Pages : 1
#1 Le 18/05/2007, à 13:39
- golgord
[Résolu] Ouverture en arrière plan
! Bonjour à vous tous !
Bon, je suis désolé mon titre n'est pas très précis. C'st pourquoi j'explique directe mon problème :
Toutes mes fenêtres s'ouvrent en arrière plan, enfin, en fond de page, (elles laissent place à la fênetre active). Je ne sais aps trop comment expliquer mieux donc je vais vous faire une petite liste d'exemple :
* si je suis sous firefox (ou tout autre application), que je fais Raccourcis -> Dossier Personnel, La fenêtre s'ouvre derrière celle de firefox.
* sous firefox toujours, que je veux enregistrer un favoris ou enregistrer une image, la fenêtre s'ouvre également derrière celle de firefox et donc, je suis obligé de cliquer sur la fenêtre (n'importe où) et d'utiliser les raccourcis (Ctrl + Tab) pour l'afficher.
* Si je veux visualiser une image, quand je l'ouvre, elle s'ouvre également derrière la fenêtre de navigation que j'ai à ce moment là.
Je penses que ca suffit comme exemple mais si besoin n'ésitaient surtotu pas à m'en redemander !
Donc, Voilà mon problème ! (Bon, ce n'est pas des plus grave, c'est juste un peu génant)
Si vous pourriez m'aider à le résoudre, je vous serais très reconnaissant.
Merci d'avance de votre aide.
Par contre, je ne savais pas où placer mon problème, j'espère ne pas m'être trompé, sinon, merci de m'indiquer où il serrait mieux approprié.
Dernière modification par golgord (Le 18/05/2007, à 20:04)
#2 Le 18/05/2007, à 14:39
- krocket
Re : [Résolu] Ouverture en arrière plan
N'aurais-tu pas chipoté
Regarde une fois si dans la fenêtre menu Système --> préférences --> fenêtre
tu n'aurais pas cliquer sur l'onglet
X sélectionner la fenêtre lorsque la souris est au-dessus
krocket
Dernière modification par krocket (Le 18/05/2007, à 14:40)
De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !
Bobby sort de là !
#3 Le 18/05/2007, à 14:54
- csoler
C'est parceque tu es derriere ton ecran !
;-)
Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)
#4 Le 18/05/2007, à 15:39
- Compte anonymisé
N'aurais-tu pas chipoté
Regarde une fois si dans la fenêtre menu Système --> préférences --> fenêtre
tu n'aurais pas cliquer sur l'onglet
X sélectionner la fenêtre lorsque la souris est au-dessus
krocket
La sélectionner de cette manière ne la fait pas passer au premier plan pour autant.
#5 Le 18/05/2007, à 16:34
- Strash
Utilises-tu Beryl ou Compiz ?
Il y a une option "prévention du vol du focus" dans Beryl (et peut-être aussi dans Compiz). Cette option est peut-être réglée sur une règle trop "stricte" (qui empêche tout évènement de prendre le dessus sur la fenêtre active).
Une option similaire existe aussi peut-être sous Gnome sans composite...
#6 Le 18/05/2007, à 20:00
- golgord
oulala, je suis un boulet !
Je viens de repasser sous Metacity (d'habitude, je passe sous beryl dès que l'ordi est lancé mais, là, comme il rammait un peu, j'ai voulu le soulager un peu)
C'est bon ! Tout est normal !
Par contre, sous Beryl, ca n'a pas changé, j'ai donc du faire une erreur en triffouillant ici et là les obtion :$
Merci de vos indications !
Je viens de vérifier, prévention du vol du focus était réglé sur position extrème ! lol
J'y aurais jamais pensé ! Merci beaucoup ! Finalement tout est réglé ! Merci à vous tous ! ^^
Dernière modification par golgord (Le 18/05/2007, à 20:02)
Pages : 1