Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 11:12

inflames

Session gnome ne démarre plus!

Bonjour a tous,

je fait les frais pour le moment d'un bug qui m'est apparu très récemment et que je n'ai pas pu régler.
J'ai fait la migration a Feisty sans aucun encombre mais il y a quelques jours, au login de GDM il m'est arrivé un truc bizare...
Je me log et l'écran de connexion de GDM disparait comme il le fait toujours mais la rien ne se passe, j'ai juste ma souris et le fond d'écran brun clair ubuntu... Aucune activité cpu ou disque dur jusqu'a ce que (grace a un timeout sans doute) je revienne a l'écran de connection et la si je me log il n'y a plus aucun problème! Démarrage de session on ne peut plus normal...

J'ai essayé de reconfigurer gdm avec un sudo dpkg --reconfigure gdm, de le désinstaller totalement a l'aide de synaptic puis de le réinstaller mais rien n'y fait... toujours le meme scénario, je doi attendre le timeout ou redémarrer X avec ctrl+alt+backspace pour pouvoir lancer gnome...

J'ai été voir les log de gdm dans /var/log/gdm mais tout semble normal a part quelques erreurs (habituelle et non problématique) du a l'absence de périphériques wacom....

Voila si quelqu'un a déja été confronté a ce bug, peut me dire ou trouver des log un peu plus instructif ou a une idée pour régler ce problème je suis preneur!

Merci d'avance

InFlames

#2 Le 05/05/2007, à 12:43

inflames

Re : Session gnome ne démarre plus!

Je viens de trouver un moyen (assez moche) de contourner le problème temporairement...
Si dans la configuration de GDM je demande a ce que je sois logé automatiquement, ça merde (mais plus rapidement lol) et ça me ramène a l'écran de connection (qui comme il a déja merdé une fois veut bien fonctionner...)

Je suis bien entendu toujours preneur d'une vraie solution...