Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 12:12

camembert

Kubuntu Feisty Fawn : des lacunes surprenantes

Je suis un utilisateur assez satisfait de Kubuntu Edgy Eft.
J'ai mis sur une partition libre Kubuntu Feisty Fawn.
J'ai constaté un certain nombre d'améliorations (meilleure fluidité etc...).
Cependant, en plus des fenêtres de connexion qu'on peut qualifier ouvertement de très laides par rapport à celles de Edgy, j'ai été surpris de ne pouvoir installer mon imprimante bas de gamme d'un modèle archi-courant et pas vieux (Epson Stylus D68). Ca m'a surpris car elle est installée sur Edgy. J'ai été vérifié le nombre de drivers  Epson installés sur chaque version : Kubuntu Edgy : 338 - Kubuntu Feisty : 148 (= ou - epsilon).  Où sont passé les 160 autres drivers Epson ?
C'est curieux et très fâcheux lol.
De plus, le système de quit sur Feisty fonctionne une fois sur deux (la commande de quit "redémarrer" tourne dans le vide très souvent).
Je laisse Feisty provisoirement sur cette partition mais je suis très très sceptique quant à sa finition.
Back to Edgy.

Camembert

PS : mais je ne suis pas trop déçu car avant ça j'avais installé la Mandriva One 2007 avec effets 3 D : je suis MDR : la Mandriva m'a écrasé mon Grub en le remplaçant par un Grub qui reconnait Windows XP mais aucun de mes OS Ubuntu/Kubuntu .. merci Mandriva lol .. de plus j'ai vu de la 3D sur un Mac Instosh avec leopard ..ouffff ça décoiffe monstrueusement plus que Beryl et son petit cube à 3 balles.. je reste donc en 2D.

#2 Le 25/04/2007, à 13:01

Woshee

Re : Kubuntu Feisty Fawn : des lacunes surprenantes

Peut être quelques paquets liés a cups a installer en plus pour ton imprimante.

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#3 Le 25/04/2007, à 14:31

chaced

Bizarre, je n'ai pas de probleme sur ma kubuntu, et pour tes effets 3d il suffit d'installer beryl ça prend 30 secondes a faire.

#4 Le 25/04/2007, à 14:58

mars

chaced a écrit :

Bizarre, je n'ai pas de probleme sur ma kubuntu, et pour tes effets 3d il suffit d'installer beryl ça prend 30 secondes a faire.

et a nous 2 heures pour lui faire récupérer son serveur X si ca marche pas.

#5 Le 25/04/2007, à 15:15

Woshee

vive le positivisme... tout le monde a autant de chance de faire une fausse maneuvre

#6 Le 25/04/2007, à 15:17

chaced

mars a écrit :
chaced a écrit :

et a nous 2 heures pour lui faire récupérer son serveur X si ca marche pas.

Ctrl Alt <- et il reppart, beryl ne se lance pas seul de toute façon big_smile

Dernière modification par chaced (Le 25/04/2007, à 15:38)

#7 Le 25/04/2007, à 15:24

PhilippeP

Perso c'est le dialogue de shutdown que je trouve hyper moche ... mais bon les gouts et les couleurs ...
Pour le reste : de meilleures traductions et une installation très facile de Beryl meme si je continue de penser que cela n'a pas de réelle utilité pour 95% des effets, ceux que je trouve utile améliore la gestion du bureau pas sa décoration...
La gestion des depots de Adept similaire a celle de Synaptic est aussi un mieux ...

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#8 Le 25/04/2007, à 15:27

Woshee

Tu as peut etre un soucis avec ta fenetre de shutdown alors parce qu'elle est similaire a Ubuntu, et a complètement changé (genre des gros boutons avec un fondu en assombri derrière)

#9 Le 25/04/2007, à 15:39

mars

woshee chaced on en reparle quand vous passerez vos soirées sur irc a réparer les serveurs X hein.

#10 Le 25/04/2007, à 16:02

PhilippeP

Ah ouais cette fenetre la , je la trouve hyper moche mais alors vraiment ...

Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#11 Le 25/04/2007, à 16:04

Woshee

Oh, y'en a un qui veut une médaille...

Personne te force mon coco, mais c'est gentil d'aider. Sois béni.

#12 Le 25/04/2007, à 16:06

mars

je veux pas une médaille je veux qu'on arréte de chanter a tout le monde essayez beryl c'est facile et on craint rien a essayer quand aprés on laisse ramasser les pots cassé a d'autres!

#13 Le 25/04/2007, à 16:08

Woshee

Ben oui, mais le fait est que Beryl est un des grands attraits de Linux en ce moment, surtout en face de Vista. Donc tu sais tout le monde veut l'essayer avant même qu'on leur donne l'idée smile

#14 Le 25/04/2007, à 16:13

mars

ouais bah faut leur dire la vérité alors! oui c'est bien! mais non c'est pas simple et oui ca nécessite quelques connaissances pour étre fait.

#15 Le 25/04/2007, à 16:17

Woshee

C'est pas toujours vrai, avec une carte nvidia et feisty, juste quelques paquets a installer wink

#16 Le 25/04/2007, à 17:08

jdefaver

En plus beryl ne peut pas changer ton Xorg.conf !

Si il y a un problème, c'est avec les drivers video.

La règle est : beryl c'est chouette, mangez-en, mais commencez par etre capable de faire fonctionner la 3D. Et de lire un tuto.

Faut pas tout mélanger, non plus.

#17 Le 25/04/2007, à 20:16

SamheG

@ camembert : Si ca peut t'aider à te sentir moins seul, j'ai le même souci concernant les drivers d'imprimante.
La mienne n'est plus reconnue depuis feisty sad

#18 Le 26/04/2007, à 09:21

sylpub

chaced a écrit :

bravo smile
Moi ça m'a pris la journée et j'ai fréquenté tous les tutoriels de la doc, car j'ai eu droit à tout...

Le point fort c'est que j'ai trouvé réponse à tout mais je ne dirais surement pas ça prend 30 secondes

1/ alors que sous edgy, il me suffisait d'installer les pilotes fglrx pour mon Ati à la noix en un clic dans apept, là il a fallu que je passe par toutes les demarches du tutoriel...
2/ quand j'ai eu la 3d, j'ai du découvrir l'installation de xgl, son fonctionnement; Je suis passé à un Kde lent , très facile à accélérer après avoir fréquenté ces forums ( le script de la doc est prévu pour compiz)
3/enfin quand j'ai installé Beryl, j'ai découvert que ça ne marchait pas ...parce que fgrx n'est pas compatible avec la dernière version de Beryl; il m'a donc fallu redescendre d'une version...
4/ quand enfin j'ai eu mon cube, j'ai découvert que j'avais de pb de fenêtre...sous Kde, aquamarine m'a résolu le pb
5/ qd enfin j'ai eu un environnement fluide, paramétré et fonctionnel, je n'avais plus la touche altgr..la page beryl_problème et le site de beryl ont connu une forte affluence de mon coté...
6/ je pense que ce n'est pas fini smile mais ça marche et ma finalité est une demo pour convaincre un public que Linux est à la hauteur sur tous les plans tongue

Une journée au bas mot...pas 30 secondes !

Dernière modification par sylpub (Le 26/04/2007, à 09:22)

#19 Le 26/04/2007, à 11:20

camembert

Weenu, j'ai vérifié ce matin les paquets cups sur Kubuntu Edgy et Kubuntu Feisty : ce sont les mêmes qui sont installés (bluez-cups, cupsys, cupsys-bsd, cupsys-client, cupsys-common, cupsys-driver-gutenprint, libcupsimage-2, libcupsys2, libgnomecups1.0-1).. et pourtant il manque plen de drivers Epson (environ 160) sur Kubuntu Feisty par rapport à Kubuntu Edgy; et comme le confirme SamheG, je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir installer une imprimante ... c'est un brin irritant vu le nombre d'améliorations de Feisty (meilleur pluidité, Adept revu -quoique la version précédente me convient très bien- plus de choix sur le Kmenu avec un clic droit etc..).
Feisty serait-elle une version bêta qui ne dit pas son nom ?

camembert

PS-1 : je souris en lisant mars et sylpub qui ont parfaitement raison et je confirme qu'il faut à un débutant environ une bonne journée pour installer le cube en 3 D bidon (je veux parler du truc inutile qui s'appelle Beryl) en priant le dieu du microprocesseur pour pas flinguer son système.. c'est un excellent passe temps pour geeks soit dit en passant  lol
Par contre, je suis preneur dès qu'une vraie 3 D utile sera mise au point pourKubuntu (faire tourner des feuilles de traitement de textes et y coller des post-its au dos par exemple, mettre un écran en 3 D pour faire une visioconférence avec slideshows à la clé sur les côtés etc... les applications de la 3 D sont infinies...bref utiliser la 3 D pour faire des trucs un peu plus utiles et futés que de faire tourner les bureaux sur un cube .. ce qui ne marchera pas pour peu qu'on ait plus de 6 bureaux...à moins de supposer qu'il existe des cubes à plus de 6 faces ... cool)
PS-2 : les serveurs français ont-ils récupérés de leur coup de chaud du week-end dernier ?

#20 Le 26/04/2007, à 11:27

camembert

OUPS !  je voulais écrire Woshee, et pas Weenu sur le post précédent roll

#21 Le 26/04/2007, à 11:42

PhilippeP

camenbert > il y a quand meme les 'TaskSwitcher' pour lesquels Beryl apporte un plus ...

#22 Le 26/04/2007, à 11:43

mars

sylpub a écrit :
chaced a écrit :

Une journée au bas mot...pas 30 secondes !

............ et encore toi tu es prét a chercher! smile

#23 Le 26/04/2007, à 11:51

PhilippeP

Poue le driver d'imprimante Epson, il semble que seul les nouvelles installations soient affectées ....
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/108435

#24 Le 26/04/2007, à 12:13

Woshee

Chacun son avis sur Beryl Camembert, chez moi il n'est activé que quand j'ai de la bureautique a faire, avec 2 document OpenOffice, Firefox, des pdf d'ouverts en même temps, car c'est super simple de se repérer dans ses documents avec expose, et de changer de bureau virtuel en un coup de molette sur le coté de l'écran.

Et pour info, tu peux mettre autant de bureau que tu le veux, car effectivement tu auras une forme avec 6 bureaux virtuels carrés, et un hexagone de part et d'autre wink

#25 Le 26/04/2007, à 14:58

sylpub

je confirme que beryl peut être un plus en ergonomie et autre chose qu'un cube qui tourne pour bluffer l'assemblée

avec plusieurs appli lancées, les organisations de bureaux sont remarquables et une journée plus tard,
je suis acro...

le repérage est facilité etc etc...ce n'est pas que du gadget pour qui veut optimiser son espace de travail
et ses habitudes...