Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2007, à 11:08

victor_sf

comment trouver le serveur SMTP de son mail

Bonjour,
j'essaie de configurer Evolution pour accèder à mon mail d'uni qui est à l'adresse suivante :

http://mail.hesge.ch

Pour la réception ca foncionne nickel, mais pour envoyer un mail, il me faut l'adresse du serveur smtp ,je  ne le connais pas. j'ai essayé smtp.hesge.ch mais ca n'a pas fonctionné. Est-ce qu'il y a moyen de le trouver ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 11/05/2007, à 11:17

quark

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

Bonjour,
sur le courrier de confirmation d'abonnement de ton fournisseur d'accès doit apparaître les paramètres de connexions, codes et serveurs pop et smtp. Enfin, normalement...


la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

Hors ligne

#3 Le 11/05/2007, à 11:23

victor_sf

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

merci pour ta réponse quark,
mais pourquoi j'aurais besoin du serveur smtp founri par mon FAI ?
j'ai besoin du serveur smtp de l'email que j'utilise.
peut-etre je n'ai pas été assez clair, je donne un exemple avec gmail :
imagine que tu as un compte gmail et tu veux le configurer sur Evolution. si tu sais pas que le serveur de sortie c'est smtp.gmail.com , comment tu fais pour le trouver ?
est-ce qu'il y a un script ou un logiciel qui, en lui donnant www.gmail.com, il te donnerais :
pop.gmail.com et smtp.gmail.com ?
merci encore

Hors ligne

#4 Le 11/05/2007, à 11:35

krocket

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

Oui mais tu peux utiliser celui de ton FAI, car certain FAI bloque les autres connections sur les port 25.
skynet en belgique c'est le cas !

Toute facon il n'existe pas de méthode pour trouver un serveur de mail bien précis, il peux avoir n'importe quoi comme nom et une ip différentes que celui pour le pop. tu recherche une aiguille dans une boooottte de foin.


Sinon regarde direct sur le site de hesge.ch doit surement avoir l'info !!!

Krocket

Dernière modification par krocket (Le 11/05/2007, à 11:36)


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#5 Le 11/05/2007, à 11:42

led

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

C'est la même chose pour gmail : Google donne donne toutes les informations, suffit de chercher un peu dans l'aide.
mais cependant essai :
smtp.serveurs.etat-ge.ch
mais je ne suis sûr...

Hors ligne

#6 Le 11/05/2007, à 11:47

victor_sf

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

ok merci je vais essayer et je vous dirait.

Hors ligne

#7 Le 11/05/2007, à 11:56

victor_sf

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

une idée qui vient de me passer par la tête :
je lance Wireshark, je vais sur mon mail, et j'envoi un mail, comme il doit faire la connexion au serveur smtp, j'arrive à capter les trames et j'aurais l'adresse ip du serveur smtp, c'est juste non ?
ca devrait marcher à mon avis.

Hors ligne

#8 Le 11/05/2007, à 12:04

led

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

Je crois que tu te trompes...
Pour envoyer un mail, tu as besoin de l'adresse du serveur SMTP...

Hors ligne

#9 Le 11/10/2007, à 17:41

Aécio

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

victor_sf a écrit :

Bonjour,
j'essaie de configurer Evolution pour accèder à mon mail d'uni qui est à l'adresse suivante :

http://mail.hesge.ch

Pour la réception ca foncionne nickel, mais pour envoyer un mail, il me faut l'adresse du serveur smtp ,je  ne le connais pas. j'ai essayé smtp.hesge.ch mais ca n'a pas fonctionné. Est-ce qu'il y a moyen de le trouver ?

Merci.

Um moyen que tu peut avoir pour trouver un adresse smtp est de voir les propriétés d'un email que tu envoies à toi même. Comme ca il va montrer tous les serveurs où ton email est passé.
Le serveur smtp est: mxsmtp.etat-ge.ch
Sans aucune réglage de plus.

#10 Le 22/10/2007, à 21:34

Jonas

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

@victor_sf : Tu as resolu le problème ou pas ?

Je travail à l'EIG, j'ai thunderbird sur ma machine du boulot configurer par mes soins donc j'ai l'adresse smtp et tous le binze pour les adresses hesge.

J'avais configuré évolution sous Feisty mais je ne sais pas pourquoi, depuis chez moi cela rendait evolution inutilisable (très très très très et encore plus que ça lent).

En attente de tes nouvelles pour voir si je prend note de tout ça (mais je ne pense pas que je pourais avant la semaine prochaine).

Dernière modification par Jonas (Le 22/10/2007, à 21:42)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#11 Le 31/10/2007, à 00:25

Bob slay

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

Meme chose pour moi, evolution et le smtp avec gmail ne marche pas de toute les maniere que se sois. Je lui chante des chansons ont danse ect.. Je regarde a propos de evolution: made in novell (m$)...

#12 Le 31/10/2007, à 11:39

philippe_g

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

Bonjour,

Pour connaitre le serveur mail (smtp) d'un domaine, vous pouvez utiliser la commande host; exemple:

host -t mx gmail.com

gmail.com mail is handled by 50 gsmtp163.google.com.
gmail.com mail is handled by 10 alt2.gmail-smtp-in.l.google.com.
gmail.com mail is handled by 10 alt1.gmail-smtp-in.l.google.com.
gmail.com mail is handled by 5 gmail-smtp-in.l.google.com.
gmail.com mail is handled by 50 gsmtp183.google.com.

En ce qui concerne le paramétrage de votre logiciel de courier, pour ce qui est de l'envoi de mail, le serveur smtp à indiquer dépend de l'endroit d'ou vous envoyez les mails:

- si c'est de chez vous, il faut mettre le smtp de votre FAI
- si c'est du travail, il faut mettre le smtp utilisé par votre réseau local (demandez à votre admin système)

Hors ligne

#13 Le 01/11/2007, à 08:55

mulet73

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

bonjour à tous,
j'ai le même problême: impossible d'envoyer alors que la réception des mails est OK.
ça se situe dans ubuntu qui ne propose pas de page de configuration de smtp,
perso j'ai le n° de port de mon fai (tele2) mais je sais pas ou le mettre car ce n'est pas prévu dans la version 7.10; si vous le savez  informez nous , car apparement nous sommes nombreux dans ce cas !!! et c'est dommage car cette version reconnaît le matériel et semble très conviviale
MERCI.

Hors ligne

#14 Le 02/11/2007, à 13:00

Jonas

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

@Bob slay :
J'ai configuré le smtp de gmail dans évolution et ça fonctionne !
  * smtp.gmail.com
  * le serveur requiert une autentification coché
  * chiffrement SSL
  * tu clique sur "vérifier les type pris en charge" ---> connection
  * identifiant je l'ai mis sans le @gmail.com
  * Si ça ne marche toujours pas je crois que certain FAI bloque le port par defaut du smtp, chez free tu peut le débloqué via leur l'interface d'administration du compte

Et pour info : depuis peu le courrier entrant est configurable en imap (ce que tu fait dans évolution est fait sur l'intrerface web), il faut recréer un compte sur évolution (modifier l'existant n'a pas fonctionner) et avoir du temps lors du 1er relevé (téléchargement des archives ...)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#15 Le 02/11/2007, à 16:42

mulet73

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

Bonjour,
merci pour les infos, mais Gmail utilise peut être le n° de port smtp 25 classique
donc tout va bien mais télé2 le n° 587 donc il faut avoir l'affichage de la page de paramétrage de smtp, j'ai déjà eu le même pblm avec d'autres version de linux, (pas avec mandrake), j'ai contourné le pblm en installant "Thunderbird", j'ai pu apprécier le chargement et l'install automatique, et j'ai désnstallé "évolution.
je conseille si je peux me permettre d'acheter le livre "simple comme Ubuntu 7.04" c'est du niveau Débutant & intermédiaire ,
à la découverte de Linux (13 €) chez : in libro véritas collection framasoft
de Didier Roche.
site : creativecommons.org
bonne continuation. smile

Hors ligne

#16 Le 02/11/2007, à 18:04

Beamo

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

Bonjour,

Ce lien peut vous aider :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

Par contre normalement vous n'avez besoin de configurer le passage par seulement un seul serveur smtp.

Admettons que vous ayez un compte gmail, un comtpe free et un compte laposte.
Vous créez 3 comptes différent dans Evolution ou Thunderbird.
(toto@gmail.com, toto@free.fr et toto@laposte.net)
Vous configurez la reception des mails pour utiliser les serveurs pop ou imap qui vont bien.
Pour l'envoi des mails vous pouvez tout faire via celui de gmail par exemple.

mulet73: Nope gmail n'utilise pas le port 25 mais le port 587 (en smtps je crois)

Beamo

Hors ligne

#17 Le 07/11/2007, à 08:32

mulet73

Re : comment trouver le serveur SMTP de son mail

bonjour,
OK, j'essayerai, mais quand j'ai installé Ubuntu, c'est sur un Disc Dur extractible totalement vierge( reformaté) donc sans aucune autre connexion
ce qui expliquerait le problème !
merci de votre réponse, j'espère que tous ceux qui ont ce pblm
liront votre post. smile

Hors ligne