#1 Le 04/05/2007, à 18:27
- tlc77
"nm-applet" s'ouvre plusieurs fois à l'ouverture de session...
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum, je viens ce matin même de remplacer Fedora 5 par Xubuntu sur mon Portable Acer Aspire 3620. Ma première impression est positive, cette distrib semble bien plus légère que FC5 (meme sous xfce) et ma carte WiFi (ipw2200) n'a nécéssité aucune installaton, chapeau !
Enfin venons en au faits, j'ai décider d'installer Network Manager pour gerer mon Wifi, apres avoir pas mal tatoné tout fonctionne, seul hic, l'application est ouverte 8 fois dans ma barre de tache, un peu agacant.
Je suis persuadé que la solution est deja sur le forum mais je n'arrive pas a formuler une recheche...
Si quelqu'un à une idée ou un lien je suis preneur !
Merci à tous !
Dernière modification par tlc77 (Le 04/05/2007, à 18:35)
#2 Le 05/05/2007, à 09:29
- i M@N
Re : "nm-applet" s'ouvre plusieurs fois à l'ouverture de session...
Hello.
Regarde dans le Menu "Préférences " si t'as une entrée "Sessions" ... je sais pas comment c'est sous Xubuntu, mais c'est là dedans qu'on voit ce qui se lance au démarrage de la session sous Ubuntu dans l'onglet "Programmes au démarrage".
@+...
1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop
#3 Le 08/04/2008, à 23:04
- fonzcar
Salut,
Perso je suis depuis longtemps sous kubuntu sur mon fixe, j'en suis plutôt content. Mais j'ai le même problème avec klibido qui se lance plusieurs fois au démarrage.
Maintenant j'ai un eeePC avec un Xubuntu et il me fait pareil avec le ''network-manager'' qui ne porte pas ce nom sous Xubuntu. Un jour il a planté alors j'ai fini pas le killer. Puis quand j'ai rebooté il c'est lancé 2 fois.
juste après ça j'ai rekillé les deux instance (encore planté ce truc), et magie au reboot suivant il c'est lancé 3 fois...(ainsi de suite). J'ai fini par arrêter et maintenant j'ai 7 icone du network manager au démarrage !!!! (vous imaginez sur un écran de eee ).
J'ai cherché un peu partout (dans Xubuntu et Kubuntu) rien trouvé qui puisse lancer plusieurs fois une même appli. Sur mon Xubuntu pour mon nm-applet (network-manager applet j'imagine) j'ai bien un fichier /etc/xdg/autostart/nm-applet.desktop et un seul.
Je crois (mais je m'avance peut être) que c'est un problème commun a tous les *ubuntu. Je sais pas comment on peut faire remonter ...
#4 Le 09/04/2008, à 00:02
- fonzcar
En fait en cherchant, sur d'autres forums :
rm .cache/sessions/xfce4-session-*
rm .gconfd/saved_state
Il faut adapter ça a son environnement graphique genre .cache/sessions/gnome...
Le mieux est de faire dans sa home :
grep -R "nomAppli" .
et faire le ménage dans tout les fichiers trouvés
Pour tout *ubuntu normal suffirait mais pour le mien il a fallut que je fasse un
sudo halt
car quand je quitte, mon xubuntu repasse par l'écran de login avant de s'arrêter (enfin c'est la seule raison que je troue à avoir dû faire un halt). Ha les bugs à effet boule de neige ...
Mais tout n'est pas si terrible vu que ça m'a supprimé un autre bug : mon nm-applet n'arrivait pas lancer la fenêtre d'ouverture du container de clef WPA/WEP (enfin le kwallet si on été sous KDE).
Morale de l'histoire : éviter de killer (en ligne de commande) les appli intégrée à vos environnements graphiques.
PS: il faudrait renommer ce bug "démarrage multiple d'application " ou quelque chose comme ça car c'est m'est aussi arrivé avec d'autres soft.
#5 Le 21/04/2008, à 07:23
- kenterbro
Bonjour, utilisateur de xubuntu,
j'avais le même problème, 3 nm-applet s'ouvraient au démarrage de ma session, d'où 3 icônes Network Manager dans ma barre de tâche, pas terrible..
Je viens d'appliquer la méthode proposée par fonzcar,
j'ai effacé les fichiers
.cache/sessions/xfce4-session-*
.gconfd/saved_state
(sans passer par le terminal)
puis j'ai fait un
sudo halt
dans le terminal.
Bilan, un seul icône au redemarrage.
Merci pour la solution fonzcar.
ps: je pense qu'il ne faut pas oublier d'activer Network Manager au démarrage de la session dans Paramètres->Applications démarrées auomatiquement.
#6 Le 21/04/2008, à 07:35
- ghdfghdfh
Dans la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager
Sous Xubuntu/XFCE
Il n'existe pas d'applet spécifique à XFCE pour gérer Network-Manager. Il est par contre possible d'utiliser le gestionnaire nm-applet de Gnome dans l'environnement XFCE.
Néanmoins, un problème peut survenir par l'apparition de plusieurs icônes de notifications. Tout fonctionne parfaitement, mais au moins deux applets Network-Manager sont présentes dans la zone de notification.
Pour résoudre ce problème :
Solution 1 : Je ne l'ai pas testé, mais un intervenant du forum (ici) indique qu'il serait possible de décocher la case "enregistrer les sessions pour les prochaines connexions" au moment de quitter la session. Une seule instance de l'applet Network-Manager devrait apparaître au démarrage suivant.
Solution 2 : http://www.blendor.com/?p=1515
*
Ouvrir un terminal et y inscrire :killall nm-applet
sudo apt-get remove network-manager-gnome*
Se déloguer de l'interface graphique
*
Se reloguersudo apt-get install network-manager-gnome
*
Enfin, ajouter au menu Paramètres ⇒ Applications démarrées automatiquement :nm-applet –-sm-disable
Au démarrage suivant, une seule icône devrait apparaître dans la zone de notifications.
#7 Le 24/05/2008, à 01:27
- fonzcar
Salut, merci pour cette solution plus documenté, c'est dommage de pas tomber là-dessus de suite.
Pourtant c'est pas faute d'avoir cherché g****e n'est pas votre ami
#8 Le 31/03/2010, à 11:46
- Mysteroïd
Un petit témoignage personnel qui devrait vous aider à identifier et supprimer les fichiers pouvant causer le lancement d'une applet défectueuse.
Suite à une tentative d'installation d'applet WorldClock sur une 7.10 (oui c'était peut-être téméraire voir absurde mais bon...)
J'avais un souci au redémarrage du serveur X, en fait plusieurs instances de l'applet défectueuse essayaient de se lancer et je me retrouvais sur un écran couleur crème tout vide sauf mon pointeur de souris.
Si après avoir essayé de faire la désinstallation "académique" de votre applet elle semble toujours vouloir se lancer, faites du ménage dans le dossier ~/.gconf/apps/panel/applets
Placez vous dans votre dossier personnel :
(équivalent à cd /home/nom_utilisateur)
cd ~
Listez les applets installées :
ls .gconf/apps/panel/applets/
Identifier les applets correspondantes en affichant leur nom :
cat .gconf/apps/panel/applets/applet_n°d'applet/%gconf.xml |grep OAFIID
Supprimer l'applet en cause :
sudo rm -R .gconf/apps/panel/applets/applet_n°d'applet
Dans mon cas ce fut la fin des soucis...
Dernière modification par Mysteroïd (Le 31/03/2010, à 11:47)