Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 12:32

lolo870

Au secours : fenetres bloquées ! (débutant)

bonjour,

Je suis sous feysty, et, sans comprendre pourquoi, le bureau s'affiche mais à l'ouverture d'une application (firefoxe par exemple), celle ci est bloquée dans un coin de l'écran, impossible à déplacer et le bord des fenetres reste gris comme si la procédure d'ouverture ne se finalisait pas. Par ailleurs je n'ai plus le choix des bureaux sur le tableau de bord (pas de 3D).

Merci de répondre simplement. Actuellement, ubuntu est pratiquement inutilisable.

#2 Le 17/05/2007, à 12:38

Astier

Re : Au secours : fenetres bloquées ! (débutant)

Alors juste pour savoir : tu as installé Beryl ? Ou tu tourne avec seulement Metacity ? Si tu tournes avec Beryl, quand tu fais un clic droit sur le rubis rouge t'as quoi comme environnement sélectionné ? Quel décorateur de fenêtre ?

Hors ligne

#3 Le 17/05/2007, à 14:00

lolo870

Re : Au secours : fenetres bloquées ! (débutant)

salut astler,

non, je n'ai pas beryl (sûr) et je n'ai pas de rubis mais j'ai résolu le pb :
un pauvre reconfig xorg et, quand j'ai regardé sur "apparence du bureau" j'ai eu le message comme quoi je n'avais pas accès à la 3D (normal) et en fermant la fenetre, c'est revenu nickel....lô pa compris???
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.