Pages : 1
#1 Le 23/04/2007, à 19:10
- lex111
pb au réveil de mon pc
Bonjour a tous,
J'ai un problème quand je sors mon pc de la veille....
Je ne comprends pas trop ce qui se passe, j'ai beau appuyer sur n'importe qu'elle touche de mon portable dell ou de bouger ma souris ou de toucher mon touchpad, le système ne se reveille pas...
La seule solution est donc d'appuyer sur le bouton power de mon portable...là on sent qu'il se reveille, mais je n'ais rien d'autre qu'un écran noir même après avoir attendu 5min...j'ais essayé le ctrl+alt+F1 mais ça ne m'affiche pas de console...
La seule est unique solution finalement c'est d'appuyer longtemps sur le bouton power pour l'étendre totalement et ensuite de le redemarrer...
Avez vous une solution ?
PS : je suis sous Feisty release avec xgl&beryl&gnome carte graphique : ati X1400
#2 Le 23/04/2007, à 22:26
- PenB
Re : pb au réveil de mon pc
Oui j'ai le même problème que toi avec le réveil du PC après mise en veille ou mise en veille prolongée. Lorsque j'appuie sur l'interrupteur pour relancer le PC, les diodes s'allument, les ventillos tournent mais rien de plus. La souris reste éteinte et l'écran également (y compris le rétro éclairage).
Comme il ne réagit pas je doit l'éteindre brutalement avec l'interrupteur et avoir un boot normal.
Dernière modification par PenB (Le 23/04/2007, à 22:29)
OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...
#3 Le 23/04/2007, à 22:44
- christophe_D
une solution en cas de freeze ,
parfois pour relancer l'ordi sans un arret de sauvage un [CRTL]+[ALT]+[SUP] peut le relancer
le serveur X peut aussi etre relancer avec [CTRL]+[ALT]+[BACKSPACE]
mais bon ceci ne marche pas a tout les coups !!!
j'avais aussi vent a une epoque d'une manip avec la touche [SYTEM]/[CRTL]/[ATL] + une sequence a faire pour recuperer la main, mais je sais plus ou !!!
Kubuntu 23.10
Lubuntu 23.10 sur TF103C ;)
#4 Le 23/04/2007, à 22:46
- siriusfly
+1 meme symptome mais avec un pc de bureau =/
#5 Le 23/04/2007, à 23:07
- lex111
une solution en cas de freeze ,
parfois pour relancer l'ordi sans un arret de sauvage un [CRTL]+[ALT]+[SUP] peut le relancer
le serveur X peut aussi etre relancer avec [CTRL]+[ALT]+[BACKSPACE]mais bon ceci ne marche pas a tout les coups !!!
j'avais aussi vent a une epoque d'une manip avec la touche [SYTEM]/[CRTL]/[ATL] + une sequence a faire pour recuperer la main, mais je sais plus ou !!!
Le mieux serait encore d'avoir une solution stable et pas une bidouille si possible !
#6 Le 24/04/2007, à 00:43
- dj__farde
J'ai le même problème avec un IBM T42 (Thinkpad) pour le mode "suspend"
Pour ce qui est du mode "hibernation" ca marche mais je n'ai plus de son jusqu'au prochain redemarrage de la machine ! (après avoir parcouru le forum "anglophone" tout ceux qui ont un T42) ont le meme soucis!
Ca sent LE bug de Feisty la!! (je dis LE parce que c'est le seul que j'ai lol)
++
On the humanity road...
#7 Le 24/04/2007, à 06:32
- lex111
J'ai le même problème avec un IBM T42 (Thinkpad) pour le mode "suspend"
Pour ce qui est du mode "hibernation" ca marche mais je n'ai plus de son jusqu'au prochain redemarrage de la machine ! (après avoir parcouru le forum "anglophone" tout ceux qui ont un T42) ont le meme soucis!Ca sent LE bug de Feisty la!! (je dis LE parce que c'est le seul que j'ai lol)
++
Tkt c'est pas le seul
Mais celui là est particulièrement génant et je ne pense pas que le pb s'arrete à ceux qui ont un T42.
#8 Le 24/04/2007, à 09:39
- Wakinyan
Tkt c'est pas le seul
Mais celui là est particulièrement génant et je ne pense pas que le pb s'arrete à ceux qui ont un T42.
Hey non, depuis la Dapper je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la mise en veille sur mon Amilo. Léger progrès tout de même depuis Feisty : le pc s'éteint à la mise en veille, le bouton de veille clignote, mais au réveil j'ai un écran noir et je dois redémarrer à la sauvage.
Je ne parle pas de l'hibernation totalement foireuse chez moi.
Bref, c'est pas encore cette fois que je pourrai profiter de cette fonction
#9 Le 24/04/2007, à 11:34
- lex111
lex111 a écrit :Tkt c'est pas le seul
Mais celui là est particulièrement génant et je ne pense pas que le pb s'arrete à ceux qui ont un T42.Hey non, depuis la Dapper je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la mise en veille sur mon Amilo. Léger progrès tout de même depuis Feisty : le pc s'éteint à la mise en veille, le bouton de veille clignote, mais au réveil j'ai un écran noir et je dois redémarrer à la sauvage.
Je ne parle pas de l'hibernation totalement foireuse chez moi.Bref, c'est pas encore cette fois que je pourrai profiter de cette fonction
Moi aussi, je ne l'ais pas dit dans mon premier poste, mais il me semble bien que se problème existait déjà sur la daper et la edgy sur mon portable
#10 Le 24/04/2007, à 21:34
- PenB
Les raccourcis claviers je les connaissais et bien sur je les ai essayés. En fait j'ai l'impression que le PC perd tous ses périphériques y compris les plus élémentaires. Ou alors le pb est avant : il cherche une séquence de boot reprise de veille et ne la trouve pas.
Sous dapper j'arrivais à redémarrer après une hibernation. Je me souviens que le disque dur alors tournait beaucoup (lecture de la swap sans doute). Là il ne se passe rien à part le bruit des ventillos.
OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...
#11 Le 24/04/2007, à 22:06
- Kyne
Idem (cfr mon topic que j'ai lancé mais sans réponse en ce moment ) sauf que je n'ai ca que si j'active les effets du bureaux de Compiz (et beryl lorsque j'étais sous Edgy )
#12 Le 25/04/2007, à 00:04
- lex111
Idem (cfr mon topic que j'ai lancé mais sans réponse en ce moment ) sauf que je n'ai ca que si j'active les effets du bureaux de Compiz (et beryl lorsque j'étais sous Edgy )
Je n'ais pas testé sans beryl, je le fais et vous dis si ça viens de là chez moi aussi ...
Edit : chez moi quecesoit avec ou sans la session xgl (beryl) j'ai se pb
Dernière modification par lex111 (Le 25/04/2007, à 07:41)
#13 Le 25/04/2007, à 09:46
- corinnespi
Même pb de réveil !
ACEr 9300 portable -
AMD Turion 64
Carte graphique : nvidia
Installation FEISTY AMD 64 avec LVM (1è install).
"Il ne t'est jamais donné un désir, sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité" (Richard Bach)
#14 Le 26/04/2007, à 12:01
- Kyne
En fait avec beryl ca plantait au boot, au moment ou j'ai la petite interface qui me permet de mettre mon mot de passe pour la reprise de la veille ...
Sans beryl ca passait ... il me semble. Avec compiz toujours la choucroute ... et sans j'ai le son qui ne marche plus très bien .... (efin ca crachouille et tut le pc rame )
Sony Vaio Fe41m , Feisty Fawn
#15 Le 26/04/2007, à 13:51
- activx
Salut
Avec beryl j'avais le même problème de plantage que kyne et résolu en forçant AIGLX dans les options avancées, par contre mon bureau est moins réactif.
#16 Le 12/05/2007, à 12:24
- Syrion
Ma reprise marche "théoriquement"
Tout d'abord, je tiens à dire que si écran noir en sortant de la mise en veille,
vous pouvez faire un shutdown plus propre par Ctrl-Alt-F1 pour passer sur un des terminaux texte.
Seul l'écran de X est planté en fait.
Personnellement j'arrive à sortir de la veille (mode de veille STR* activé dans mon BIOS), mais....
je ne m'attends pas à ce que ça soit exploitable car sous Window XP, depuis que j'ai un pb hardware,
c'est écran bleu en sortant de la veille. Le Faon Hardi s'en sort mieux, puisque je retombe sur le bureau
KDE, mais dès que je clique sur un lecteur, on me signale des erreurs I/O... je me délog => écran de login
bourré de bruit&pixels aléatoire... l'extinction plante X et donc le shutdown s'arrête en cours de route.
Donc si je n'avais pas de pb matériel, ça marcherai. mon matos sous Kubuntu 7.04 Feisty Fawn
AMD 64 3500+
GeForce 6800GT 256Mo
2Go DDR
carte mère Asus A8NX-X
PS : je n'ai pas de pb de mémoire, ça doit être la mobo, rapport à des tests memtest86 ultra-poussés ! Comme j'ai le cul bordé de nouilles, j'avais en plus une barrette défectueuse. C'est fini le constructeur m'a renvoyé 1Go tout neuf à l'oeil
*STR= Suspend To Ram et non pas Stratégie Temps Réel
Ubuntu 24.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 24.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 24.10 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti
#17 Le 12/05/2007, à 16:30
- zac974
peut être qu'on peut essayer de changer de console??
ctrl alt F1 ... au cas où
#18 Le 12/05/2007, à 17:13
- dj__farde
Bonjour,
Aller donc voir ce blog et essayer cette méthode : http://blog.paulbetts.org/index.php/200 … -and-edgy/
Pour moi tout est résolu grace à ce "tips"
A +
On the humanity road...
#19 Le 12/05/2007, à 20:20
- JBF
Bonsoir,
j'ai le même genre de soucis sur un portable Dell sous Kubuntu Dapper. En sortie de veille ou d'hibernation j'ai un écran noir. Pour retrouver un affichage, le seul moyen que j'ai trouvé a été de faire ctrl+alt+F1 puis ctrl+alt+F7. ça me ramène en mode graphique mais l'afichage est bugué : fonds d'écran carrelé ou strié noir et blanc, icônes affichées seulement quand le pointeur de souris passe dessus ; sinon les applis fonctionnent normalement. Le seul remède que j'ai trouvé est de relancer X mais ça ne rend pas le son ; pour ça seul le reboot est efficace.
J'utilise powersave (avec Kpowersave) pour gérer la batterie. Il y a quand même un progrès par rapport à powernow c'est que maintenant au réveil le touchpad fonctionne normalement, en particulier le scroll vertical marche (et la molette de la souris usb aussi sans avoir besoin de la débrancher et rebrancher).
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#20 Le 29/05/2007, à 21:54
- blocusius1
Même probleme sur mon NC8430 le clavier ne change rien je ne peut donc pas relancer X ou l'eteindre normalement avec un init 0 en console (puisque je ne peut acceder a celle la )!
#21 Le 08/07/2008, à 08:16
- cmako
Est ce que ce problème depuis 29/05/07 a été résolu. Parce que moi j'ai ce problème avec Hardy Heron.
#22 Le 09/05/2009, à 22:45
- kamthalion
cherchant à savoir si il y avait une reponse a mon probleme, j'ai trouvé ce post.
depuis que je suis sous Jaunty Jackalope, j'ai ce même probleme.
mon ecran se frizze, et je n'ai comme solution que le reboot sauvage de mon ordi
(PC de bureau HP elite9465 avec CG Nvidia)
j'ai pense au debut a un probleme de CG, qui n'arrivait pas a sortir d'une mise en veille, mais ca peut aussi se produire en cours d'utilisation, et sans vraiment forcer l'usage (firefox, nautilus, ) alors voila le constat :
les peripheriques ne semblent pas reveiller l'ordi et la souris n'a meme plus d'alimentation (laser éteint)
n'y connaissant rien, je me permet juste ces qques lignes pour lancer un tit Up sur ce probleme qui ne semble pas resolu malgré tout ce tps.
merci
#23 Le 20/12/2010, à 13:40
- Bybeu
Même problème avec u10.10 sur mon Amilo M7405. En sortie de veille avec le bouton M/A (Fn+F1 ne fait rien), le disque dur se relance (clonk...clonk) puis plus rien.
édit 03/2012 résolu: mettre grub au lieu de grub2
Dernière modification par Bybeu (Le 18/03/2012, à 11:00)
Pages : 1