Pages : 1
#1 Le 07/05/2007, à 14:41
- Strash
Empêcher la fermeture des programmes
Ayant essayé OSX chez un amis, j'ai trouvé que le système de gestion des taches avais quelque chose que j'aimerai avoir sur mon Gnome !
Je m'expliques : sur OSX lorsqu'on ferme une application elle ne se décharge pas et reste en fait "réduite" dans le dock. Il m'arrive souvent de fermer firefox et de râler car quelques minutes plus tard j'ai besoin de le réouvrir et d'attendre qu'il se charge (temps qui peut sembler négligeable, mais qui gène la fluidité...). Est-il possible sous Gnome qu'une fois une application ouverte, la croix fasse juste disparaître l'application dans la barre des tâches sans la fermer ?
#2 Le 07/05/2007, à 14:44
- Woshee
Re : Empêcher la fermeture des programmes
Ca résoud pas complètement ton souhait, mais en utilisant alltray (se trouvant dans les dépots) tu peux créer une icone pour toutes les applis que tu veux dans la barre des taches.
Ensuite suffit de cliquer sur cette icone pour réduire ou rappeler l'application.
ça ne se fait pas avec la croix mais ça revient au même.
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#3 Le 07/05/2007, à 14:54
- roger64
bonjour
autre chose qui peut rendre service, installe dans ton tableau de bord l'applet "selecteur de fenêtres" et essaye-le avec quelques fenêtres minimisées. Vois si ça aide.
#4 Le 07/05/2007, à 15:07
- Strash
Merci de vos infos, je connaissais déjà alltray, c'est vrai qu'il rempli un peu le rôle de ce que je cherche, mais j'ai trop tendance à cliquer sur la croix...
Par contre je n'aime pas du tout le sélecteur de fenêtre, peut-être que je n'ai pas compris l'usage que tu veux que j'en fasse... peut-tu préciser tout ça ?
Edit : En fait alltray correspond presque bien à ce que je veux, si je clique sur la croix ça minimise aussi la fenêtre ! J'aurai simplement aimé que l'endroit où vont les fenêtres ne soit pas la zone de notification...
Dernière modification par Strash (Le 07/05/2007, à 15:11)
Pages : 1