Pages : 1
#1 Le 27/04/2007, à 20:49
- littlewing
[GDM] Impossible de se déconnecter ou d'arreter le pc
Bonjour,
j'ai maj mon portable d edgy a feisty. Je n'ai pour l'instant que peu de régressions parmi laquelle je n'arrive pas à me délogger proprement.
Je clique sur "déconnecter" et après j'obtiens un écran noir. la seule manipulation que je puisse faire est d'appuyer sur le bouton "reboot".
La seule trace interessante que j'ai obtenue dans le fichier gdm/0.log est la suivante:
(EE) AIGLX error: dlsym for __driCreateNewScreen_20050727 failed (/usr/lib/dri/fglrx_dri.so: undefined symbol: __driCreateNewScreen_20050727)
(EE) AIGLX: reverting to software rendering
Avez vous des pistes svp ?
Merci d'avance de votre aide
Alexandre
EDIT: J ai une carte video ATI et utilise le driver binaire fglrx ( fourni dans le package restricted)
Dernière modification par littlewing (Le 27/04/2007, à 21:01)
[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX
#2 Le 27/04/2007, à 21:04
- lucky94
Re : [GDM] Impossible de se déconnecter ou d'arreter le pc
Peut-etre par là : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx
Novice de deux ans sous linux merci à tous de l'aide communautaire, je tourne avec feisty et un vieux nanard " mais qui marche bien ".
Les riches disent qu'ils sont pauvres, les pauvres veullent être riche, moi j'ai linux !!! @tchao
#3 Le 27/04/2007, à 21:30
- littlewing
Re : [GDM] Impossible de se déconnecter ou d'arreter le pc
ben si j ai bien lu le thread, regarde d autres threads sur google. J ai reussi a supprimer le message d erreur en mettant la configuration suivante dans le fichier xorg.conf
Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "off"
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "disable"
Option "RENDER" "Enable"
EndSection
par contre , j ai toujours le pb :-(
[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX
Pages : 1