Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 20:30

Francescu

sauvegarde disque dur

bonjour,

J'aimerais sauvegarder l'intégralité de mon disque dur, mais après avoir lu plusieur tuto je n'ai pas trouver la possibilité de sauvegarder un double boot win xp / ubuntu. En faite je voudrai faire une image de tous mon disque avec les deux systèmes comme sa si sa plante je pourrai écraser le disque et réinjecter tous le disque

enfin si c possible ...


MacBook Pro with Ubuntu of Course !! ;)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2007, à 20:41

roger64

Re : sauvegarde disque dur

bonjour

j'utilise un logiciel commercial appelé Acronis trueimage v9 (je crois que la dernière version est la 10).
Je sauvegarde ma partition primaire C (XP) et ma partition primaire racine (ext3 et Ubuntu, pour Linux j'ai tout sur une seule partition primaire sauf le swap) en même temps à partir de windows ou d'un disque de boot Acronis en dix à quinze minutes sur un disque dur externe. Entre la sauvegarde Win et la sauvegarde Linux, il y a un arrêt de deux minutes et demi mais ça marche impeccable.

J'ai déjà procédé à des réinstallations : aucun problème. Au choix: l'un ou l'autre ou les deux.

Il y a d'autres solutions avec partimage mais je ne connais pas.

Dernière modification par roger64 (Le 17/04/2007, à 20:42)

Hors ligne

#3 Le 17/04/2007, à 20:42

ferreol

Re : sauvegarde disque dur

fait un tour du cote de partimage
Pour son utilisation je ne sais pas trop quoi t indiquer je ne l 'ai jamais utilis��

Hors ligne

#4 Le 17/04/2007, à 20:58

Francescu

Re : sauvegarde disque dur

j'ai vu un tuto dans la doc sur partimage mais c'etait pour transférer un dual boot d'un disque a un autre disque directement

moi ce que je voudrait c sauvegarder pour pouvoir le rédéployer plus tard au cas ou

Dernière modification par Francescu (Le 17/04/2007, à 20:59)


MacBook Pro with Ubuntu of Course !! ;)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2007, à 14:10

eric42

Re : sauvegarde disque dur

d'autre part, partimage ne permet pas de sauvegarder une partition montée ce qui est le cas de la partition /dev/sda1 (montée en /) que je veux sauvagarder.
je vais chercher 
a plus

#6 Le 26/04/2007, à 15:01

roger64

Re : sauvegarde disque dur

acronis permet de sauvegarder une partition montée (en l'occurence windows)

Hors ligne

#7 Le 26/04/2007, à 15:11

eric42

Re : sauvegarde disque dur

acronis n'est il pas payant ?

#8 Le 26/04/2007, à 18:00

roger64

Re : sauvegarde disque dur

Bonjour

Il répond parfaitement aux critères techniques demandés.
Il est aussi payant mais c'est un autre problème. smile

Dernière modification par roger64 (Le 26/04/2007, à 18:01)

Hors ligne

#9 Le 26/04/2007, à 21:18

eric42

Re : sauvegarde disque dur

tout à fait d'accord.

Pour partimage : le programme n'est pas installé sur le LiveCD et je n'ai pas trouvé le moyen de l'utiliser à partir de Linux : impossible de sauvegarder une partition montée...

Je cherche ailleurs .

Eric

#10 Le 01/05/2007, à 12:15

emm

Re : sauvegarde disque dur

Avec partimage, tu peux tout cela, en utilisant un live cd. Par exemple le live cd de Kaella l'a intégré.
Un tuto pour la mise en œuvre : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890
Le ntfs est encore expérimental, mais apparament ça va quand même quand on ne compresse pas. smile

Hors ligne