Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 11:06

jul16ares

Probleme de connexion gdm

Ayant suivi ce tuto : http://www.cepcasa.info/blog/?p=12 sur le déplacement de /home
J'ai un probleme je n'arrive plus a démarrer gdm je suis continuellement sur le login gdm
Pensant que le probleme venait du splash screen nvidia je 'lai suprimer dans xorg.conf, mais cela n'a pas arrangeé le probleme.

Je precise que la partion ou se trouve /home est une partition qui etait contenue dans une parttion étendue ntfs

hda1   Windows
hda2   etendue
       hda3    ntfs
       hda7    /home
       hda8    swap linux
hda4   ext3    /

Peut-être quelques erreurs

J'ai en fait pris un bout de hda2 et formaté pour mettre /home, pour pouvoir me liberer de la place pour /
Et migrer sur feisty...

AMD 64 4200+ X2;MB Gigabyte 939;Radeon X1950pro AGP. Hardy Heron+Win XP.

#2 Le 04/05/2007, à 17:57

jul16ares

Re : Probleme de connexion gdm

Voilà quelques precisions :

Bonjour,
Merci de ta reponse rapide alors on à :

hda1 : ntfs Windows
hda2 : partition étendue (ntfs)
      hda5 : ntfs jeux
      hda7 : ext3 /home créee par la dininution de hda5
      hda6 : swap agrandi à un giga, résultant de la diminution de hda5, mais ayant une erreur dans gparted (partition en noir, cerait-ce le probleme ?)
hda3 : ext3 /

fsck donne juste 0.7% de fichier non contigu sur hda7; Et 1.1% sur hda3; Et est impossible sur le swap (hda6), y'at-il un moyen de réparer le swap à savoir qu'il se trouve sur un lecteur logique dans une parttion étendue ?

Le fstab est bon.

Aprés modif (telinit 2) puis login gdm tout a bien marché, le /home sur ma nouvelle partition etc (j'ai éffacé le /home_old)...

Mais j'ai eu un bug lorsque j'ai lancé World of warcraft que j'avait copié collé depuis hda5(ntfs) sur hda7 dans /home/papa .wine, c'est pour que ma copine n'utilise plus win...

Et puis donc aprés redemarrage forcé bug de gdm...

Merci encore

AMD 64 4200+ X2;MB Gigabyte 939;Radeon X1950pro AGP. Hardy Heron+Win XP.