Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2012, à 18:10

cletort4

cache lecteur vidéo

bonjour,
étant l'heureux propriétaire d'une gopro depuis noel, j'ai fais pas mal de tests de résolutions.
Mais la j'ai un problème : sur une vidéo en 720p 60fps, la vidéo saccade beaucoup au bout de quelques secondes, et ceci autant sur le lecteur vidéo que sur vlc.
Je suppose fortement que c'est le cache qui en est la cause, mais voila je n'arrive pas à le modifier hmm Sur tous les posts que j'ai pu voir sur le net, à chaque fois ce sont des anciennes versions et les menus ont changés...
Donc, savez-vous comment changer le cache du lecteur vidéo ? (et si possible de vlc) ?
merci beaucoup d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 27/12/2012, à 20:24

Maisondouf

Re : cache lecteur vidéo

T'as quoi comme PC (proc, ram, carte vidéo,....)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 20:54

classdroogies

Re : cache lecteur vidéo

Salut,

Pour le cache vlc, il suffit d'aller dans :

Outils->Préférence

De passer les paramètres de "Simple" à "Tous" (en bas à droite de la fenêtre)

Puis :

Lecture et Codecs

Tu descends jusqu'a "avancé" et là tu peux augmenter le cache fichier qui est par défaut à 300ms

Tu enregistre et redémarre vlc pour que les paramètres soient pris en compte.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2012, à 21:13

cletort4

Re : cache lecteur vidéo

effectivement : merci tongue
mais en fait j'ai résolu mon problème, qui était surtout une faute personnelle hmm Comme un c**, j'essayais d'ouvrir les fichiers directement a partir de ma carte SD : J'ai donc simplement copié mes fichiers sur mon DD et la c'est niquel tongue J'ai quand meme augmenté la durée du cache au cas ou wink

merci wink

Hors ligne