Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2013, à 17:19

Uncle_Franek

Ubuntu Software Center ne se lance pas [RÉSOLU]

Bonjour,
Depuis quelques temps, Ubuntu Software Center ne veut plus démarrer. Je lance, la fenêtre s'ouvre, puis se grise, et... c'est tout. J'ai écumé les forums où l'on parle de problèmes similaire, mais n'ai trouvé aucune solution. Ce qui s'en rapproche le plus est une discussion où le type a eu le même problème après avoir installé Dropbox (il a "résolu" le problème en réinstallant Ubuntu, ce qui manque un peu d'élégance). Or il se trouve que mon coloc, qui a une session sur mon pc, a installé Dropbox. Je l'ai supprimé (Dropbox, pas mon coloc), mais ça n'a rien changé au problème. Fait étrange, il n'y a que sous ma session que Ubuntu Software Center ne démarre pas.
Quelqu'un a une idée ?
Merci,
Franek

Dernière modification par Uncle_Franek (Le 17/02/2013, à 17:35)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2013, à 17:27

Uncle_Franek

Re : Ubuntu Software Center ne se lance pas [RÉSOLU]

Précisions :
—Désinstaller/réinstaller : n'a pas fonctionné
—Il y a une demi-heure environ, j'ai essayé de le lancer et... oh ! Ça a fonctionné. Tout plein de joie et d'allégresse, je l'ai fermé pour le rouvrir et voir le miracle se reproduire et... bein non, ça a pas remarché, et ça ne remarche toujours pas depuis (j'ai même redémarré le pc, mais non).
—Synaptic fonctionne sans problème par contre.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2013, à 17:35

Uncle_Franek

Re : Ubuntu Software Center ne se lance pas [RÉSOLU]

Bon, c'est résolu. Le problème s'est visiblement posé hier (c'est pourquoi je ne l'ai pas vu avant) à un autre sur ce même forum, et la première solution, qui n'a malheureusement pas fonctionné pour lui, a fonctionné pour moi.

mv .cache/software-center .cache/software-center_BAK

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1040241

Hors ligne