Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 23:57

sghiar

Correction orthographique pour kopete sous gnome

le correcteur d'orthographe de kopete ne marche pas chez moi sous gnome. quelq'un a une idée? y'a t-il quelqu'un que ce correcteur marche bien chez lui sous gnome (ubuntu)?

Dernière modification par sghiar (Le 07/05/2007, à 23:51)

#2 Le 08/05/2007, à 21:51

jan

Re : Correction orthographique pour kopete sous gnome

Bonsoir,
Très bon choix kopete ! Comment peut-on lui préférer aMsn ?
    Pour régler ton problème il va falloir tout d' abord que tu installes ( si ça n' est déjà fait )  kcontrol et kde-i18n-fr via synaptic .
Installes également aspell-fr .
    Ensuite, tu ouvres kcontrol en le lançant dans un terminal (tu peux créer un lanceur
via l' éditeur de menu : /usr/bin/kcontrol)
   Pour le reste plus qu' un long discours, voici deux captures d' écran :

fb05d04a0f9ae6d9ba4dd6e02668t.jpg

fd5ab48dcf243dfe656c234b8665t.jpg

Voili-voilou
JAN
    ps : si comme moi tu utilises de nombreuses applications KDE avec Gnome (ben oui, je ne suis pas sectaire ) kcontrol te permettra de rendre ces applis au moins aussi belles que si elles étaient en GTK, tu récupères tout ce qu' il te faut comme thèmes, icones, colors schemes sur kde-look.org, tu bidouilles tout ça et K3B, Klibido, K9copy  et autres Kgateries auront vraiment de la gueule !
   re ps : si ça ne marchait pas avec Aspell, récupères via synaptic ifrench-gut pour faire tourner le bouzin avec Ispell

Dernière modification par jan (Le 08/05/2007, à 22:48)