Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2005, à 16:43

guimo

J'en crois pas mes yeux!!!!!

Plutôt qu'un long discours, allez voir ce lien...
http://www.carrefour-multimedia.com/data/fr/magasin/papierStructure/p_view_papiers.asp?menu_id=7&id=25482
(bon oka, c'est pas encore ub' mais ca évolue...)



Lisez donc le petit topo en haut...et on en reparle ensuite!


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#2 Le 10/09/2005, à 17:08

Rapass

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

hmm, marche pas chez moi le lien... sad


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2005, à 17:41

cyrille

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

pas mieux

#4 Le 10/09/2005, à 17:42

laurent

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

idem


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 10/09/2005, à 18:01

Vinvin2021

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

Forum66.gif

Hors ligne

#6 Le 10/09/2005, à 18:07

coxx

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

Je suppose que guimo veut parler de la boutique linux sur carrefour-multimedia (onglet microinformatique, catégorie boutique linux)

C'est vrai que c'est bien que ça commence à se développer ce genre de choses (même si d'après ce que j'ai vu c'est du Mandriva qui est installé en général, j'aime pas Mandriva :-) )


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#7 Le 10/09/2005, à 22:27

jpaul

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

Ca fait bien 1-2 ans wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 10/09/2005, à 23:12

p-s

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

coxx a écrit :

j'aime pas Mandriva :-) )

+ 11111111111111


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#9 Le 10/09/2005, à 23:23

jpaul

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

J'aime pas non plus enfin, je préfere à Windows.

Ils sont pas sympah chez Canonical, il se sont démerdés pour que ca tombe quasiment en meme temps qu'OpenSuSE 10
Je sens que je vais avoir le choix smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 11/09/2005, à 07:10

SuperDindon

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

Mandriva ?? hmm
qu'est-ce qu'ils vous ont fait ?


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#11 Le 11/09/2005, à 09:19

jib

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

Moi? Rien, quand je suis passé à Linux, c'était grâce à Debian big_smile.

Mais mon frère, le pionnnier de Linux dans ma famille, lui a tellement eu de déboire avec Mandrake, qu'il avait décidé de revenir sous Windows en se résignant à un dernier petit tour chez Debian, pour être sûr que Linux n'était pas pour lui... wink

#12 Le 11/09/2005, à 10:39

dawar

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

Perso j'ai commencé avec Mandrake, et je tourne d'ailleur encore partiellement avec une Mandrake 10.1, qui fonctionne très bien.
Je trouve qu'il faut un peu arreter de cracher sur Mandriva, c'est une approche différente de gnu/linux de Ubuntu ou Debian, mais qui a sa place. Une install en mode graphique, des outils drake pas si mal foutu (quand ils fonctionnent, c'est nickel), ça rassure le débutant, et franchement il y'a certaines choses de mandriva que j'aimerais voir dans ubuntu (comme la simplicité de partitionnement a l'installation).
Certes, les scripts sont super bordéliques, et il n'y a pas un lieu d'entre aide aussi sympa qu'ici, mais c'est a la mode de dénigrer Mandriva, alors que techniquement cette distrib est pas mal foutu, surtout pour les KDistes.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#13 Le 11/09/2005, à 10:48

jib

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

Il est vrai que nous sommes Gnomistes.

Sinon, tous les programmes sont «nickels quand ils fonctionnent». Mais je suis d'accord pour ne pas tirer à boulets rouges sur Mandriva. Seulement, le nouveau qui me demanderait de l'aide sera orienté vers Ubuntu tongue.

#14 Le 11/09/2005, à 11:33

Vinvin2021

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

dawar a écrit :

comme la simplicité de partitionnement a l'installation de Mandriva

Forum01.gif
C'est d'ailleurs celui de Mandrake 10.0 que j'utilise systématiquement. Et - désolé pour les puristes smile - c'est lui qui préparera mon disque dur avant d'installer Kubuntu Breezy.

jib a écrit :

Il est vrai que nous sommes Gnomistes

Gnome n'est plus dispo avec Mandriva ?

Hors ligne

#15 Le 11/09/2005, à 13:58

jib

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

Il me semble que Mandriva est plutôt orienté KDE par défaut, non?

#16 Le 11/09/2005, à 15:11

Vinvin2021

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

Heu ... Je vais parler de ce que je connais. Sur MandrakeLinux 10.0 PowerPack, on était libre de choisir entre KDE et Gnome, les 2 étaient disponibles lors du choix des paquetages à l'installation.

Hors ligne

#17 Le 11/09/2005, à 18:59

dawar

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

Sur le premier CD de la version download de la 10.1, il n'y a pas Gnome, que KDE. Et Gnome est moins bien intégré que sur Ubuntu par exemple.

Allez, je vais finir le fignolage de ma Breezy !


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#18 Le 12/09/2005, à 16:10

p-s

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

Hello,

Post grandement inspiré de mon post dans la discussion asianux.

Oyé Oyé a écrit :

Si Linux progresse, c'est grace a Mandriva

    Je peux pas te laisser dire ca

Peut-être, mais mon expérience dans le club m'a méchamment donné l'impression que mandriva n'en avait rien à faire de ses clients une fois leur argent pris. Un esprit très windowsien quoi
Cela ne me dérange pas de payer, je trouve cela normale même, mais à condition que la qualité du service soit là. Chose que je n'ai pas constaté. J'ai payé 60 euro (prix de base pour entrer au club) pour pouvoir downloader la mandrake 10.0 official immédiatement. Une fois dans le club j'ai appris que pour un download immédiat il fallait utiliser un soft de peer to peer (j'ai oublié le nom). Déjà j'aurais aimé le savoir avant de payer mais bon. J'ai essayé d'utiliser le soft en question, mais il ne fonctionnait pas. Après une recherche dans un site (le club mandrake) franchement pas clair (la honte pour un service payant), j'ai appris qu'il fallait que j'ouvre un port numéro XXXX. Mais on n'expliquait pas comment on ouvrait le dit port et au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas. Et puis ouvrir un  port par rapport à quoi, le firewall, le soft de peer to peer? Cela aussi je ne le sais toujours pas. Bref je me suis résigné et j'ai envoyé le formulaire pour obtenir en 5 jours un lien vers un serveur ftp ! (moi qui avait besoin de mandrake tout de suite pour bosser si je ne voulais pas réinstaller windows j'étais vachement content) Plus d'un an plus tard je n'ai toujours pas reçu le lien. Merci mandriva!!!

En allant sur les forums du club j'ai vu que j'étais loin d'être un cas unique dans la frustration et la déception vis à vis de Mandriva (encore mandrake à l'époque). De plus il n'y avait jamais de post ou news d'un membre du personnel de Mandriva pour au moins dire que "Les clients ont été entendus sur les points, x, y et z. Mais que pour des raisons a, b et c rien ne pouvait être fait dans l'immédiat". Encore fois un bon esprit windowsien (sans troll grossier, c'est vraiment ce que j'ai ressenti).

J'ai quand même eu de la chance, le soft de peer to peer a fonctionné je ne sais comment, et j'ai pu avoir mon os le lendemain de mon inscription.
Mais 3 mois plus tard j'installais debain, tellement j'étais écoeuré.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#19 Le 12/09/2005, à 16:20

coxx

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

Hum ...

Wow, je ne pensais pas lancer un troll velu pareil, ce n'était pas mon intention : je n'aime pas Mandriva, parce que je n'adhère pas à leur politique, ni à leur système d'aide payante (médiocre pour toutes mes connaissances), ni au bordel monstre qui s'est insinué dans l'architecture Mandriva au fil des années avec les rpm.

Ceci dit, c'est sûr que ça permet à des gens de se lancer avec Linux (bien que je ne pense pas que ça soit la meilleure idée pour commencer), et qu'il y a comme dans toute distribution une communauté de développeurs qui y croient dur comme fer, et de bonnes idées qui mériteraine td'être reprises/adaptées sous d'autres distribs.

Bref, ce n'est que mon avis subjectif, et ne comptais pas lancer un troll velu : globalement je n'aime pas Mandriva, meme si je suis conscient qu'elle a de bons côtés.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#20 Le 12/09/2005, à 21:40

gillouz

Re : J'en crois pas mes yeux!!!!!

Perso j'ai commencé avec linux sous mandrake 9.1 c'est un systeme tres propre pas un seul plantage en deux ans, par contre pour passer à la 10 j'ai dus la telecharger avec amule (la honte pour un system libre).

Ce qui'm a fait passer à ubuntu c'est synaptic et le faite de pouvoir changer de version en remplacant simplement "warty" par "hoary", mais je dois dire que j'ai eut un peu plus de plantages avec ubuntu ( evolution est instable et j'ai eut droit à un beau plantage de disque du à pb de superblock )

Pour une entreprise, je crois que j'utiliserais mandrake par contre pour la maison (ou je veux les dernières mouveautées) je choisi Ubuntu

Hors ligne