Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2005, à 19:55

Keito

Mettre un pass root

Bonjour,
Etant tout nouveau dans votre communauté et chez Linux ( 1 semaine ) j'ose sans trop savoir si j'ai raison et vous propose une astuce. Ubuntu est réputer pour ne pas avoir de pass root mais si on le veut on peut en ajouter un à l'aider de :
"$ sudo password root" ou password est votre password root.

Peut-etre me trompe-je mais qui ne tente rien n'a rien.
A bientot wink

Hors ligne

#2 Le 21/02/2005, à 20:11

PierreR

Re : Mettre un pass root

Heu, je crois pas, par contre, on doit pouvoir faire sudo passwd puis suivre les instructions.

Quelqu'un en sait un peu plus ? peut on vider sudoers sans pb ? j'avoue que j'aime moyennement cette affaire de ne pas avoir de mot de passe root, mais bon, faudrait que j'essaye un peu plus (un jour d'utilisation, ça fait un peu court pour ce faire une bonne idée).

Hors ligne

#3 Le 21/02/2005, à 20:21

coffee

Re : Mettre un pass root

si il n'y a "pas" de mot de passe root, c'est pour des raisons de sécurité

c'est un choix de politique et franchement je m'y suis pas mal habitué, la preuve je tape sudo sur mes autres PC et là je me rappelle que je les ai pas configuré pour...

Après tout est un choix personnel mais je pense que plus de distrib devrait le faire car au final on se retrouve avec des systèmes sans user mais qu'un root et plein de problème car un script à foirer par exemple


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 22/02/2005, à 01:05

PierreR

Re : Mettre un pass root

Oui, comme je le dis, j'ai pas essayé sur le long terme, je m'y habituerais peut être.

Hors ligne

#5 Le 23/04/2005, à 21:59

Pepito

Re : Mettre un pass root

et si on en a mis un, peut-on l'enlever, car en avoir mis cause pas mal de pb de droit d'accés ensuite sur des applications : ex avec webmin, je n'arrive pas à me connecter


Linux : le Système d'exploitation le plus Crumst.
Qwant : le moteur de recherche le plus Crumst.

Hors ligne