Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 11:48

scartman

Desinstaller Ubuntu

Bonjours a tous,

Voila j'ai installer Ubuntu depuis 1mois je trouve ca super mais je prefere garder Windows XP...le probleme s'est que lorsque j'essaye de réparer mon XP en insserant mon CD Bootable dans le lecteur avant le redemarrage et bien Grub prend le dessus et empeche donc la réinitialisation d'XP.

J'aimerais donc que vous m'aidiez a desinstaller entierement Ubuntu, que je réinstallerais tres certainement apres mais pas mainteannt.

Voila en esperant avoir de vos reponses,

merci d'avance,

Scartman

#2 Le 20/04/2007, à 11:53

sudo

Re : Desinstaller Ubuntu

tu es allé dans la partie doc du site ?

#3 Le 20/04/2007, à 11:57

Adrimaxi

Ok dc déjà tu règle bien les options de ton bios pour démarrer sur ton cd de windaube... et après tu fais les action pour restaurer le mbr ... mbrfix si mon souvenir est bon, et après avecun livecd d'ubuntu tu lance gparted et tu supprimes les partitions ext et autre swap, et ensuite même peut-être augmenter la taille de tes partitions win (ntfs ou fat32)... et tu redémarres sous windows (enfin si tous s'est bien passé)

#4 Le 20/04/2007, à 11:58

scartman

Désolé je viens de trouver un sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=102802

le probleme est que je n'y comprend rien a tout ca^^ je vais poster la bas smile

#5 Le 20/04/2007, à 12:07

KnarNantais

Bonjour,

Cela se fait de la manière suivante :

1 - trouve une disquette d'installation de windows; Une disquette boot de windows 98 fera l'affaire.
2 - Vérifie dans ton bios que la séquence de démarrage des périphériques est CD-ROM, Floppy, Disque dur, sinon change pour cet ordre.
3 - redémarre ton système. Il va lire la disquette.
4 - A l'invite A: tape fdisk /mbr et valide.
5 - Retire la disquette et redémarre le PC et ... Plus de grub!

Ensuite, en utilisant les outils d'administration de windows tu pourras récupérer la partition que tu as libéré.

Bon courage

------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

#6 Le 20/04/2007, à 12:23

scartman

Merci je vais tester cela immediatement,

au plaisir,