Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2005, à 10:32

jib

HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

D'après une nouvelle de PCINpact, HP se mettrait à vendre des PCs avec Linux préinstallés : «
- Oui, des Mandriva, on est au courant.
- Non, non ! Des Ubuntu.»

Ubuntu est vraiment la «petite dernière qui monte, qui monte» wink.

Dernière modification par jib (Le 12/09/2005, à 10:34)

#2 Le 12/09/2005, à 10:58

dawar

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

Formidable, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8556 le laissait supposer, et voila c'est fait !

HP justifie ses choix en concluant simplement que Linux est « le meilleur système d'exploitation disponible ».

big_smile big_smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2005, à 11:08

morgan freeman

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

je viens de lire la news dans yahoo,
Le modèle NX6110 (PC portable) sera le premier équipé d'Ubuntu !

Canonical avance...

#4 Le 12/09/2005, à 11:10

dj

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

si je me souviens bien


HP avait des Madriva, mais rien qu'en france

maintenant il veulent des linux dans le monde -> il prenent un distribution mondiale

Hors ligne

#5 Le 12/09/2005, à 11:13

Kehel

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

C'est clair que moi aussi j'adore la conclusion :

HP justifie ses choix en concluant simplement que Linux est « le meilleur système d'exploitation disponible »

big_smile

Hors ligne

#6 Le 12/09/2005, à 11:37

morgan freeman

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

De plus si tu achètes un portable/Desktop avec win installé
tu dois pouvoir te faire remboursé la licence

si on en croit l'article suivant par le ministre en charge de la consommation

http://www.foruminternet.org/actualites/lire.phtml?id=886

#7 Le 12/09/2005, à 13:13

Kehel

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

HP vient d'un seul coup de perdre ma sympathie : Je viens d'entendre aux infos qu'ils vont supprimer 6000 emplois en Europe et 1400 en France malgré que leurs bénéfices soient très bons depuis le début de l'année sad

Hors ligne

#8 Le 12/09/2005, à 13:57

RastaPopoulos

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

Et ouais. Productivité. Et puis de toute façon ces employés retrouveront vite du travail.
En interim.


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#9 Le 12/09/2005, à 16:11

vincebel

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

en même temps c'est loin d'être un foudre de guerre ce portable....
M'enfin, c'est déjà un bon début.

Hors ligne

#10 Le 12/09/2005, à 16:23

benjou

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

moi ce que j'aime chez PCimpact, c'est leur maitrise du francais:

Selon HP, la décision de passer au gratuit s'est avérée payante,...

lol

A part la bourde libre-gratuit, on esperera qu'ils ont expressement fait du second degré.


écrasons l'infâme

Hors ligne

#11 Le 12/09/2005, à 16:41

Crétin

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

Le fait qu'hp utilise ubuntu ne fait pas d'eux des anges.
Les grandes compagnies ne se mettront pas de sitôt aux logiciels libres par... philantropie.
C'est toutefois une victoire pour linux même si les raisons qui poussent hp à l'utiliser ne sont pas les mêmes que celles qui poussent la communauté gnu.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#12 Le 12/09/2005, à 16:58

hitto

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

Vous ne pensiez pas qu'ils veuillent installer des SE gratuits pour rogner sur la marge?

J'ai un pont à vous vendre...:rolleyes:

Hors ligne

#13 Le 12/09/2005, à 19:20

jib

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

Le libre est gratuit :la GPL proscrit le prélévement de royalties pour accéder aux codes sources qui permettent de disposer du logiciel...

Donc, la restriction du libre était là pour un de leurs jeux de mots douteux (moi je les adore wink)

HP s'est converti au libre (le support des imprimantes hp par Breezy est phénoménal, et ça devrait encore s'améliorer avec la prochaine utilisation de la technologie rendez-vous...) c'est parce qu'ils en ont assez de devoir composer avec l'ogre de Redmond et que la marche vers les standards ouverts a commencé et est clairement l'avenir...

Après HP reste une entreprise : elle optimise autant que possible la gestion des ressources sur ses secteurs d'activité, même si elle engrange beaucoup de bénéfice globalement...

Dernière modification par jib (Le 12/09/2005, à 19:25)

#14 Le 13/09/2005, à 09:15

RastaPopoulos

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

jib a écrit :

Après HP reste une entreprise : elle optimise autant que possible la gestion des ressources sur ses secteurs d'activité, même si elle engrange beaucoup de bénéfice globalement...

J'adore ce type de phrases permettant de dire de manière tellement mignonne que 6000 (!!) personnes (vivantes si si) se retrouvent tout à fait logiquement au chômage.


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#15 Le 13/09/2005, à 16:58

mathesis

Re : HP fait dans l'Ubuntu préinstallé !

jib a écrit :

HP s'est converti au libre (le support des imprimantes hp par Breezy est phénoménal, et ça devrait encore s'améliorer avec la prochaine utilisation de la technologie rendez-vous...) c'est parce qu'ils en ont assez de devoir composer avec l'ogre de Redmond et que la marche vers les standards ouverts a commencé et est clairement l'avenir...

Tant mieux. J'espère que je n'aurai plus à faire de manip pour faire fonctionner ma Laserjet 1000 (cf le post que j'ai mis sur le wiki) sur hoary alors qu'elle marchait bien sur la warty.

Par contre, pour tous ceux qui attendent des drivers linux de la part de HP, j'ai vu sur le site qu'on pouvait s'inscrire à une alerte concernant la mise à jour de pilotes. Dans la liste il y a une coche linux (entre autres HP-UX, UNIX etc.).
On peut parier qu'ils font des stats là-dessus, un bon moyen de faire avancer le schmilblick serait de s'y inscrire systématiquement pour les appareils dont on dispose (Je suis un grand rêveur peut-être...)

Hors ligne