Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 13:13

bixbi

[Résolu]Comment avoir un terminal dans Nautilus ?

Bonjour,
Je voudrais rajouter dans la barre d'outil principal du 'poste de travail' donc Nautilus.
Un terminal.
Par exemple quand je me balade via le navigateur de fichiers que je puisse ouvrir un terminal et que celui-ci s'ouvre à l'adresse du fichier visité.
Si mes souvenir son bon... ceci existe par défaut sous KDE. (J'en suis pas sur.)
Mais je ne trouve pas comment faire pour l'inclure dans Nautilus ayant cherché sur le forum et sur planète sans résultats.
Si vous pouvez m'aiguiller ou trouver une équivalence à cette action. Merci.

Dernière modification par bixbi (Le 17/04/2007, à 15:35)

Pour comprendre LINUX, il faut d'abord comprendre UNIX. l'objetif de LINUX était de créer un clone d'UNIX, mais exempt de droits de licence et utilisable par tous.

#2 Le 17/04/2007, à 13:33

jeromeg

Re : [Résolu]Comment avoir un terminal dans Nautilus ?

Salut,

Installe nautilus-open-terminal disponible dans les dépots, quand tu fais un clic droit dans nautilus, y'a un item "Ouvrir un terminal" qui apparaît et ça t'ouvre un terminal dans le dossier en cours, comme un :

cd /dossier/en/cours

A+

#3 Le 17/04/2007, à 15:31

bixbi

Re : [Résolu]Comment avoir un terminal dans Nautilus ?

Merci Qazer,
C'est exactement se que je cherchais.
Étrange que cela ne soit pas par défaut dans Nautilus.
Mais cela peut se comprendre, pour la sécurité par exemple.

Dernière modification par bixbi (Le 17/04/2007, à 15:32)

Pour comprendre LINUX, il faut d'abord comprendre UNIX. l'objetif de LINUX était de créer un clone d'UNIX, mais exempt de droits de licence et utilisable par tous.