Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2005, à 11:36

Isaric

[Résolu]Passage de hoary en Breezy

je viens de passer de hoary en Breezy sur mon ACER.
A la fin de l'installation, il ne peut pas se connecter sur le serveur X

Je lis aussi "/etc/X11/X is not executable"

Je sais lancer la commande :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Mais je ne sais pas quoi modifier ?

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 31/08/2005, à 17:12)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2005, à 11:55

Nanal

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

La version Breezy est actuellement en test et non expoitable, elle sert à trouver les bugs et faire des rapports aux développeurs. Si tu n'as pas les connaissances il serait judicieux que dans un premier temps tu te formes sur la version hoary.

Dans ce cas précis la commande que tu lances te permet de refaire un xorg.conf tout beau tout propre mais appamrenet il ne trouve pas la commande de démarrage de X ou tout du moins elle n'est pas en -x.

Deux solutions s'offrent à toi : vérifier si le fichier existe (vu l'erreur oui) et modifier ses droits d'éxécution ou bien attendre un correctif. Dans le cas ou tu trouves la manipulation il faudrait faire un rapport avec le bug et le correctif.

N'oublie de regarder ton fichier de log de Xorg et surtout les erreurs :
cat /var/log/Xorg.0.log | cat EE (le nom du fichier est approximatif cela pourrait être xorg.0.log)


Avatar : "the mirror of the sun" by bernie (deviantart.com)

Hors ligne

#3 Le 30/08/2005, à 12:40

jib

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

Nanal a écrit :

La version Breezy est actuellement en test et non expoitable, elle sert à trouver les bugs et faire des rapports aux développeurs.

Je suis sur Breezy, et franchement, ça va. J'ai même fait un petit rapport d'erreur tongue

#4 Le 30/08/2005, à 12:51

bothunderis

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

jib a écrit :

Je suis sur Breezy, et franchement, ça va

lol ,c'est le "franchement" qui m'interpelle , ne serait -ce pas plutôt : "Je suis sur breezy, bon d'accord pas complétement..., et après moult résolutions de problèmes, et surtout 3000 nuits blanches derrière ma console à vouloir faire fonctionner mon *\#µ%è* d'ordi , franchement ça va....mais je compte pas mes heures...pffiouuu ":rolleyes:

Hors ligne

#5 Le 30/08/2005, à 12:52

Nanal

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

C'est pas la première fois que je lis : "Je suis sur la version instable et ça va". Non ça ne va pas, excusez moi d'être si catégorique mais une version en développement reste une version en développement et si elle marche chez toi sur ton matériel avec ta configuration et ta façon de l'utiliser il se peut que chez un autre ce ne soit pas le cas et le facteur "instable" augmente cette probabilité.

Le passage en breezy n'est conseillé qu'aux testeurs, développeurs, bidouilleurs. Ceux qui veulent un systéme utilisable doivent rester en hoary jusqu'en octobre.
Je sais très bien qu'il y en a qui peuvent pas résiter de dist-upgrader juste pour dire :"je suis en breezy" (je ne te désigne pas) mais il ne faut pas encourager ce genre de comportements surtout si la personne n'a pas les connaissances.


Avatar : "the mirror of the sun" by bernie (deviantart.com)

Hors ligne

#6 Le 30/08/2005, à 13:35

Globule

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

sudo ln -s /usr/X11R6/bin /usr/bin/X11
ou
sudo ln -s /usr/X11R6/bin/xorg /etc/X11/X

suivant le cas ... sinon je suis sous Breezy et ça vas tonguelol

Hors ligne

#7 Le 30/08/2005, à 15:36

Isaric

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

En fin de compte je reste sur brezzy, tongue, même si je ne trouve pas dans la catégorie des pros et des pros de la ligne de commande ... Je reste un utilisareur de ce system.
J'espère un jour devenir un pro de son utliisation pour mes besoins et ceux de mon entourage ...
J'ai déjà installé le medion suite à un crash hoary.
Je souhaite avoir les mêmes systèmes sur les deux ordis.

J'ai détourné mon problème en réinstallant hoary (formatant la partition/). Puis breezy repart smile

J'ai noté, au passage, en fin d'installation ces éléménts :
"perl: warning setting locale fail
...
Error
/var/cache/apt/archives/xrgb_099.0.2-i386.ded"

Mais il semble redémarrer.

Il faut que je regarde de plus près car je crois il n'a pas pris en compte la partition /home.
J'ai du oublié de la renommer à l'installation d'hoary. En tout cas elle n'apparait pas sur le bureau.???

Eric

Dernière modification par Isaric (Le 30/08/2005, à 16:01)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 30/08/2005, à 15:40

Nanal

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

Isaric a écrit :

Je reste un utilisareur de ce system.
J'espère un jour devenir un pro de son utliisation pour mes besoins et ceux de mon entourage ...

Je ne comprends pas cette phrase.
Es-tu au courant qu'en octobre 2005 il te sera aisément possible de passer de la version Hoary à la version Breezy ? sachant qu'elle sera à ce moment-là en version stable.


Avatar : "the mirror of the sun" by bernie (deviantart.com)

Hors ligne

#9 Le 30/08/2005, à 16:02

jib

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

bothunderis a écrit :
jib a écrit :

Je suis sur Breezy, et franchement, ça va

lol ,c'est le "franchement" qui m'interpelle ,

Bon, j'allais te dire que seul le passage vers Breezy était douloureux car j'étais tombé au beau milieu de la transition d'X.org de monolithique vers réparties entre diverses morceaux ( LES NÉOPHYTES TENTÉS PAR BREEZY : ÇA SIGNIFIE PAS D'INTERFACE GRAPHIQUE ), quand à la suite d'une manip', j'ai fait planter mon ordinateur (pas réussi à le récupérer, donc reboot forcé), mais que sinon, ça allait. Ça m'apprendra wink...

bothunderis a écrit :

ne serait -ce pas plutôt : "Je suis sur breezy, bon d'accord pas complétement..., et après moult résolutions de problèmes, et surtout 3000 nuits blanches derrière ma console à vouloir faire fonctionner mon *\#µ%è* d'ordi , franchement ça va....mais je compte pas mes heures...pffiouuu ":rolleyes:

Il ne faudrait pas exagérer non plus, il y a ce plantage, dont je dois élucider l'origine exacte, mais c'est tout : je viens de tester le transport XMPP, entre deux comptes Jabber, par msn : c'est très puissant à la fois sous Gaim et Gajim big_smile, un petit rapport de bogue sur pbbuttonsd qui s'emballait, etc.. Je ne suis pas au bord de la crise de nerfs, loin de là...

J'avoue néanmoinsque je ne fais pas des tâches critiques sur mon ordinateur : c'est un peu une machine de test en quelque sorte...

[+] Sinon, essayer de rendre au libre une parti de ce qu'il m'a donné est très stimulant pour moi. C'est vrai. Et donc, ça implique pour les rapports d'erreurs de passeer en instable...

Dernière modification par jib (Le 30/08/2005, à 17:09)

#10 Le 30/08/2005, à 16:14

Isaric

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

Par expérience, je sais qu'une installation est toujours longue pour moi. C'est maintenant que j'ai un peu de temps. j'envoie mes rapports de bug sans grand détail mais si cela peut servir tant mieux ! Si cela embète tout le monde, il suffit de pas me répondre !:| 
Comme hoary a platé chez moi, je n'ai pas plus de soucis avec breezy.

La suite de mon installation, cette fois avec sybnaptic, je retrouve :

"E: /var/cache/apt/archives/xrgb_0.99.0-2_i368.deb tentative de remplacement de /etc/x11/rgb.txt qui appartient aussi au paquet xorg-common

j'ai désélectionné xrgb et installé le reste.
Puis ensuite, j'ai pu installer xrgb

Voila, maintenant je vais continuer ...

Il me reste à retouver ma partition /home car il a en créer une autre sur ma partition principale ?

Eric


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#11 Le 30/08/2005, à 16:51

bothunderis

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

jib a écrit :

Bon, j'allais te dire que seul le passage vers Breezy était : douloureux car j'étais tombé au beau milieu de la transition d'X.org de monolithique vers réparties entre diverses morceaux ( LES NÉOPHYTES TENTÉS PAR BREEZY : ÇA SIGNIFIE PAS D'INTERFACE GRAPHIQUE ), quand à la suite d'une manip', j'ai fait planter mon ordinateur (pas réussi à le récupérer, donc reboot forcé), mais que sinon, ça allait. Ça m'apprendra wink...

ahhhhhhh,  je me disais aussi qu'il y avait anguille sous roche tongue

jib a écrit :

Je ne suis pas au bord de la crise de nerfs, loin de là...

toi non, parce que tu as une démarche tout à fait respectueuse du travail fourni par la communauté. Tu es de ceux qui, en connaissance de cause , passent sous INSTABLE système, font la démarche d'une recherche poussée avant de poster. Tu es de ceux qui souhaitent, par leur investigations

il y a ce plantage, dont je dois élucider l'origine exacte

, en faire profiter les autres et faire avancer l'bidule ( instable = rapport de bug ). Tout le monde n'a malheureusement pas cette démarche sad .

c'est un peu une machine de test en quelque sorte...

idem , j'veux du Blairot sympa , et Hop DD de test ....rapide, sûr ,esprit tranquil, retour rapide sous stable:mon DD avec écrit au fer rouge STabLe.
 

jib a écrit :

je viens de tester le transport XMPP, entre deux comptes Jabber, par msn : c'est très puissant à la fois sous Gaim et Gajim big_smile, un petit rapport de bogue sur pbbuttonsd

waaaah, tu m'intéresses là...vas -y raconte ...j'ai pas envie de chercher sur mozdev ce que c'est kelemachindontu'm'parle tongue .

jib a écrit :

[+] Sinon, essayer de rendre au libre une partie de ce qu'il m'a donné est très stimulant pour moi. C'est vrai. Et donc, ça implique pour les rapports d'erreurs de passer en instable...

+1, ta note est évidemment de 20/20 sur ce coup là, tout à fait honorable ....heu,encore une question Jib: comment tu fait pour envoyer un rapport de bug, parce ce que là moi je coince un peu , stp stp stp , aide moi tongue ....

Hors ligne

#12 Le 30/08/2005, à 17:54

jib

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

bothunderis a écrit :
jib a écrit :

je viens de tester le transport XMPP, entre deux comptes Jabber, par msn : c'est très puissant à la fois sous Gaim et Gajim big_smile, un petit rapport de bogue sur pbbuttonsd

waaaah, tu m'intéresses là...vas -y raconte ...j'ai pas envie de chercher sur mozdev ce que c'est kelemachindontu'm'parle tongue .

En fait, XMPP (le protocol utilisé par Jabber ou Google Talk, par exemple) n'est pas un simple langage mais un "méta-langage",en quelque sorte. C'est-à-dire qu'il peut depuis un identifiant Jabber va transformer ce que tu dit en Jabber en la même chose mais en msn (par exemple) pour communiquer avec un identifiant msn (c'est assez imagé neutral?).

[tuto]
Sous Gajim, et avec un compte msn (ou autre, il faudra alors remplacer msn par cet autre durant tout le tuto naturellement)

Va dans Action -> Gestion des services -> Transport msn -> Souscrire... Si je me souviens bien.

Là, tu as normalement un transport activable dans un des sous-menu du même compte Jabber que tout à l'heure. Tu peux  inviter des personnes sous msn, sans changer de client, ni de compte (jabber, msn, aim...). Donc oui : Gajim est multi-protocol big_smile.

Notes : Gaim est normalement synchronisé en permanence et tu pourras profiter de la manipulation aussi sur lui. Mais il ne t'affichera pas une icône msn, mais une Jabber. Moi je préfère que ce soit différencié (Allo ! Service de délation bonjour ! lol big_smile). Au goût de chacun.

bothunderis a écrit :
jib a écrit :

[+] Sinon, essayer de rendre au libre une partie de ce qu'il m'a donné est très stimulant pour moi. C'est vrai. Et donc, ça implique pour les rapports d'erreurs de passer en instable...

+1, ta note est évidemment de 20/20 sur ce coup là, tout à fait honorable ....

Je suis content que vous compreniez ce que je voulais dire. C'est vrai que c'est sympa d'être sous instable, mais de toute façon, dans quelques semaines, tout le monde pourra bien mieux en profiter, et le sens de mon premier mot n'étant de se vanter (de si peu de choses roll).

bothunderis a écrit :

heu,encore une question Jib: comment tu fait pour envoyer un rapport de bug, parce ce que là moi je coince un peu , stp stp stp , aide moi tongue ....

Applications -> Outils Système -> Outil de rapport d'anomalies Bug Buddy.
Si ton erreur concerne Gnome, dans Evolution :
Aide -> Soumettre un rapport d'anomalie...

J'espère que ça te vas neutral...

Dernière modification par jib (Le 30/08/2005, à 22:13)

#13 Le 30/08/2005, à 20:31

bothunderis

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

jib a écrit :

va transformer ce que tu dit en Jabber en la même chose mais en msn (par exemple) pour communiquer avec un identifiant msn (c'est assez imagé neutral?).

un peu flou tout de même hmm. mais les ponts entre les  différents protocoles existent, alors pourquoi xmpp . je n'aurais plus besoin de compte msn pour discuter avec un "msn-nois" c'est bien ça ? 

Là, tu as normalement un transport activable dans un des sous-menu du [b]même[/] compte Jabber que tout à l'heure. Tu peux  inviter des personnes sous msn, sans changer de client, ni de compte (jabber, msn, aim...)

mais je le fais déjà avec PSI....le serveur, si il a intégré les services (msn,gadu gadu,yahoo,etc ) gère  le transfert entre les différents réseaux, non?

et pour toutes tes infos, merci .

Hors ligne

#14 Le 30/08/2005, à 22:14

jib

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

Peut-être que tu en profitais déjà avec Psi, moi en tout cas, je suis un petit nioubs qui vient de le découvrir... wink

#15 Le 30/08/2005, à 22:55

bothunderis

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

je suis un petit nioubs qui vient de le découvrir.

bienvenue dans mon club ( wink ) , nioubizz je suis nioubizz je resterais \:D/ .

Hors ligne

#16 Le 31/08/2005, à 10:20

jib

Re : [Résolu]Passage de hoary en Breezy

lol