#1 Le 27/04/2007, à 21:48
- boybad01
Affichage moche et petit sur les pages des navigateurs et aMsn
Bonjour tout le monde !
Alors voilà j'ai installer Ubuntu 7.04 aujourd'hui et je le trouve très bien. Sauf que j'ai quelque problème d'affichage avec les pages qu'affichent Fifefox, Opera ou même aMsn sur lequel je vois mon pseudo illisible.
Donc voilà sur certains sites je vois les caractères unpeu trop petit et plus moche et flou par rapport à windows xp que j'ai en dual boot.
J'ai vérifier si ça ne venait pas de la résolution, mais ça ne vient pas de là.
J'ai fait un screen sur un forum où j'ai posé ce problème mais sans réponse pour l'instant.
Comme vous le voyez il y a à gauche et à droite des espaces blancs (gris) qu'il ne doit pas y avoir normalement et les topics sont étroits. Sur d'autres sites ça me fait aussi la même chose ou parfois la police et vraiment très petite et presque illisible. J'ai fait un zoom sur les pages dans les 2 navigateurs, mais cette fois c'est gros et flou
C'est vraiment pénible comme problème et à part ça je trouve Ubuntu très rapide et mieux par rapport à windows mais faut que je m'y habittue encore
#2 Le 28/04/2007, à 01:26
- Julian
Re : Affichage moche et petit sur les pages des navigateurs et aMsn
Salut,
Pour ton affichage des polices floues dans Firefox, je te conseille de modifier ton fichier /home/boybad01/.fonts.conf par celui-ci :
<?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE fontconfig SYSTEM "fonts.dtd">
<fontconfig>
<match target="font" >
<edit mode="assign" name="rgba" >
<const>rgb</const>
</edit>
</match>
<match target="font" >
<edit mode="assign" name="hinting" >
<bool>true</bool>
</edit>
</match>
<match target="font" >
<edit mode="assign" name="hintstyle" >
<const>hintfull</const>
</edit>
</match>
<match target="font" >
<edit mode="assign" name="antialias" >
<bool>true</bool>
</edit>
</match>
</fontconfig>
N'oublie de faire une copie de ce fichier avant toutes modifications (au cas où).
Ça devrait déjà te soulager les yeux
julian@jabber.fr
#3 Le 28/04/2007, à 11:36
- boybad01
Re : Affichage moche et petit sur les pages des navigateurs et aMsn
Merci pour ta réponse mais là, j'ai un autre gros problème et à cause de ça je crois que je vais désinstaller ubuntu, mais j'aime bien ubuntu alors il faut qu'on m'aide:
- Alors voilà hier tout allait bien avec le son, mais ce matin j'allume mon ordi avec ubuntu et j'ai plus de son du tout ! Ensuite j'essaie avec windows xp et là non plus je n'ai plus de son ! Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa svp parce que je devient fou sans le son, sans musique rien