Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2005, à 03:02

visor

Linspire 5

Salut,

je voudrais savoir ce que les pro de Linux pense de la dernière version de Linspire

Linspire 5 qui pour moi me plait bien et en plus elle est gratuite cette version cool

Hors ligne

#2 Le 07/09/2005, à 07:51

Zeo

Re : Linspire 5

Salut,
Je l'ai testé, il y a 2 jours et ...
- Installée en moins de 10 minutes sur un Celeron 1.2 ghz, avec 128+256mo de ram, une GeForce II MX 400 alors que la SuSE met 3heures
- Je la trouve super belle (mais rien comparé à ma SuSE)
- Je déplore que la Console soit camouflée (5 minutes pour la trouver)
- En anglais juqu'à ce que j'installe le paquet de francisation de KDE et encore il y avait des sections en anglais
- Alors après avoir trouvé la console, j'ai voulu la mettre à jour par le fameux : apt-get update suivit d'un apt-get upgrade mais en regardant le contenu du sources.list, j'ai vu qu'elle était basée sur une Debian SID, alors en rajoutant des dépots et faisant des mises à jours ... Je l'ai "pourrie" : icônes en double sur le bureau, des traductions incomplètes, ...

Bref! Bien que très belle par son KDM-Splash et son style graphique (très proche de Windows >> Volonté de Linspire de se rapprocher de Windows), je ne la trouve pas très adaptée, enfin pour moi (qui suis plutot Debian/Ubuntu et SuSE). Pour les débutant, elle peut faire l'affaire ... Tu parles anglais courament ? hmm

Edit : Il semblerait que Linspire permette un téléchargement gratuit de sa distribution durant des évènements comme ces jours-ci mais les mises à jour via le panneau de mise à jour de Linspire soient payantes ... Il existe une version gratuite de Linspire maintenue par des bénévoles >> FreeSpire

Dernière modification par Zeo (Le 07/09/2005, à 07:54)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#3 Le 07/09/2005, à 10:11

Antoine59

Re : Linspire 5

Je l'ai téléchargé et en effet, install rapide et look superbe mais en anglais, bricolage de grub quand on veut le mettre sur une disquette et le pire c'est que j'avais entendu parler que l'on pouvait installer des programmes Windows dessus et en fait c'est impossible mais il reste Freedows

Antoine wink

Hors ligne

#4 Le 07/09/2005, à 13:27

Zeo

Re : Linspire 5

Antoine59 a écrit :

le pire c'est que j'avais entendu parler que l'on pouvait installer des programmes Windows dessus et en fait c'est impossible

Salut,
Pour ceux qui souhaitent avoir un Linux (à base de Debian) sur lequel on peut faire tourner des applications Windows ! Pas de panique, ca existe ... XANDROS mais en version de Deluxe (payante) pour avoir une émulation infinie donc limitée avec la Xandros Standard


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne