Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 09:28

kaerick

Existe-t-il des clubs ou rencontres régionales de membres ubuntu ?

Bonjour,

En me levant ce matin, je me suis demandé s'il existait des clubs (pas forcément au sens strict du terme lol) de membres ubuntu dans des villes et régions. En effet, nous avons chacun quelques connaissances et difficultés qui gagneraient à être partagés en réel. Par exemple, quand j'étais sur Paris, il m'arrivait souvent de me déplacer chez des amis, amis d'amis, amis d'amis d'amis .... pour installer un système d'exploitation ou aider dans une quelconque manipulation informatique. Cela évite souvent de passer des heures au téléphone et de décourager la personne ayant besoin d'aide.

Un autre exemple où on aurait à y gagner. Il y a quelques mois de cela, ma fiancée à fait un exposé à la fac de Brest pour comparer les systèmes d'exploitation et promouvoir ubuntu. Nous avions alors commandé une très grande quantité de CD afin de les distribuer aux personnes intéressées. Malheureusement, il nous en reste quelques uns et c'est avec joie qu'on aimerait les redistribuer à des personnes qui le désireraient. Un CD n'a rien à gagner à prendre la poussière big_smile

Comme promouvoir un système libre comme le notre, avec la philosophie qu'il comporte, est aussi une question de rencontre  et de partage, on aimerait bien faire la connaissance d'ubuntiens près de chez nous.

Personnellement, Nous vivons actuellement à Brest

Dernière modification par kaerick (Le 19/07/2011, à 11:41)

Pingouin dans le champ, hiver méchant !

#2 Le 27/04/2007, à 09:39

Xarkam

Re : Existe-t-il des clubs ou rencontres régionales de membres ubuntu ?

Tient, je parlais de ca il y a quelque mois avec les admin ubuntu-fr.
Mon idée était de faire un peux comme un lug, mais un uug (Ubuntu User Group)
Mais, on m'a dit que ca ne valait pas le coup.

#3 Le 27/04/2007, à 09:56

kaerick

Perso, je crois que ça vaut le coup pour les raisons que j'ai données et pour la fait simple qu'une install party à Paris c'est sympa mais qu'on a pas tous le temps de monter à la capitale.

Prenons un autre exemple concret : Je suis professionnel et je décide d'installer ubuntu sur les ordinateurs de ma petite entreprise. Bien entendu, je n'y connais rien et dans mes employés je n'ai qu'une secrétaire qui sait tout juste se servir d'un traitement de texte... Je crois que très vite, je repasserai sur windobe car quand j'appelle un technicien microsoft (ou délégué en région), j'ai un interlocuteur qui se déplace, si besoin est, pour simplement m'aider à réinstaller mon ordinateur. Ou même, vu que je suis conscient que mes besoins sont minimes, le beauf de la copine du cousin du voisin de ma secrétaire bidouille un peu en informatique... wink

Il vaudrait donc mieux que les admins ubuntu-fr encadrent cela d'une manière ou d'une autre pour éviter la multiplication d'associations et pour l'esprit du site... Non ?

Enfin bon, si des finistériens veulent qu'on se rencontre, on est partant.

#4 Le 27/04/2007, à 09:57

PhilippeP

En survolant le fil RSS j'avais lu ca :

Existe-t-il des clubs de rencontres ... ubuntu

big_smile

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#5 Le 27/04/2007, à 10:28

kaerick

lol

L'expression "clubs de rencontres" est souvent à connotation plus que amicale. Non, non, on va en rester aux rencontres amicales et informatiques ! big_smile

J'imagine bien un message posté de la façon suivante :

Beau ubuntien ténébreux et jovial cherche ubuntienne pour rencontre amicale et plus si infinité.

MDR ! lol

#6 Le 27/04/2007, à 10:29

Xarkam

PhilippeP a écrit :

En survolant le fil RSS j'avais lu ca :

Existe-t-il des clubs de rencontres ... ubuntu

big_smile

Rigole pas, j'ai rencontré ma future épouse grace à Debian big_smile

#7 Le 27/04/2007, à 10:33

kaerick

Comme quoi l'informatique peut aussi former des couples ... Tous nos voeux de bonheur à ta future femme et à toi, Xarkam.

#8 Le 27/04/2007, à 12:18

kaerick

Xarkam a écrit :

Tient, je parlais de ca il y a quelque mois avec les admin ubuntu-fr.
Mon idée était de faire un peux comme un lug, mais un uug (Ubuntu User Group)
Mais, on m'a dit que ca ne valait pas le coup.

Si un admin voulait bien donné son avis sur la discussion, ça serait sympa.. Au pire, on lancerait alors des associations régionales.

#9 Le 27/04/2007, à 19:03

AlexandreP

Je ne pense pas que de créer des uug soit la meilleure :
- Sectarisme : pourquoi créer une groupe particulier réservé à Ubuntu, alors que le LUG est là pour tout ce qui est Linux ?
- Concurrence au LUG
- Pas du support professionnel : j'ai tilté sur l'exemple d'un support professionnel en entreprise. Pour cela, il existe des sociétés qui vendent du support professionnel (http://www.ubuntu.com/support/paid)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#10 Le 27/04/2007, à 21:05

xbright

Salut,

Il y a les LoCoTeam : https://wiki.ubuntu.com/LoCoTeamList

A+

| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

#11 Le 21/08/2011, à 15:00

tanka

Pas du tout envie de jouer le troll mais...
... je vais être radical car le propos m'agace:
- je me demande s'il n'y a pas que les linuxiens chevronnés pour repousser ce genre d'initiatives !
- de peur d'être mis à contribution ?
- pour qu'un savoir ne se répande pas trop ( ben oui, parfois, on s'demande !)

MA RÉFLEXION:
- par définition l’entraide informatique s'adresse prioritairement à ceux qui maîtrisent le moins ( logique !).
- pas forcément besoin de gourous pour s’entraider ! Suffit d'être de bonne volonté et même un novice peut apporter sa pierre à l'édifice.
- oui, des regroupements régionaux ( et moi "club" me convient très bien !), sans avoir besoin d'être reconnus ( des listes d'adresses suffiraient ), qu'est-ce qui compte en dehors d'apprendre et de mieux maîtriser ? !!!
- la nécessité est GRANDE : rechercher sur le forum Ubuntu est souvent de l'ordre du parcours du combattant ( sans compter le temps qu'il faut attendre pour une réponse à la question posée... qui n'en obtient pas toujours. Mais soit, c'est la loi du genre). Qui plus est rien ne vaut le vrai contact humain, plus chaleureux, plus efficace.

RAPPEL:
- Linux/Ubuntu, etc. bref Linux... n'est pas un Dieu !!! Si si , je vous assure ! Ni africain, ni maya, ni zoroastrien, ni même lapon ! Donc il n'y a pas de religion linuxienne, pas plus que d'idéologie linuxienne ( désolé pour qui entretenait des illusions à ce sujet. Je sais, c'est dur à admettre !!!).
- je suis aussi sur un forum Androïd. Certes c'est moins vaste mais l'état d'esprit est très différent ! On n'y lirait pas de tels propos qui en gros te diraient: que les newbies, peu avertis et à peine plus se démerdent !

UN P'TIT PEU RAS L'BOL AUJOURD'HUI. On dirait qu'il y en a qui donnent le bâton pour se faire battre ! Promotionner Linux, Ubuntu ? Parfois on s'demande !

#12 Le 21/08/2011, à 15:32

kamui57

tanka : hey on dit pas le contraire... juste ya déjà des LUG
http://aful.org/gul/liste
pour moi vaut mieux des LUG que des UUG, ça fait plus de monde par groupe, et les différences entre distros n'empêchent pas l'entraide (sur ce forum, ya sûrement des debianeux et autres qui aident les ubunteros)

Dernière modification par kamui57 (Le 21/08/2011, à 15:41)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#13 Le 21/08/2011, à 17:55

kaerick

Bonjour,

Je vois que mon ancienne question continue d'apporter des discussions croisées...

Pour ma part, depuis ce temps, les choses ont un peu évoluées. Pour vous dire, en 2006, j'avais lancé une association regroupant des utilisateurs d'outils libres (pas que sur Ubuntu, bien entendu) ; et l'association va finalement se terminée. J'y proposais même certaines de mes sources écrites il y a plus de 20 ans. Entre temps, j'ai aussi rencontré des personnes sur ma [nouvelle] ville. À force de prendre des portes dans le nez, de trouver des bidouilleurs sectaires, je préfère faire mes petites programmations personnelles dans mon coin, rien que pour moi. Je ne me refuse pas à aider... mais je ne cherche plus à le faire. Et si j'ai besoin d'une information, je cherche un peu partout par moi-même, je pose, à tout hasard, la question sur ce forum, ou je fais autrement.

Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que l’engouement pour l'open source s'est révolutionné. On est peut-être passé d'un truc complètement réactionnaire à un truc des plus banal. Tout le monde utilise un système gnu/linux, même sans s'en rendre compte, par son téléphone, sa boite internet, sa voiture, son GPS, etc. Et pourquoi se casser la tête pour y comprendre ou y modifier quelque chose ? Quand j'étais au lycée, on s'amusait à faire des programmes sur nos calculatrices, voir à y changer le système d'exploitation... enfin, tout le monde le faisait dans les séries scientifiques. Aujourd'hui, la préoccupation des lycéens est bien loin de ça... Un hacker n'est plus celui qui cherche à programmer autrement un outil informatique, ou a détourner ce dernier, mais c'est celui qui pirate ton compte en banque ou télécharge illégalement des musiques pour son lecteur mp3 d'autiste.

C'est un peu comme la notion de "troll" sur les forums : une affaire consternante qui permet aux initiés de se bouger les deux neurones qui leur restent, et qui permet d'écarter tout néophyte en l'envoyant dans ses 22 !

Bilan, "l'humanité idéologique" du "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" est retombée tel un soufflet. C'est tellement vrai que cette définition du mot Ubuntu n'est plus affichée sur la page d'accueil du site ubuntu.fr wink On en vient à des produits de consommation de la vie courante... rien de plus, rien de moins.

#14 Le 21/08/2011, à 19:11

helly

On en fait de temps en temps.
Mais réservées au TdCTistes tongue.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#15 Le 21/08/2011, à 20:28

Sir Na Kraïou

Oo’

C’est quoi, ce déterrage de combat ?! yikes

tanka a écrit :

je me demande s'il n'y a pas que les linuxiens chevronnés pour repousser ce genre d'initiatives !

Qui a dit ça ?

Pis je ne comprends pas le coup de gueule, il y a déjà les LUG/GUL/GLUG/GUGL/SCHGRMBL/etc. et les parrains linux, et les install parties, et les RMLL et les RMCT et des tas d’autres trucs. ’fin, moi j’trouve qu’il y a pas mal de gens vachement dynamiques, parmi les Linuxeux, et les Ubunteux ne sont pas en reste.

Dernière modification par na kraïou (Le 21/08/2011, à 20:35)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#16 Le 21/08/2011, à 20:33

helly

@tanka : bha pourquoi t’organises pas un truc alors ?
Mais en effet, je plussoie na kraïou !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#17 Le 21/08/2011, à 20:36

tanka

HP a écrit :
tanka a écrit :

Pas du tout envie de jouer le troll mais...
... je vais être radical car le propos m'agace:
- je me demande s'il n'y a pas que les linuxiens chevronnés pour repousser ce genre d'initiatives !
- de peur d'être mis à contribution ?
- pour qu'un savoir ne se répande pas trop ( ben oui, parfois, on s'demande !)

Je suis allé une fois dans un « Club Linux »…
Je me réjouissais par avance ; et très dure fut la déconvenue.

Donc, bon, les « linuxiens chevronnés » auraient peur d'être mis à contribution : si ils ne viennent qu'une fois ou pas du tout, ça ne risque pas de leur arriver ! Que le savoir ne se répande pas trop : mon grand, suffit de lire les pages de manuel, non ? Donc : argument invalide. Après, l'initiative des « clubs », je ne la repousse pas, mais il est vrai que ça me laisse assez indifférent. Après, il est vrai que je ne pense pas me trouver en situation de demande (je n'ai pas besoin de support, je pense savoir utiliser et configurer mon système autant en graphique que en CLI, je suis un développeur), ce qui explique, peut-être, au moins en partie, mon point de vue.

Certes, mais tu ne raconte pas tes déconvenues,... mon petit ( ben oui, à 57 ans on a aussi les mêmes tics condescendants au besoin).:P Sans rancune, c'est juste une plaisanterie.
Les manuels, en ligne + livres j'en ai. Mais c'est pas tout ça !
Après, il est vrai que je ne pense pas me trouver en situation de demande (je n'ai pas besoin de support, je pense savoir utiliser et configurer mon système autant en graphique que en CLI, je suis un développeur), ce qui explique, peut-être, au moins en partie, mon point de vue.
Ben... t'as tout dit là !
Pour ma part je ne suis pas développeur même si je suis un utilisateur chevronné pratiquant plusieurs OS ( débuts en 85/87 sur... SX Sinclair lol, Amstrad lol et... Windows 2.03 lol:lol::lol: ). Je ne suis pas comme certains amis ( sur Ubuntu ) ou professionels ( par exemple mon fiston infographiste de jeux vidéos) qui ont eux aussi une longue expérience: au bout d'un moment, très long moment, ils disent " Marre ! M'en fous ! Tout c'que j'veux c'est qu'ça marche ! ". Moi j'aime bien tripatouiller les trucs, parce que je suis curieux et que j'aime savoir. Mais en un sens ils ont raison. Faudra bien qu'un jour tout devienne simple et archi simple.
Pour reprendre mon exemple du forum Androïd France, c'est truffé de développeurs et leur grand plaisir c'est d'aider les autres, surtout les plus néophytes. Et ils le font avec modestie ( avec des tutos d'enfer ! Illustrés et tout et tout !). Ben voilà ce qui est à rechercher avec des "clubs".
Mais Kamui57 vient de donner la bonne réponse, claire, simple. Des LUG !!! J'savions même point que ça existait ! Et c'était bien ça la question de départ, non ? smile

#18 Le 21/08/2011, à 20:39

tanka

kamui57 a écrit :

tanka : hey on dit pas le contraire... juste ya déjà des LUG
http://aful.org/gul/liste
pour moi vaut mieux des LUG que des UUG, ça fait plus de monde par groupe, et les différences entre distros n'empêchent pas l'entraide (sur ce forum, ya sûrement des debianeux et autres qui aident les ubunteros)

Comme je viens de l'écrire tu viens de donner la bonne réponse, la seule qui vaille, c'es-à-dire: la seule attendue ! Je vois qu'il y a un LUG dans le 17, ben j'y court ! MERCI !!!!

#19 Le 21/08/2011, à 20:54

tanka

kaerick a écrit :

Bonjour,

Je vois que mon ancienne question continue d'apporter des discussions croisées...

Pour ma part, depuis ce temps, les choses ont un peu évoluées. Pour vous dire, en 2006, j'avais lancé une association regroupant des utilisateurs d'outils libres (pas que sur Ubuntu, bien entendu) ; et l'association va finalement se terminée. J'y proposais même certaines de mes sources écrites il y a plus de 20 ans. Entre temps, j'ai aussi rencontré des personnes sur ma [nouvelle] ville. À force de prendre des portes dans le nez, de trouver des bidouilleurs sectaires, je préfère faire mes petites programmations personnelles dans mon coin, rien que pour moi. Je ne me refuse pas à aider... mais je ne cherche plus à le faire. Et si j'ai besoin d'une information, je cherche un peu partout par moi-même, je pose, à tout hasard, la question sur ce forum, ou je fais autrement.

Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que l’engouement pour l'open source s'est révolutionné. On est peut-être passé d'un truc complètement réactionnaire à un truc des plus banal. Tout le monde utilise un système gnu/linux, même sans s'en rendre compte, par son téléphone, sa boite internet, sa voiture, son GPS, etc. Et pourquoi se casser la tête pour y comprendre ou y modifier quelque chose ? Quand j'étais au lycée, on s'amusait à faire des programmes sur nos calculatrices, voir à y changer le système d'exploitation... enfin, tout le monde le faisait dans les séries scientifiques. Aujourd'hui, la préoccupation des lycéens est bien loin de ça... Un hacker n'est plus celui qui cherche à programmer autrement un outil informatique, ou a détourner ce dernier, mais c'est celui qui pirate ton compte en banque ou télécharge illégalement des musiques pour son lecteur mp3 d'autiste.

C'est un peu comme la notion de "troll" sur les forums : une affaire consternante qui permet aux initiés de se bouger les deux neurones qui leur restent, et qui permet d'écarter tout néophyte en l'envoyant dans ses 22 !

Bilan, "l'humanité idéologique" du "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" est retombée tel un soufflet. C'est tellement vrai que cette définition du mot Ubuntu n'est plus affichée sur la page d'accueil du site ubuntu.fr wink On en vient à des produits de consommation de la vie courante... rien de plus, rien de moins.

Bien d'accord !
Tu vois un sujet écrit en 2007 peut rebondir ! Super!
Je souscris à fond ! Quand j'initie une personne âgée à l'informatique je pars de zéro : je me mets à sa place à fond en partant des souvenirs de mes propres débuts : pas facile à manipuler une souris au tout début !!! Le cerveau suit mal hein ! Un forum ça sert à s'entraider ( ou alors j'ai rien pigé ), pas à étaler sa science ! Ca suppose une extrême modestie de tous !
C'est tout ça qui me gonfle de plus en plus, surtout que le sectarisme confine à l'intégrisme ( faire un tour sur un forum Mac par exemple ! Ca vaut son bezan d'or !!!) On finirait par se bastonner dans la rue vie RDV FaceBook pour des OS, des tips 'n'roll de tous acabits ? !!! Pourquoi pas comme ces trous d'balleux des récentes émeutes de Vancouver tant qu'on y est ?!!!
Faut arrêter avec tout ça. Sinon moi je retourne à l'ordi à vapeur !!!
... Euh... moi, pour me renvoyer dans mes 22... c'est pas gagné. Gentil, affable, qui sait la fermer si c'est mieux comme ça, mais y'a une ligne jaune !

#20 Le 21/08/2011, à 20:58

tanka

helly a écrit :

@tanka : bha pourquoi t’organises pas un truc alors ?
Mais en effet, je plussoie na kraïou !

Réponse toute simple ( inscrite implicitement dans mon propos ): je n'ai pas la compétence. Je peux rejoindre des gens qui savent, ça oui. Mais organiser nécessite plus qu'une volonté ( ou un talent d'organisateur... que je n'ai pas non plus d'ailleurs, ou pas plus que ça); ça suppose de la substance, un bon niveau de savoir.

#21 Le 21/08/2011, à 20:58

Sir Na Kraïou

tanka a écrit :

Ca suppose une extrême modestie de tous !

Oh merde…

tanka a écrit :

C'est tout ça qui me gonfle de plus en plus, surtout que le sectarisme confine à l'intégrisme

C’est cool l’intégrisme. C’est être intègre.

Bon, sinon, tu gueules, tu gueules… j’n’ai toujours pas pigé contre quoi. Manifestement plus contre l’idée que tu te fais des Linuxiens que contre la réalité.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#22 Le 21/08/2011, à 21:08

tanka

na kraïou a écrit :

Oo’

C’est quoi, ce déterrage de combat ?! yikes

tanka a écrit :

je me demande s'il n'y a pas que les linuxiens chevronnés pour repousser ce genre d'initiatives !

Qui a dit ça ?

Pis je ne comprends pas le coup de gueule, il y a déjà les LUG/GUL/GLUG/GUGL/SCHGRMBL/etc. et les parrains linux, et les install parties, et les RMLL et les RMCT et des tas d’autres trucs. ’fin, moi j’trouve qu’il y a pas mal de gens vachement dynamiques, parmi les Linuxeux, et les Ubunteux ne sont pas en reste.

Je ne déterre rien. Je fais une recherche sur le net pour savoir si ce genre de choses existe, l'un des premiers liens proposés me mène ici. Simple non ?

Qui a dit ça ? Ben... moi ! Parce qu'à force je me pose la question.
Fais une expérience :
- ouvre au hasard des pages d'Ubuntu.fr ( ou ailleurs du reste).
- mets-toi à la place de la personne qui débute mais alors ce qui s'appelle débuter.
- demande-toi si elle n'est pas susceptible d'imaginer que c'est un terminal qui parle ? Sudo... ? Sudo... Sodoku ?
- y'a un truc noble en termes de culture, c'est la vulgarisation !!!

Rien que dans ce que tu écris et qui n'est pas technique :  il y a déjà les LUG/GUL/GLUG/GUGL/SCHGRMBL/etc. et les parrains linux, et les install parties, et les RMLL et les RMCT et des tas d’autres trucs.  Ah bon ! Ben tu vois moi jusqu'à ce matin j'ignorais l'existence de tout ça !!!
A force de penser que les choses sont évidentes on tisse un truc qui noie tout. Moi je fonctionne à l'inverse : rien ne m'est jamais évident, par principe, et je veux supposer que c'est pareil pour mes alter ego...

#23 Le 21/08/2011, à 21:17

tanka

na kraïou a écrit :
tanka a écrit :

Ca suppose une extrême modestie de tous !

Oh merde…

tanka a écrit :

C'est tout ça qui me gonfle de plus en plus, surtout que le sectarisme confine à l'intégrisme

C’est cool l’intégrisme. C’est être intègre.

Bon, sinon, tu gueules, tu gueules… j’n’ai toujours pas pigé contre quoi. Manifestement plus contre l’idée que tu te fais des Linuxiens que contre la réalité.

Bof ! bof ! Bien facile tout ça !
Je suis assez grand pour avoir mon propre jugement et assez vieux pour ne pas tomber dans les idées reçues ( que je n'avais déjà pas à la base d'ailleurs. J'parle quand j'étions jeune). Par contre ton propos ne plaide pas en faveur de ce que tu défends ( le coup on s'érige en victime c'est plutôt usé jusqu'à la corde non ? ).
Des... linuxiens ?!!!! MerdRe ! je croyais que j'avais affaire à des être humains moi !
Pis... je gueule pas moi, je m'agace ! C'est toi qui gueule ma parole ! Tu comprends pas ? ... Ben... relis ! kéke tu veux qu'je dises ? !
Mais c'est dépassé: quelqu'un a eu l'idée toute simple de ... donner une réponse valable ... à une question de 2007 ! N'de Diou !
Maintenant tu veux bien me parler... de la réalité ? Tu dois en avoir des choses à dire à propos de la réalité !

#24 Le 21/08/2011, à 21:22

helly

Bhé tu disais que rien n’était fait, on t’a montré le contraire : rmct, rmll, UP, lug, etc.
Quoi dire de plus ? Tu t’es gouré, ça arrive à tous.
C’est tout.

Archlinux-wmii-dwb.

#25 Le 21/08/2011, à 21:27

tanka

helly a écrit :

On en fait de temps en temps.
Mais réservées au TdCTistes tongue.

Où avais-je la tête ?!!!!