Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2005, à 22:10

jpaul

Les avions

Bonjour
Il tombe pas mal d'avions cet été. Ca fai quand meme beaucoup :S
Qu'en pensez vous?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 29/08/2005, à 22:19

bothunderis

Re : Les avions

fai fur...ah che ch'feu fur la langue tongue

Hors ligne

#3 Le 29/08/2005, à 22:28

ZeBob

Re : Les avions

J'en pense : "Il pleut des avions : Sortez couvert!"

Hors ligne

#4 Le 29/08/2005, à 22:37

Surfoo

Re : Les avions

C'est très drôle ZeBob :/

Hors ligne

#5 Le 29/08/2005, à 23:00

Valère

Re : Les avions

Cela reste quand même le moyen de transport le plus sur, bien avant la voiture que l'on utilise ici tout les jours hmm


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#6 Le 29/08/2005, à 23:06

RastaPopoulos

Re : Les avions

Cela reste quand même le transport le plus polluant au monde.
Et moins sûr que le vélo et la marche à pied.


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#7 Le 29/08/2005, à 23:16

mana

Re : Les avions

Vous l'aurez voulu, na !!!

capture8bf.th.png

les avions je les aime moi !

lol

Hors ligne

#8 Le 29/08/2005, à 23:26

zeus86

Re : Les avions

Des conneries : on en parle beaucoup parece que c'est un effet mode... N'as tu jamais remarqué que les médias balancent des informations par vagues... cela s'appelle l'actu!! Depuis les gros accident, les grand médias ressortent tous les petits incidents. je donne pas 1 semaine pour ne plus en entendre parler! Le journal de 20h n'est pas un journal d'information mais un communiqué de press les journalistes ne sont que des grattes papiers reliés à l'afp... lit le bouquin de françois ruffin : "les petits soldats du journalisme". Le constat est accablant. Tous les grands de l'actu (ppda, pujadas et beaucoup de rédacteur en chef) sorte d'une seule et même école : le cfpj. école qui considère le journalisme comme un marché. un marché de l'information racheté par qqs grands groupes (qui a parlé de dassault??) Le journalisme n'est plus un contre pouvoir, mais un grand moyen de controler (abrutir?) la masse de citoyens (de consomateurs?)

Des avions, il en tombe autant qu'avant. Après un vrai problème existe celui des vols à bas prix. Toujours pareille : tu veux de la qualité, tu paies cher. Est il normal de risquer sa vie en prenant des avions pourries parece qu'on a pas de "sioux"? Je ne le pense pas. C'est la loi du marché. Vive le libéralisme!!! Il parait que le monde fonctionne comme ça...

Oui je suis un rebelle et alors?? Tu veux de la vrai info, va sur le site de l'afp, tu seras mieux renseigné...


bouarf

Hors ligne

#9 Le 30/08/2005, à 11:06

jib

Re : Les avions

RastaPopoulos a écrit :

Cela reste quand même le transport le plus polluant au monde.
Et moins sûr que le vélo et la marche à pied.

Un Paris-New York en vélo et aussi rapide que l'avion, ça te tentes?

#10 Le 30/08/2005, à 11:22

RastaPopoulos

Re : Les avions

Les déplacements inter-continentaux de manière massive, c'est ce qui tue la planète. A la fois de par la pollution des véhicules, par le colonialisme que ça induit dans les pays pauvres, par les problèmes géo-politique que ça crée en amont pour être en possession du plus d'énergies fossiles, etc.


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#11 Le 30/08/2005, à 12:06

Eric P.

Re : Les avions

Faut se méfier quand même des idées reçues. Je ne crois pas que l'avion pollue beaucoup plus que la voiture, je crois que le nombre de litres au cent kilomètres par passager est à peu près identique (dans les 8L/100km).

L'avion est effectivement un moyen de transport beaucoup plus sûr que la voiture, mais là aussi il faut mettre en relation le nombre de morts avec le nombre cumulé de kilomètres en voiture parcourus par tout monde (qui est absolument gigantesque).

Hors ligne

#12 Le 30/08/2005, à 12:30

Tixu

Re : Les avions

Si l'avion ça pollue plus parce que ç arejette directement dans les hautes couches de l'atmosphère . Du coup pour une consommation équivalente à un camion, un avion pollue 5  fois plus !!!( j'ai perdu la source je viens de lire ca aujourd'hui )

[EDIT] ca y est j'ai trouvé la source :  http://liberation.fr/page.php?Article=319992

"A consommation égale de carburant, l'avion a un impact climatique qui vaut 1 à 5 fois celle d'un transport routier, du fait que les émissions ont lieu à haute altitude"

Dernière modification par Tixu (Le 30/08/2005, à 12:34)

Hors ligne

#13 Le 30/08/2005, à 12:45

RastaPopoulos

Re : Les avions

Réseau éco-consommation a écrit :

De fait, un avion produit 2 fois plus de CO2 qu’une voiture et 6 fois plus qu’un train ou un bus. Pour les marchandises, on évalue qu’il produit 6,5 fois plus de CO2 qu’un camion et 80 fois plus qu’un train ou un bateau.

De plus, l'avion n'est pas plus sûr que la voiture car il faut regarder proportionnellement au nombre de personnes, mais pas seulement. En effet il faut aussi comparer le contenu de l'appareil (nb passagers / nb de places dispo). Car un avion est quasiment toujours proportionnellement plus rempli qu'une voiture. Car on voit un nombre considérable de personnes seules dans leur voiture alors qu'elle en comporte au moins 5 places (20%). En comparaison un avion est très souvent rempli à plus de 90%. Le faible remplissage des voitures engendre plus de véhicules donc plus de traffic, donc plus d'accidents. Il est donc un peu artificiel de comparer la sécurité de ces deux transports comme ça.

A noter que non content de produire beaucoup de CO2, l'avion produit aussi beaucoup de NOX, moins dangereux pour la couche d'ozone mais immensément plus nocif que le CO2 pour les poumons.

Dernière modification par RastaPopoulos (Le 30/08/2005, à 12:47)


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#14 Le 30/08/2005, à 12:46

Eric P.

Re : Les avions

Merci pour le lien ! Je ne savais pas ça.

Indépendamment du nombre de litres de carburant consommé, l'article dit ensuite:
"Un avion émet 360 grammes d'équivalent CO2 par personne et par kilomètre parcouru, alors qu'une voiture n'en émet que 196 grammes et le train 11 grammes seulement..."

Soit un peu moins du double d'équivalent CO2 (j'imagine qu'ils appellent équivalent CO2 le CO2 pondéré par l'influence de l'altitude).

Hors ligne

#15 Le 30/08/2005, à 12:47

c-cube

Re : Les avions

zeus86 a écrit :

Toujours pareille : tu veux de la qualité, tu paies cher.

C'est sûr que je l'ai payé drôlement cher ma distribution d'Ubuntu ! tongue

Attends voir... Je lance ma calculatrice...

Alors... 0,50 € le CD vierge... J'ai utilisé 2 CD vierges pour graver les ISO... Oulala ! Incroyable ! J'ai dépensé la somme astronomique de 1 € pour me procurer et m'installer Ubuntu !

Même le litre de gazoil est plus cher ! (et ça va pas s'arranger...)

C'est sûr ! Avec Ubuntu je suis ruiné !... lol
Je ferais mieux de me tourner vers une solution commerciale à plus de 250 € comme Windows XP sp2 si je veux de la qualité... (ironie, je précise) roll


zeus86 a écrit :

C'est la loi du marché. Vive le libéralisme!!! Il parait que le monde fonctionne comme ça...

Encore raté ! roll

Si le monde était véritablement libéral, une entreprise comme Microsoft n'existerait tout simplement pas. Le vrai libéralisme est contraire à l'idée de monopole.

Le monde aujourd'hui est dominé par le capitalisme. C'est différent.

Ceci dit, ce n'est pas une raison pour que les choses ne changent pas et si on ne veut pas tout détruire d'ici la fin du siècle il faudra qu'elles changent. Parce que sinon le monde qui "fonctionne comme ça" et bien demain il ne fonctionnera plus du tout !

Voici une piste pour aller un peu plus loin :

http://tiki.societal.org/tiki-index.php


Sans rancune j'espère ! wink

Dernière modification par c-cube (Le 30/08/2005, à 14:22)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#16 Le 30/08/2005, à 16:25

Nanal

Re : Les avions

Juste pour te faire remarquer que dans tes frais tu oublies les charges non-directes comme le cout de l'électrécité, le cout du pc, l'abonnement adsl, le cout du siége ou tu te places etc tongue (je chipotte, je chipotte lol)


Avatar : "the mirror of the sun" by bernie (deviantart.com)

Hors ligne

#17 Le 30/08/2005, à 17:05

c-cube

Re : Les avions

Héhé Nanal ! smile

J'y ai pensé aussi mais j'ai pas voulu pousser la provoc jusque là ! tongue

Quoi qu'il en soit pour un Windaube c'est les mêmes frais + 279 € pour le système + les charges supplémentaires liées à la réinstallation suite à un virus + les charges supplémentaires de sécurité sociale parce que tu prends des médocs pour te calmer les nerfs + le coût des éventuels appels téléphoniques à la hotline Micro$oft +.....

wink

Dernière modification par c-cube (Le 30/08/2005, à 17:06)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#18 Le 30/08/2005, à 17:26

jib

Re : Les avions

FAUX RE-FAUX ET ARCHI-FAUX

Dans ta comptabilité manque les innombrables frais cachés que n'évoque qu'à peine "Get the facts" :

- Il est prouvé qu'une fois un Linux installé, l'utilisateur passe beaucoup de temps devant son ordinateur : cela coûte très cher en frais d'opticien, l'éductation des enfants va à vau-l'eau et les centres éducatifs fermés coûtent une fortune, les femmes délaissées font grêve et paralysent l'économie déjà mal au point. Arrrghh St Billou ! Sauves-nous des griffes des méchants communistes !

roll Qu'est-ce qu'on peut entendre et débiter comme conneries en une vie. Enfin, si ça amuse la galerie wink

#19 Le 30/08/2005, à 18:08

bothunderis

Re : Les avions

lol:lol::lol: sans compter les frais du dentiste qui doit refaire les machoîres pétées à force de s'marrer , m'fai pas rire jib lol.

oui d'accord, c'est ben joli tout ça, mais l'heure est grave mes frères, pendant c'temps là, le soleil menace encore et plus que jamais vos cerveaux z'engourdis, la canicule gronde, sournoise, plus que jamais présente, et surtout mef mef mef , les z'avions sont au dessus de vous, sournois, près à chuter...on ne sait oû, mef mef mef .

un conseil: ne sortez jamais de chez vous sans votre liste noire

Dernière modification par bothunderis (Le 30/08/2005, à 18:14)

Hors ligne

#20 Le 30/08/2005, à 18:34

LR

Re : Les avions

c-cube a écrit :
zeus86 a écrit :

C'est la loi du marché. Vive le libéralisme!!! Il parait que le monde fonctionne comme ça...

Encore raté ! roll

Si le monde était véritablement libéral, une entreprise comme Microsoft n'existerait tout simplement pas. Le vrai libéralisme est contraire à l'idée de monopole.

Le monde aujourd'hui est dominé par le capitalisme. C'est différent.

Comment d'après toi un monde "véritablement" libéral empêcherait-il une entreprise de devenir toujours plus puissante en bouffant les moins puissantes ?

Que l'idéologie libérale rejette l'idée de monopole je veux bien, mais elle rejette aussi l'idée de tout contrôle et moi, il me semble que plus on va vers le libéralisme, plus les riches deviennent riches et les pauvres deviennent pauvres. Ensuite, les monopoles s'établissent de fait.

Lilian

Hors ligne

#21 Le 30/08/2005, à 18:54

Maxime Seguin

Re : Les avions

De toute façon le libéralisme s'effondrera de lui même.
Lorsque les gens se rendront compte qu'ils font des études et travaillent pour faire tourner un systéme et rien d'autre alors ils choisiront d'apprendre pour leur culture personnelle et non pour servir d'outil à un
systéme.
Je suis assez d'accord avec l'idée de 'zeus86'.
Le journalisme (et plus particuliérement le journal de 20h) sert à abrutir la population et à la controller.
Machiavel avait d'ailleur déjà bien saisi le truc en ecrivant: "Le savoir, c'est le pouvoir".

@+ Maxime

Hors ligne

#22 Le 30/08/2005, à 19:02

LR

Re : Les avions

Pour ce qui est du journal de 20h, je suis tout à fait d'accord.

Par contre, je doute fort que le libéralisme s'effondre de lui-même... Je pense que tant que tu donnes suffisament de miettes à la masse populaire pour qu'elle croie qu'elle a plus à perdre d'un changement qu'a y gagner, elle restera bien calme et servile.

Et tu peux ensuite bien tranquillement traîter les manifestants et les syndicalistes de terroristes.

Hors ligne

#23 Le 30/08/2005, à 19:31

c-cube

Re : Les avions

Héhé Jib ! MDR ! lol

LR a écrit :

Comment d'après toi un monde "véritablement" libéral empêcherait-il une entreprise de devenir toujours plus puissante en bouffant les moins puissantes ?

Le fait est que suivant la façon dont une telle entreprise se retrouve en situation de monopole et suivant le type de produits qu'elle propose, une telle situation est contraire à l'idéologie libérale.

Sur l'idéologie libérale, voir le lien suivant :

http://www.liberaux.org/wiki/index.php

LR a écrit :

Que l'idéologie libérale rejette l'idée de monopole je veux bien, mais elle rejette aussi l'idée de tout contrôle et moi, il me semble que plus on va vers le libéralisme, plus les riches deviennent riches et les pauvres deviennent pauvres. Ensuite, les monopoles s'établissent de fait.

Le libéralisme ne rejette pas l'idée de contrôle (voir le lien que je viens de donner). Par contre il aboutit bien à ce que tu décris. Ou, plus précisément, c'est l'un de ses avatars qui aboutit à cela : le capitalisme. De mon point de vue (et sans préconiser le communisme pour autant) c'est la notion de propriété qui pose problème, ainsi que certains mécanismes monétaires aberrants qui débouchent sur une situation déconnectée du réel.

Si tu as jeté un coup d'oeil au lien que j'ai donné dans mon premier post sur ce topic (l'écosociétalisme étant une alternative à laquelle je souscris), tu constateras que je suis loin d'être pro-libéral. smile

Je suis assez d'accord avec l'idée de 'zeus86'.
Le journalisme (et plus particuliérement le journal de 20h) sert à abrutir la population et à la controller.

Je partage ce point de vue en tant que constat de ce qu'est devenu le journalisme. Néanmoins, pour moi, le journalisme (le vrai wink ) ce n'est pas cela.

Heureusement qu'il subsiste encore quelques vrais journalistes, même s'ils sont bien cachés... Mais cachés derrière quoi ?... Un manque de curiosité et d'autonomie intellectuelle peut-être ?... Le journalisme tel qu'il est devenu ne serait-il pas un reflet de la société à laquelle il s'adresse ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#24 Le 30/08/2005, à 19:33

RastaPopoulos

Re : Les avions

C'est amusant comme on part des avions pour arriver au libéralisme, en passant par l'écologie. Mais bon ça marche comme ça une vraie discussion de comptoir. On est pas au café pour rien.


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#25 Le 30/08/2005, à 19:36

jpaul

Re : Les avions

c-cube a écrit :

[...]même s'ils sont bien cachés... Mais cachés derrière quoi ?

des dotclears?
big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne