Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 13:14

beber38

Pb Gestion d'alimentation sur asus A4G

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon portable Asus A4G avec la gestion de l'alimentation sous ubuntu 7.04.

Lorsque je lance le live cd ou que j'install ubuntu j'ai un ventilo qui tourne toujours à fond (c'est assez bruyant). Quand je lance un windows, il tourne à fond quelques secondes puis il se regule.

Pas sous nux, une idée ?

Manip à faire ?

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 09:40

beber38

Re : Pb Gestion d'alimentation sur asus A4G

up

Hors ligne

#3 Le 22/05/2007, à 12:00

beber38

Re : Pb Gestion d'alimentation sur asus A4G

Je pense avoir une piste, en fait il me semble que c'est le ventilo de la carte graphique, il faut donc, je pense, installer les drivers proprio ATI.

Je test et vous tient au courant ...

Hors ligne

#4 Le 25/05/2007, à 13:58

Berneri

Re : Pb Gestion d'alimentation sur asus A4G

Je te le confirme. Les drivers proprios résolvent le problème. Si tu préfères rester sur les drivers libres, les radeon marchent bien, en lançant une appli en 3D, les ventilos de la carte graphique s'arrêtent.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#5 Le 31/05/2007, à 16:34

beber38

Re : Pb Gestion d'alimentation sur asus A4G

Cela corrige bien le problème du ventilo de mettre les drivers proprios (j'ai d'autres soucis mnt ...)

Mais par contre le ventilo de la carte tourne bien en permanence avec le driver ATI libre meme si je lance des applis 3D. Comment ca se fait, personne n'a eu le cas ?

Y a t il une solution ?

ps : j'aimerai savoir car avec les drivers libre je fait tourné beryl sans problème alors qu'avec le driver proprio je n'arrive qu'a faire fontionner compiz.

Thanks,

Hors ligne

#6 Le 31/05/2007, à 19:21

Berneri

Re : Pb Gestion d'alimentation sur asus A4G

beber38 a écrit :

ps : j'aimerai savoir car avec les drivers libre je fait tourné beryl sans problème alors qu'avec le driver proprio je n'arrive qu'a faire fontionner compiz.

Ben si les ventilos ne s'arrêtent pas dans ton cas, je ne vois pas (chez moi cela marchait comme cela sur dapper ou edgy). Peut-être la différence vient-elle du fait que tu utilise Compiz et non une session normale.
Sinon j'ai effectivement essayé (et réussit) à faire fonctionner Beryl et les drivers libres mais je ne me rappelles plus exactement comment j'ai fais. Le forum anglophone devrait t'aider.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#7 Le 25/11/2007, à 20:11

Nadj

Re : Pb Gestion d'alimentation sur asus A4G

Pour ma part j'ai le même PC.
J'ai insatllé les driver propriétaire et là  plus de souci même avec l'effet 3D

Hors ligne