Pages : 1
#1 Le 05/05/2007, à 11:06
- mathiasFeisty
Plus de window manager après installation de Feisty
Bonjour,
J'ai installé feisty il y a quelques jours. Et depuis je n'ai plus de window manager au démarrage d'une session gnome : quand je me connecte, tout fonctionne, sauf que les fenêtres qui s'ouvrent n'ont pas de bords et que je ne peut donc pas les déplacer.
Je peut taper dans un terminal "metacity" ou "compiz" et alors tout rentre dans l'ordre, mais ce n'est pas très satisfaisant. J'ai donc mis "compiz" dans la liste des programme qui se lance au démarrage de la session "Système/Préférences/Sessions", mais le problème c'est que ces programme ne sont pas lancés tout de suite au démarrage de la session, mais un peu après (une ou deux minutes après). Donc ce n'est pas encore ce que je veux.
Par contre, si je me connecte avec une session KDE il n'y a pas de problème, et avec une session Xfce, j'ai même compiz qui se lance au démarrage automatiquement. Mais avec une session gnome, non.
Je me demandais donc si quelqu'un aurait une idée pour corriger ce problème.
merci d'avance.
#2 Le 06/05/2007, à 21:59
- McSpee
Re : Plus de window manager après installation de Feisty
salut,
essaies d'installer metacity via Synaptic
#3 Le 07/05/2007, à 15:51
- mathias Feisty
Re : Plus de window manager après installation de Feisty
J'ai déjà réinstallé metacity, compiz, etc. Mais sans effet, j'ai toujours le même problème et je ne vois pas du tout d'où est-ce qu'il peut venir.
Mais merci quand même pour ta réponse.
Pages : 1