#1 Le 03/05/2007, à 21:49
- Golgoth
[solution temporaire] Module usb wifi wusb54gv4 & feisty fawn
Salut,
J'ai eu un problème avec la finale de feisty concernant la configuration de cette carte qui fonctionnait out of the box avec l'une des beta.
La carte utilise le driver rt2570 et marche sous ubuntu depuis un bon moment.
Depuis Feisty elle est détectée via network-manager. Le problème est le suivant: la carte voit les différents réseaux mais la puissance des signaux est bloquée à 0%.
Vu le nombre de messages sur Launchpad, je me suis dit que c'était mieux d'expliquer comment la configurer directement après votre installation de feisty: je me suis assez arraché les cheveux avec ndiswrapper dans un lointain passé et quand je vois sur le net qu'il est conseillé aux gens d'installer ndiswrapper pour utiliser cette carte, je trouve ça dommage... (il faut télécharger des paquets depuis windows, utiliser le driver sur le CD fourni avec le matos, bref pas glop pour les débutants...)
Le problème vient de network-manager apparemment.
Donc le plus simple si vous avez cette carte:
1. désactivez le lancement automatique de network-manager à l'ouverture de la session grâce au menu système:
2. fermez et relancez votre session
3. ajoutez l'applet network-admin et utilisez-la pour configurer votre carte.
[!!] Petite précision: elle sera reconnue comme rausb0 normalement et non pas wlan0
C'est sûr ça ne fait que contourner le problème.
Je précise que je n'utilise aucune clé de protection mais seulement un filtrage par adresse mac donc je ne peux pas dire si cela va fonctionner avec du WEP ou du WPA...
Si après la configuration de l'applet ça ne fonctionne pas:
vérifiez le fichier /etc/network/interfaces
Il doit ressembler à ça à la fin:
auto rausb0
iface rausb0 inet dhcp
exécutez la commande:
sudo ifup rausb0
Dernière modification par Golgoth (Le 03/05/2007, à 21:58)
Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM