel
Il s'agit simplement de pouvoir utiliser Selenium (un automate pour navigateurs web) de manière simplifiée et décorellée du code source. Un peu comme le langage de kivy
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#1106 Le 19/04/2013, à 16:12
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
commands = {
"use": "use",
"call": "call",
"get": "get",
"set": "set",
"click": "click",
"grab": "grab",
}
Vu que les clefs sont toujours égales aux valeurs, une simple liste ne suffirait-elle pas ?
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#1107 Le 19/04/2013, à 18:01
- Mindiell
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Si, je te l'accorde. En fait, comme ça a pas mal évolué, c'est resté comme ça. Mais ça va changer, car "set" est un mot clef de python par exemple et je ne suis pas sur que le redéfinir soit une bonne idée par exemple
Merci pour le temps pris et pour ce retour...
Dernière modification par Mindiell (Le 19/04/2013, à 18:01)
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#1108 Le 21/04/2013, à 12:48
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Y’avait quand même moyen de faire des trucs bien foireux en Python 2 :
Python 2.7.3 (default, Sep 26 2012, 21:51:14)
[GCC 4.7.2] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> True, False = False, True
>>> True
False
>>> False
True
Heureusement, ce n’est plus possible en Python 3
Python 3.2.3 (default, Oct 19 2012, 19:53:16)
[GCC 4.7.2] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> True, False = False, True
File "<stdin>", line 1
SyntaxError: assignment to keyword
Dernière modification par grim7reaper (Le 21/04/2013, à 12:49)
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#1109 Le 21/04/2013, à 17:54
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
As of r179861, Clang implements the entirety of the C++11 language standard. The following features have been implemented since the release of Clang 3.2, along with our plans for "C++1y".
Putain, ils traînent pas les gars oO
C++11 déjà entièrement supporté (g++ semble aussi OK de ce point de vue là depuis la 4.8), et ils attaquent le C++1y dans la foulée.
Bon sinon je me remets à Rosalind, depuis le début, mais en Ruby cette fois
Dernière modification par grim7reaper (Le 21/04/2013, à 18:02)
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#1110 Le 21/04/2013, à 18:27
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Ah ouais, effectivement.
J'ai pas retouché à Rosalind (mais j'ai tout fait en Ruby). Je pourrais recommencer en Python
(bon, pas vraiment le temps malheureusement)
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#1111 Le 23/04/2013, à 01:27
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
J'ai fait de l'OO en R... Bah que c'est moche... (à mon avis)
library('MASS')
# class for Linear Discriminant Analysis classifier
setClass("LDA", representation(), prototype())
setMethod("train.classifier", "LDA", function(object, ts) {
f <- paste(names(ts)[dim(ts)[2]], "~")
g <- paste(names(ts)[-dim(ts)[2]], collapse ="+")
formula <- as.formula(paste(f, g))
return (lda(formula, ts))
})
setMethod("eval.classifier", "LDA", function(object, ts, classifier) {
cl <- ts[,dim(ts)[2]]
return (predict(classifier, ts)$class == cl)
})
Et comme j'ai fait plusieurs classifiers (Naive Bayes, Decision Tree, Linear Discriminant Analysis et Majority Vote), j'ai voulu que chacune des mes classes implémente ces deux méthodes. Ce qui me donne un truc du genre (où pour chacune des classes de mes classifieurs j'implémente les deux méthodes):
# These methods need to be publicly available
setGeneric("train.classifier", function(object, ts) {
standardGeneric("train.classifier")
})
setGeneric("eval.classifier", function(object, ts, classifier) {
standardGeneric("eval.classifier")
})
# load classifiers
source('src/naivebayes.R')
source('src/decisiontree.R')
source('src/lineardiscriminantanalysis.R')
source('src/majorityvote.R')
Franchement, on a fait mieux niveau syntaxe et cohérence du langage... Ou bien c'est moi qui n'ai pas fait ça de la bonne façon ?
Tiens, d'ailleurs, j'ai remarqué que ceci était possible:
rval[1] <- rval[2] <- 0.5
Pratique.
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#1112 Le 23/04/2013, à 08:29
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
J'ai fait de l'OO en R... Bah que c'est moche... (à mon avis)
Nan mais le modèle objet de R est très perturbant, surtout pour un informaticien je pense.
Je pensais avoir touché le fond en voyant le bidouille du modèle objet de Perl 5 (ça c’est peut-être un peu amélioré depuis, ça va faire un bail), mais R explose tout à ce niveau-là…
Bon déjà y’a deux modèles objet qui cohabitent : S3 et S4 (je vois que tu fais du S4 là, c’est ce que j‘avais fait aussi quand j‘avais créé un package). Paraît qu’il y a un S5 en préparation.
Ou bien c'est moi qui n'ai pas fait ça de la bonne façon ?
Le système S4 permet de définir des classes virtuelles (qui semblent être l’équivalent des classes abstraites en Java), ça peut peut-être t’aider.
Édit : bas de la page 3
Là, un document un peu plus complet (mais ça reste une intro’) au système S4 (classes virtuelles page 54).
Et là, deux petites intro/comparatif sur les systèmes S3/S4 : [1], [2]
Tiens, d'ailleurs, j'ai remarqué que ceci était possible:
rval[1] <- rval[2] <- 0.5
Pratique.
Ouais, ou tout simplement :
rval[1:2] <- 0.5
Dernière modification par grim7reaper (Le 23/04/2013, à 08:34)
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#1113 Le 23/04/2013, à 10:28
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
J'ignorais même que deux modèles cohabitaient.
Et oui, c'est typiquement le concept de classe abstraite que j'ai d'abord voulu reproduire mais je n'en avais finalement pas vraiment besoin et je trouvais que cela allourdissait le code pour un bénéfice inexistant dans mon cas.
Merci pour tes liens d'ailleurs.
Ouais, ou tout simplement :
rval[1:2] <- 0.5
Heu... oui effectivement...(bon, vu l'heure où j'ai posté...).
J'aurais plutôt du mettre un truc dans le genre:
a <- b <- 2
J'étais juste agréablement surpris que ça fonctionne en R (peut-être parce que R ne m'a quasiment jamais agréablement surpris jusqu'à présent...).
C'est par exemple impossible en Lua (au contraire de Ruby, Python ou même Matlab/Octave):
Lua 5.2.2 Copyright (C) 1994-2013 Lua.org, PUC-Rio
> a = b = 2
stdin:1: unexpected symbol near '='
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#1114 Le 24/04/2013, à 12:30
- Titus007
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Tiens Rolinh, j'étais en train de lire ton post sur zsh mais je n'arrive pas à voir les commentaires. Tu saurais me dire pourquoi ? (je suis actuellement sous win 7 / google chrome, au boulot, où ils filtrent beaucoup de choses).
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
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#1115 Le 24/04/2013, à 17:52
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
C'est normal
C'est en raison de la supension temporaire des commentaires qui dure depuis plus d'un an maintenant. J'avais prévu de migrer mon blog vers Geewee, un moteur de blog en Ruby on Rails écrit par un ami (qui avait justement commenté sur l'article que tu cites) mais ça ne s'est pas encore fait car il reste des choses à peaufiner sur le moteur de blog. Un autre ami l'a porté sur Rails 3 (il était initialement conçu avec Rails 2) mais il reste 2-3 trucs à faire et il n'est du coup pas encore publié et il faut surtout que j'adapte le thème de mon blog pour Geewee. C'est peut-être pas trop long/compliqué mais je ne me suis pas encore penché dessus.
La migration du blog fait partie des petits trucs que je n'ai toujours pas eu le temps de faire malheureusement.
Je trouve quand même sympa de pouvoir avoir des commentaires donc c'est quelque chose qui sera réhabilité. Tu avais une question particulière ?
Dernière modification par Rolinh (Le 24/04/2013, à 17:53)
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#1116 Le 25/04/2013, à 08:42
- Titus007
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Je trouve quand même sympa de pouvoir avoir des commentaires donc c'est quelque chose qui sera réhabilité. Tu avais une question particulière ?
EDIT: merci à kAworu pour sa réponse détaillée
Ton EDIT contient un lien vers les commentaires, j'aurais aimé lire la solution détaillée. Mais t'inquiètes, c'était juste pour ma curiosité personnelle, rien de vraiment important.
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
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#1117 Le 25/04/2013, à 12:22
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Sans faire une réponse détaillé, en gros ça se règle dans les options. Par défaut, lorsque aucun fichier ne correspond, l’expression est étendu en elle-même par bash, alors qu’elle est étendue en rien par zsh. Mais ces comportements se changent, pour les deux shells.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#1118 Le 25/04/2013, à 18:12
- Shanx
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Je profite d’être passé sur ce fil supprimer un spam (z’avez vu comme je suis gentil ? ) pour vous demander de l’aide concernant javascript ou css (je suis perdu, je sais pas trop ^^’).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
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#1119 Le 26/04/2013, à 11:08
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [8] */
If you put a million monkeys at a million keyboards, one of them will eventually write a Java program.
The rest of them will write Perl programs.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#1120 Le 27/04/2013, à 14:48
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Je suis sur le point de publier une lib en C qui permet de générer des fichiers AVI à partir d'un flux vidéo + audio. Il s'agit en fait d'un fork d'une librairie que j'utilise dans le cadre de mon projet de vidéo en embarqué (libkohn-avi).
J'ai besoin de vos conseils/éclaircissement sur ces points:
J'ai déjà apporté pas mal de changements à la librairie (et d'autres sont à venir). Étant donné qu'elle est sous LGPL, je suis obligé de redistribuer mes changements et, en plus, sous la même licence ou la GPL. Vous confirmez? (Ça me saoule un peu car je préfère favoriser les licences plus "libres" quand à leur utilisation, surtout pour une librarie mais bon... je vais essayer de contacter l'auteur de la lib, sait-on jamais s'il accepte que je publie ma version sous une autre licence (BSD/MIT ou Apache).
Il n'est pas précisé quelle version de la LGPL s'applique. Il y a seulement ce bout de texte en entête des fichiers sources:
This code is copyright 2008-2011 by Michael Kohn
This code falls under the LGPL license
Du coup, quelle version de la LGPL dois-je utiliser? Forcément la dernière (donc la 3) ou bien je peux prendre la 2.1?Je ne suis pas trop sûr de quelle façon je suis censé répartir mes fichiers sources dans mon dépôt. Concrètement, j'ai pour le moment 6 fichiers sources (3 C et 3 header). Seul une paire de fichiers contient les fonctions qui sont censées être utilisées lorsque l'on utilise la lib dans un programme. Une paire contient des fonctions utilitaires générales et la dernière paires des fonctions utilitaire pour la création du fichier AVI.
Je pensais à quelque chose dans le genre (avec éventuellement un dossier pour des tests):
├── LICENSE
├── Makefile
├── README.md
├── demo
│ ├── demo.c
│ └── demo.h
├── doc
│ └── Doxyfile
└── src
├── gwavi.c
├── gwavi.h
└── utils
├── avi-utils.c
├── avi-utils.h
├── fileio.c
└── fileio.h
Avec génération de libgwavi.so à la racine du dossier. Ça vous parait correct?
Ah, une fois publiée, une revue de code sera toujours bienvenue, surtout pour une lib.
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#1121 Le 27/04/2013, à 14:59
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Du coup, quelle version de la LGPL dois-je utiliser? Forcément la dernière (donc la 3) ou bien je peux prendre la 2.1?
Il me semble que tu peux prendre celle que tu veux, du coup. Généralement, on précise « version X or later, at your option » et on joint une version de la licence sous laquelle on publie, quand même…
Mais je ne vois pas l’intérêt de choisir une ancienne version (la version 3 résout notamment le problème de la tivoisation).
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#1122 Le 27/04/2013, à 15:15
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Bah en fait problème réglé: je suis en ce moment en train de parler avec l'auteur original de la lib et il me dit que je peux choisir la licence qui me plait, tant que je lui "give credits".
3-clause BSD ça sera alors. C'est sympa de sa part et il me dit qu'il est content que son code serve à d'autres personnes.
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#1123 Le 27/04/2013, à 16:36
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
que contiennent avi-utils.c et fileio.c ?
(c'est toujours vague 'utils' comme nom, non ?)
Sinon quelques trucs sur le format AVI (pas sûr que ça soit utile, mais je dépose ça là au cas où pendant que j'y pense):
- ne supporte pas les b-frames (images bidirectionnelles) (enfin c'est bien plus 'illégale' du point de vue des API Video For Windows que du point de vue du format AVI en fait). Mais bon le 'hack' pour les b-frames est pris en charge partout en fait (et il n'y a pas forcément besoin d'empaqueter le bitstream ("packed bitstream") même si la cible de l'encodage est un décodeur matériel).
(D'ailleurs si je cible un décodeur matériel compatible MPEG-4 ASP et que j'encode dans ce format, je vais plutôt éviter les options tels que Global Motion Compensation - celle du Xvid utilise 3 "warp points" ce qui est beaucoup plus utile du point de vue de la compression qu'une GMC avec un seul warp point comme celle du DivX, mais pas supporté du tout dans les décodeurs matériels -, ou Open GOP)
- AVI 1.0 et AVI 2.0 (OpenDML) sont différents (z'ont oublié de mentionner le format "hybride" mais bon)
- le format supporte très bien plusieurs bandes sons (mais un seul flux vidéo)
- Et supporte très bien les flux audio à débit variable, contrairement aux rumeurs (persistantes) prétendant le contraire :
Myths about AVI - MP3-VBR-in-AVI is a dirty hack
This is probably the piece of disinformation most widely spread about AVI. Seeking in an MP3-VBR audio stream in DirectShow works as if it was a video stream, not an audio stream: Each chunk contains data for a constant amount of time (usually 33 or 40 ms for video, or 24 ms for MP3 audio at 48 kHz). The chunk/frame to be loaded is just [time] / [time per frame], as if it was a video stream. The way MP3-VBR is sought in is valid for AVI files. Maybe it was not intended to be used for audio streams, maybe it was, fact is, the specification doesn't limit any particular seeking strategy to any particular stream type! There is a value in the stream headers, called dwSampleSize, which is 0 in order to trigger VBR stream seeking. This is officially documented in the MSDN and not a hack, bug or whatever. The way MP3-VBR and AAC are stored in AVI are specified and completely compliant with the AVI file specification.
http://forum.doom9.org/archive/index.php/t-162778.html
Un PDF qui a l'air pas mal (décrit le format AVI hybride, entre autres)
- Et bien sûr pour le multipexage, c'est bien d'avoir l'audio insérée régulièrement a quelques frames (video frames) d'intervalle ([video/audio/video/audio, et ainsi de suite]). La plupart des fichiers .AVI sont multiplexées ainsi. Ne pas avoir tout le flux audio à la fin du fichier, ça évite par exemple de rendre le fichier quasi illisible depuis un disque optique (la lecture non-séquentielle, c'est pas le fort d'un lecteur optique).
/codec geek
Dernière modification par The Uploader (Le 27/04/2013, à 16:47)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1124 Le 27/04/2013, à 16:51
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
que contiennent avi-utils.c et fileio.c ?
(c'est toujours vague 'utils' comme nom, non ?)
avi-utils.c contient des fonctions utiles pour... la création d'un fichier AVI, tel que création du header etc.
fileio.c contient des functions relatives aux... IO, telles que write_int, write_chars_bin, etc.
Sinon, merci pour les infos et le PDF, qui me sera bien utile je pense.
Faut encore que je me penche plus en détail sur le format pour améliorer la lib.
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#1125 Le 27/04/2013, à 17:56
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
The Uploader a écrit :que contiennent avi-utils.c et fileio.c ?
(c'est toujours vague 'utils' comme nom, non ?)avi-utils.c contient des fonctions utiles pour... la création d'un fichier AVI, tel que création du header etc.
fileio.c contient des functions relatives aux... IO, telles que write_int, write_chars_bin, etc.
Ben du coup j'appellerais plutôt le dossier "file-functions" et avifile-utils.* avifile.* mais ce n'est que parce que j'aime pas trop nommer quelque chose "*-utils". ^^
Sinon, merci pour les infos et le PDF, qui me sera bien utile je pense.
Cool.
Faut encore que je me penche plus en détail sur le format pour améliorer la lib.
Tu peux t'inspirer du code de AviDemux pour la partie démultiplexage/multiplexage, par exemple, non ?
edit:
Et bien sûr pour le multipexage, c'est bien d'avoir l'audio insérée régulièrement a quelques frames (video frames) d'intervalle [...]
Ce qui s'appelle interleaving (d’où le nom du format : Audio Video Interleave)
Dernière modification par The Uploader (Le 27/04/2013, à 18:05)
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