Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2013, à 16:43

Filador

Crash des jeux Steam

Bonjour,

J'ai récemment un problème que je n'avais pas auparavant, c'est dès que je veux lancer un jeu que j'ai préalablement acheté sur Steam, il crash au démarrage. J'utilise la technologie Bumblebee pour profiter de la fonction Optimus (même si elle est pour l'instant manuelle) des cartes graphiques Nvidia.

Voici ma configuration en terme de carte graphique :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 540M] (rev ff)

J'ai bien évidemment testé avec "glxspheres" et la fonction "optirun" pour voir si c'était cela qui ne fonctionnait pas, mais ces deux fonctions marchent. J'utilise le paquet "nvidia-current", j'ai même testé avec les "nvidia-experimental-310", mais c'est le même résultat.

J'ai aussi mis le ppa recommandé par Steam pour les pilotes intel.

Auriez vous le problème, et une façon de le contourner ?

Merci d'avance,
Filador

#2 Le 15/02/2013, à 17:04

abelthorne

Re : Crash des jeux Steam

Tu as regardé là, même si ton problème ne concerne pas TF2 en particulier ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1180371 (message #7)

#3 Le 15/02/2013, à 17:28

MEH-TECH

Tu as un message d'erreur quand tu lances le jeu ? Si oui quoi ? Parce qu'un gros bug est apparu depuis la finalisation de Steam et le fait de l'installer par le biais de la Logithèque. J'ai eu ce problème alors que la version bêta marchait très bien juste hier...

#4 Le 15/02/2013, à 17:59

Filador

abelthorne a écrit :

Tu as regardé là, même si ton problème ne concerne pas TF2 en particulier ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1180371 (message #7)

Non je joue seulement à Trine 2 pour le moment et j'ai testé avec les variables d'environnements (primus ou optirun), rien n'y fait...

MEH-TECH a écrit :

Tu as un message d'erreur quand tu lances le jeu ? Si oui quoi ? Parce qu'un gros bug est apparu depuis la finalisation de Steam et le fait de l'installer par le biais de la Logithèque. J'ai eu ce problème alors que la version bêta marchait très bien juste hier...

Je n'ai pas de message d'erreur, et je ne sais pas où Steam range les fichiers ".log" de ses jeux, mais oui depuis la release de Steam, je n'arrive plus à lancer Trine 2.

Dernière modification par Filador (Le 15/02/2013, à 18:00)

#5 Le 15/02/2013, à 19:30

MEH-TECH

Ça te fais quoi au juste ? Un écran noir ? Moi j'ai résolu le problème en réinstallant mes pilotes graphiques car quand j'ai réinstallé Steam par la Logithèque pour une nouvelle installation propre avec le client 64 bits, j'ai eu un message d'erreur au lancement du jeu me disant que je devais mettre à jour mes pilotes. Donc je sais pas si tu as réinstallé comme moi de cette façon mais si c'est le cas, la nouvelle installation écrase des fichiers importants pour ce qui est du pilote graphique. Donc à réinstaller et tout roule !

Je te renvoie pas à la solution que j'ai donné sur un autre post pour les systèmes Optimus comme abelthorne te l'a dit car si j'ai bien compris tout marchait bien avant la release de Steam. Je pense que tu dois avoir le même problème que moi.

Dernière modification par MEH-TECH (Le 15/02/2013, à 19:31)