Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2012, à 08:34

wywy

[résolu] Gnome Classique retrover le gestion du tableau de bord

Bonjour, j'ai installer Ubuntu 12.04 pour tester avant de recevoir mon nouveau PC.

J'ai très vite été perdu par l'interface unity

Je suis donc retourner sous Gnome classique (je ne sais pas si c'est Gnome 2 ou Gnome 3. Du coup, je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Si besoin, vous pouvez déplacer ce message sur le bon)

Bref, avant avec Ubuntu 10.04, lorsque j'étais sous Gnome 2, je pouvais gérer facilement mes icônes dans le tableau de bord.

Je faisait un clic droit sur le tableau de bord et j'avais un menu déroulant "ajouter au tableau de bord, propriété, supprimer le tableau de bord, etc..."

Maintenant je n'ai plus ce menu

En outre, lorsque je mes des icônes dans le tableau de bord, je ne peux pas les déplacer comme je veux, ils reviennent toujours à leur place d'origine.

De plus, lorsque que je fais un clic droit sur un icône, je n'ai plus "Enlever du tableau de bord" et si je le prend et que je le fais glisser sur le bureau, il se copie sur le bureau mais ne s'enlève pas du tableau de bord.

Dernier truc (j'espère lol) comment je fais pour "ajouter un lanceur personnalisé" ?

Cela peut paraître un problème mineur, mais j'aimerai bien retrouver mon "environnement de travail habituel", j'ai 22 icônes à mettre, les applications que j'utilise tous les jours.

Sinon l'installe c'est bien passé aucun soucis

Dernière modification par wywy (Le 22/11/2012, à 09:13)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2012, à 09:13

wywy

Re : [résolu] Gnome Classique retrover le gestion du tableau de bord

Bon et bien j'ai trouver une partie de mes réponses dans ce topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=728381

En fait il faut faire :
alt + clic droit
ou
Touche windows + alt + clic droit

C'est deux fonctions permettent de faire les mêmes choses :
Sur un icône sa permet de l’enlever
Sur le tableau de bord sa permet d'avoir accès au menu "ajouter au tableau de bord, propriété, supprimer le tableau de bord, etc..."

Donc c'est bon

Hors ligne