Pages : 1
#1 Le 22/05/2007, à 19:27
- flarre
CD bootable sans K3B
Comment créer un CD contenant des informations de démarrage (une image de disquette de lancement, par exemple, pour lancer un DOS, ou autre) en restant sous Gnome ?
Je sais que c'est possible sous K3B, mais il installe des gros bouts de KDE, et je veux éviter ça, Néro le permet également, mais je veux m'affranchir de Win$ !
J'ai pas vu d'option de ce genre dans GnomeBaker, xfburn et brasero mais j'ai peut-être mal regardé...
Dans "cdw" y'a une option de ce genre, mais j'arrive pas à graver !
Tout lien vers une documentation sur le sujet est bienvenue... Merci d'avance !
#2 Le 22/05/2007, à 19:39
- emilpoe
Re : CD bootable sans K3B
Salut,
K3b se sert de "emovix" pour rendre un cd bootable, il peut peut-être s'utiliser sans k3b...
Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD
#3 Le 23/05/2007, à 15:49
- glattering
je sais qu'en gravant faisant un glisser déposer d'une image iso dans menu raccourci -> graveur, puis en cliquant sur graver, ça rend automatiquement le cd bootable.
Je ne réponds pas vraiment à la question, mais si ça peut aider...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#4 Le 23/05/2007, à 16:18
- inbox
Salut Flarre,
Ce lien http://www.cure.nom.fr/blog/archives/84 … -boot.html devrait t'aider, ainsi que le wiki avec la création d'un disquette de boot
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#5 Le 23/05/2007, à 20:11
- flarre
Merci, mais ce que je cherche, en fait, c'est un logiciel de gravure permettant d'associer une image boot (dos win ou linux) et une compilation de fichiers classiques dans le but de créer de toute pièce un CD permettant de démarrer un PC.
Pour faire de la maintenance, vérifier les disques, flasher un bios etc... j'aimerais me créer un ou deux CD (un démarrant un WinME et un autre avec Linux) avec quelques outils de diagnostic.
J'ai mes images de démarrage mais rien pour les graver et créer un CD bootable (cad permettant de démarrer un ordi planté par exemple, style LiveCD)
X-CD-Roast le permet, mais je n'arrive pas a m'en servir, la doc n'est pas assez explicite sur le CD boot...
#6 Le 23/05/2007, à 23:13
- inbox
Sinon il y a sysrecuecd et http://www.instalinux.com/
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#7 Le 24/05/2007, à 01:16
- flarre
Ouaip, c'est des liens intéressants, mais c'est pas ce que je cherche... merci quand même !
#8 Le 24/05/2007, à 07:23
- calimarno
Je sais que c'est possible sous K3B, mais il installe des gros bouts de KDE, et je veux éviter ça, Néro le permet également, mais je veux m'affranchir de Win$ !
Salut flarre,
Dommage que tu te prives d'un outil puissant parce qu'il installe des "gros bouts" de KDE, mais chacun fait ses choix.
Je ne saisis également pas bien le rapport entre Néro et Win$ ? Tu ne veux pas de NeroLinux parce que c'est un logiciel propriétaire (mais gratuit!)? Parce que Nero n'est plus une exclusivité windows et qu'il n'a rien à voir avec Microsoft.
J'ai créé un CD bootable avec NeroLinux 3.0 Beta et cela a bien fonctionné.
Je comprends tout à fait qu'il y a des raisons plus ou moins éthiques et esthétiques à ne pas utiliser les deux solutions présentes mais il se trouve qu'en chercher une autre est, à mon avis, inutile et constitue une perte de temps car tu ne vas pas en trouver d'aussi simple (s'il en existe!).
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#9 Le 24/05/2007, à 10:53
- glattering
tu peux peut être demander à des projets comme systemrescuecd ce qu'ils utilisent pour créer leur iso bootables (s'ils sont sur gnome bien sûr).
le dev principal de system rescue cd est un français, n'hésite pas, il sait peut être!
Dernière modification par glattering (Le 24/05/2007, à 10:54)
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#10 Le 25/05/2007, à 19:16
- flarre
@ calimarno > Le souci avec K3B, c'est qu'il installe pas mal de modules KDE, et après Gnome fonctionne mois bien ! J'ai déjà essayé... ça ralentit tout !
Le souci avec NeroLinux, c'est qu'il est en version d'essai, une semaine et puis 20€ pour continuer...
Je vais donc poursuivre mes essais avec X-CD-Roast, qui est le seul qui à l'air de correspondre à mes attentes mais qui est un peu compliqué... Quelqu'un connait une doc pour ce soft (un peu plus complète que la version officielle...) ?
#11 Le 25/05/2007, à 20:35
- calimarno
Au temps pour moi, j'ai du tomber sur la version Beta qui se trouvait encore dans la section "Free software" (pas comme dans freedom!)
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
Pages : 1