Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 15/01/2013, à 21:19

Guillaume Polal

Association cherche développeur pour promouvoir une société ... libre

L’association Politique Alternative se lance dans son premier gros projet . Il s’intitule : ASSEMBLÉE VIRTUELLE
Celle-ci est une MATRICE, conçue pour générer sur un mode collaboratif des projets de société.

Elle se structure autour de 4 volets :

RECUEILLIR

Une hypothèse … Il existe des milliers d’idées dans des millions de têtes. Des dizaines de projets de société sont « déjà là », à l’état latent. Il s’agit de les faire émerger.

Un objectif : Construire une base de données open-source, multimédia (vidéo, audio, texte et hypertexte), évolutive et collaborative sur les thématiques liées à la conception de projets de société.

3 caméras, 40 entretiens vidéos pour la première année, une durée moyenne de 4h, une centaine d’intervenants pressentis, 10 membres actifs, une grande diversité de thématiques : Santé, alimentation, logement, transport, industrie, énergie, économie, écologie, territoires, politique, éducation, psychologie, anthropologie, technique, open source, art, cultures, philosophie …

ORGANISER

Un site web et 3 univers :

Penser : Où l’on compile les analyses et les réflexions recueillies sur les thématiques liées à notre sujet.

Proposer : Où l’on rassemble des propositions formalisées en vue de construire un ou plusieurs projets de société.

Développer : Où l’on propose de construire des passerelles entre idées et projets en découlant, l’objectif étant de matérialiser sous la forme d’actions concrètes les réflexions et propositions développées.

PRODUIRE

Des cohérences circulaires en synthétisant les propos recueillis sur une thématique précise ou sur un univers en particulier. Produire des cohérences transversales en articulant réflexions, propositions et projets de recherche-action, afin que les idées se traduisent en actes.

Produire ainsi la carte interactive d’un ou plusieurs projets de société.

PARTAGER

Via …

Un web-documentaire, libre, évolutif, collaboratif, a- et multi-partisan et sans limite.

Une infinité de montages possibles. 4mn, 52mn, 1h30, séries …

Des articles en vue de varier les supports et de collaborer avec différents journaux.

Des projets en forme de concrétisation …

INTÉRESSÉ(E)

Nous recherchons notamment des développeurs motivés qui, comme nous, seraient prêts à consacrer un peu de temps pour développer ce projet. Nous avons conçu une maquette précise du site que nous souhaitons construire. Bien sûr, celle-ci n’est pas définitive, mais elle constitue néanmoins une bonne base. Après de longues réflexions, nous avons décidé de développer une première version du site à l’aide du CMS DRUPAL qui semble bien correspondre à nos besoins.

Et puis nous avons plein d’autres choses à faire, donc même si vous n’avez pas de compétences particulières, ou si vous connaissez des gens … N’hésitez pas à en parler autour de vous wink

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site politique-alternative.org, et à nous contacter le cas échéant …

A bientôt j’espère, Guillaume

Dernière modification par Guillaume Polal (Le 17/01/2013, à 17:20)

Hors ligne

Haut de page ↑