Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2013, à 17:53

Shanx

Javascript et images

Bonjour à tous,

tout d’abord je précise que je ne connais absolument rien à javascript, c’est juste que j’ai trouvé une solution out of the box qui me convenait. Sauf que je viens de remarquer un problème un poil génant sur cette solution, et je suis totalement incapable de le règler, donc je me tourne vers vous.

Donc, j’ai des galeries de photos qui, comme vous vous en doutez, utilisent Javascript. Plus précisément, elles utilisent Photobox. Aujourd’hui j’en ai créé une avec pas mal de panoramas (donc des images très larges), visible ici.

Cependant, comme on peut le voir sur la photo 9 (où le chemin est censé être au milieu), les images larges ne sont ni redimensionnées, ni centrées, ce qui casse toutes les proportions et casse un peu l’effet. Donc je voudrais corriger ça et faire en sorte que les images soient automatiquement redimmensionnées si elles dépassent de l’écran, mais je ne trouve absolument pas comment faire.

Les fichiers .js présents sont :
  - ceux dans le répertoire de photobox ;
  - un main.js ;
  - et un jquery.min.js (mais je doute fortement que ce soit lui à modifier) ;
Je pense que c’est dans le dossier de photobox qu’il faut modifier ça, mais je ne sait absolument pas où le faire, et comment de faire. Si quelqu’un peut m’aider, je lui en serais très reconnaissant. smile

Dernière modification par Shanx (Le 25/04/2013, à 17:55)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 25/04/2013, à 18:01

abelthorne

Re : Javascript et images

Je n'ai pas regardé le code mais c'est un problème que j'essaierais plutôt de régler en CSS. Il faudrait identifier le conteneur de ton image (une fois passé à la moulinette Photobox) pour le cibler (ou cibler l'image directement) et définir des valeurs max-width & max-height pour que l'image soit redimensionnée comme il faut.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2013, à 18:09

Shanx

Re : Javascript et images

J’ai aussi que de très vagues notions de css. Et quand je vois ce fichier, je suis perdu… ^^’


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 25/04/2013, à 18:13

abelthorne

Re : Javascript et images

Bon, là je ne te cache pas qu'il va falloir regarder tout le code en détail (le HTML + ce qui est ajouté par le JS). Je ne vais pas regarder ça tout de suite. wink

Hors ligne

#5 Le 25/04/2013, à 18:17

Shanx

Re : Javascript et images

Oo’
Je pensais que ce serait juste une (voir deux) ligne(s) à modifier…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 25/04/2013, à 18:19

abelthorne

Re : Javascript et images

Oh, il n'y aura certainement pas grand chose à rajouter/modifier mais il faut que je voie si ton site a des dimensions fixes, comment il est organisé pour voir ce qu'il faut cibler, etc.

Hors ligne