#26 Le 03/05/2007, à 14:43
- Le fraggle
Re : tatouage des pc portables
Bon alors là, avec le peu de renseignements que j'ai j'arrive pas à faire de liste précise... Juste un truc du genre:
Ok:
hp dv6118ea
Beaucoup de modèles chez:
Dell
- Lenovo
- Fujitsu-Siemens
Dell lancerait d'ailleur des machines avec du linux installé dessus.
Non ok:
packard bell, environs tous les modèles.
a majorité (totalité ?) des HP Pavillon, NX et NC
Mais je crois pas que ça mène bien loin.
#27 Le 04/05/2007, à 12:35
- Chaussette
Tu essayer pc tatoué sur google pour faire une petite recherche dans les forums avec les personnes qui ont eu des problèmes.
Ta liste risquerait de devenir très vite plus importante.
Les clowns se marient en grande pompes
#28 Le 04/05/2007, à 13:07
- Le fraggle
Effectivement. Le plus drole c'est que je vois pas mal de message de gens qui tentent d'expliquer que le tatouage ne gène en rien l'utilisation de la machine et que si on râle c'est juste parceque l'on aimerait faire de la copie illégale.
Franchement, pourquoi je m'emêterais à pirater le windows de mon portable... j'ai pas que ça à faire de mes journées... Galérer pour installer des logiciels libre, de façon légale, à cause de paranos de chez crosft non plus d'ailleur...
#29 Le 04/05/2007, à 22:11
- Smarter
J'ai un HP Compaq NX8220, pas de tatouage en vue
#30 Le 05/05/2007, à 01:09
- RenZO
Vous pouvez ajouter Airis. Matériel très fiable, fabriqué par Quanta.
Revendu par moi même (lien en signature) et DecIRC également. Pourquoi chercher quand des gens en font leur métier
Avantage : pas de mauvaise surprise, le produit est régulier, ne change pas sans qu'on le sache. Et vendu sans license windows, puisque c'est une option que je refuse de proposer.
Dernière modification par RenZO (Le 05/05/2007, à 01:11)
#31 Le 05/05/2007, à 08:52
- Brunod
Salut,
J'ai une question idiote : comment on peut savoir si le pc est tatoué ou pas SANS faire l'install d'un autre os ?
Car moi je voudrais le savoir avant d'essayer. Ca se voit dans le bios ou ailleurs ?
Brunod
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#32 Le 06/05/2007, à 14:06
- Le fraggle
Tu peux toujours jeter un oeil sur le lien qui est dans le premier message de cette discution
sinon chercher des forum ou d'autres personnes on essayer avec ta machine
sinon joindre le constructeur (bonne chance)
voir sur le forum ubuntu
#33 Le 06/05/2007, à 15:17
- Nigo
Non ok:
a majorité (totalité ?) des HP Pavillon, NX et NC
l'inverse ! OK sur la majorité des des HP Pavillon, NX et NC
de manière génerale, taper le nom de sa machine + linux sur google renseigne en géneral très vite si un PC est tatoué (puisque personne n'y arrive ). Si plusieurs personnes donnent des feddback positifs, c'est qu'il n'est pas tatoué
Dernière modification par Nigo (Le 06/05/2007, à 15:18)
#34 Le 06/05/2007, à 16:39
- Le fraggle
D'acc désolé de la confusion...
D'où l'utilité d'avoir des références précises...
De toutes façons ça prouve bien que c'est le cirque cette histoire...
#35 Le 07/05/2007, à 00:20
- bonbenalors
Bon ben si ca peut aider moi je viens de tomber dans le panneau je savais meme pas que ca existait ce truc enfin de la fiction mais la j'ai un Compaq presario c540ea donc il est tatoue !!
grrrrrrrrooooaaaaaaaarr:mad:
#36 Le 07/05/2007, à 10:17
- Le fraggle
Ce qui serait bien c'est de préciser ce que vous avez essayer de faire avec vous portables...
Détatouage, install d'autres OS que les OEM, plantages... Ce qui a marché ou non car en fait ce qui est galère aussi c'est de trouver des infos permettant d'avancer sans trenbler à chaque redémarrage en se disant ça passe ou ça casse.
Perso je ne trouve sur le net que types de messages. (à part un ou deux forum clairs sur l'install d'un dual boot). Soit: faut arrêter, le tatouage est là pour votre bien, arrêtez de vous plaindre sales pirates. Soit: ça craint, revendez votre machine, vous ne pourrez rien faire de votre machine.
Le but de ces discutions n'est na uniquement de taper sur des pratiques illégales que l'on nous vend s'en vergogne mais aussi d'avancer tous ensemble pour se simplifier la vie du libre.
#37 Le 07/05/2007, à 13:29
- Smarter
Au fait, si vous avez un doute concernant le tatouage de votre machine, penser à faire une sauvegarde du MBR avant l'installation(la marche à suivre doit être dans la documentation).
#38 Le 07/05/2007, à 22:52
- Le fraggle
Bon alors voilà des news concernant un type de machine: Packard Bell sw86-p-011w.
J'ai installé un Xp pack2 à la place du vista d'origine. (L'opération ne marche apparement pas avec une autre version de windows... donc pas de xp service pack 1...).
Je vais maintenant essayé un dual boot avec une Feisty... Je vous tiens au jus!
#39 Le 07/05/2007, à 23:18
- roxnin
Sur un amilo (Fujitsu-siemens), j'ai pu installé Ubuntu en mettant grub sur le MBR, et Windows (xp sp2) ainsi que Linux fonctionnent parfaitement, donc OK.
J'ai quand même fait une sauvegarde du MBR, au cas ou je doive réinstallé Windows (sachant que c'est pas mon PC).
Dernière modification par roxnin (Le 07/05/2007, à 23:19)
#40 Le 09/05/2007, à 22:58
- bonbenalors
Bon j'ai donc un compaq presario c540ea j'ai fais la sauvegarde du mbr via un live cd ubuntu..
Pour l'instant jai fais un dual boot avec donc le vista (preinstalle) et xp j'aimerais faire uniquement xp et ubuntu ne sachant pas si le tatouage est effectif ou pas ?? j'ai fais la procedure hex du tuto et j'ai pas vu de trace de windows mais une chose est sure le bios est completement bride a peine
3 ou 4 reglages pas plus et en bas le numero oem de la machine..mais bon esperons que ce ne soit que pour la protec windows...
J'ai bien grave les cd masters et j'hesite mais j'arrive demain au terme des 7j de retract donc faut que j'essaye avant...
Si quelqu'un peut m'aider ou a deja fait l'ope sur ce modele merci d'avance !!
sinon quel risque si ca plante le mbr et tout et tout?? je remets mon live cd et restaure mon mbr et ca repart??
desole pour la longueur du post!
a++
stef
#41 Le 18/05/2007, à 16:05
- kimented
Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un pc portable hier, j'ai pu le tester avec un live-cd avant de l'acheter (C'était chez Darty, au Cora ils ne voulaient pas allumer l'ordinateur, meme sous Vista). Aparemment pas de son, et j'ai pas réussi à voir si le pc était tatoué (erreur en entrant la commande surement). Je l'ai néanmoins acheté.
C'est un portable Compaq/HP Presario C500 (C571EA exactement).
J'ai retesté chez moi, le son marchait ( Kubuntu serait-il farceur? ) et l'accélération graphique aussi (sans rien configurer). J'ai regardé si il était tatoué, aparemment pas... j'ai fait une sauvegarde du MBR, puis j'ai tenté l'install (:| avec un grand doute).
Tout s'est déroulé impécablement, j'ai mon grub sur le mbr et Vista fonctionne encore, Kubuntu aussi (Feisty).
J'ai juste à régler le problème du Wifi (la carte ne fonctionne pas), et la résolution de l'écran (J'ai un wide screen avec une résolution de 1024*768, l'image est donc un peu étirée)
Enfin bref j'en suis très content
#42 Le 20/05/2007, à 13:54
- pjtuloup
Bonjour à tous,
Vous pouvez ajouter à la white list le portable que j'ai acheté vendredi:
Toshiba P100-473
Aucun problème de cohabitation Vista/Debian Etch
#43 Le 22/05/2007, à 15:21
- Chaussette
j' ai peut-être loupé le lien mais; jusqu' a présent où peut-t' on trouver la black liste ?
C' est peut-être encore trop tôt ?
Et comptez-vous la rajouter à cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s=tatou%C3%A9s ?
Les clowns se marient en grande pompes