Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2005, à 14:41

mr-casimir

[résolu] abonnement adsl

Salut a tous!
je viens vous demander de l'aide.

Ma copine vient de s'installer à Brest pour une année universitaire. Dans son appart il y a deja une ligne téléphonique non attribuée.
on cherche donc un abonnement internet + téléphone
comme obligation nous avons:
- pas d'ouverture de ligne chez ft
- location du modem ( si elle est de 0€ c pas mal)
- pas durée minimun car elle reste - d'un an
- le moins cher possible

si vous avez un nom de fourniseur accée qui  réponde à tout ca, je suis prenneur .

Dernière modification par mr-casimir (Le 17/10/2005, à 09:35)


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2005, à 14:47

Marduk

Re : [résolu] abonnement adsl

a part le cable, le satellite (prohibitif)  (et le wifi du voisin tongue <=déconseillé) t'as pas trop de solution.

Dans tous les autres cas tu vas devoir payer envrion 40-50 pour ouvrir une ligne pour l'adsl.

Sinon pour le cable regarde du cote de Noos ou Numericable.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2005, à 14:51

mr-casimir

Re : [résolu] abonnement adsl

le wifi du voisin

j'y avais pensé mais c'est le proprio le voisin lol.
c'est vrais que le cable j'y ai pas pensé ( mais il y a  pas le téléphone par le cable)

Dernière modification par mr-casimir (Le 13/09/2005, à 14:58)


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2005, à 15:14

Marduk

Re : [résolu] abonnement adsl

tu pe mais pas avec Noos ou NC.

Mais il me semble que si tu ouvres un ligne chez FT, l'abonnement est obligatoire pendant un an. Si tu veux etre totalement degroupé, il faut que tu paie la totalité de l'abonnement (12*13, si tu pars des le premier mois) <= à confirmer

Hors ligne

#5 Le 13/09/2005, à 15:18

mr-casimir

Re : [résolu] abonnement adsl

je viens de voir que free propose une offre adsl2 au personne qui enménage . la question est Brest est elle  en dégroupage total ??


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#6 Le 13/09/2005, à 15:29

p-s

Re : [résolu] abonnement adsl

Hello mr-casimir,

Pour le téléphone, je pense que tu n'as pas le choix. Le tel par le web (voiceIP?) n'est pas encore assez répandu il me semble. Vu la position de monopole de france tel faudra que melle-casimir ouvres un ligne.
Ensuite comme le dis Marduk il faudra payer pour avoir l'adsl. J'ai emménagé récemment ça m'a coûté 110 euro au total, rien que pour avoir l'adsl : trop la colère!!!! Mais pas le choix malheureusement.

Bonne chance. Si jamais tu trouves une ruse n'hésite à en faire partager. Je serai le premier ravi à me défaire du monopole de france-tel.

Sinon pour ton oeil mr-casimir, tu devrait peut-être consulté un ophtalmo et mettre rapidement un bon colyre avec antibiotiques wink .

Edit : oups, je n'avais pas vu ton dernier post mr-casimir.

Dernière modification par p-s (Le 13/09/2005, à 15:30)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#7 Le 13/09/2005, à 15:33

mr-casimir

Re : [résolu] abonnement adsl

Sinon pour ton oeil mr-casimir, tu devrait peut-être consulté un ophtalmo et mettre rapidement un bon colyre avec antibiotiques wink .

lol

Merci pour les reonce je pense bien que  ca faire un trop cher . on va se debrouiller sans


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#8 Le 13/09/2005, à 15:36

Marduk

Re : [résolu] abonnement adsl

si t'as un portable, achete toi une carte pcmcia wifi si t'as pas le wifi integré et trouve toi un point d'acces public (genre Mcdo).

Je conviens c chiant, mais gratuit.

Hors ligne

#9 Le 13/09/2005, à 15:38

jib

Re : [résolu] abonnement adsl

Il y a Free, mais fais attention aux frais de résiliation, ils servent à amortir la freebox et décroisse donc avec le temps, mais du coup, l'installation est sans frais...

#10 Le 13/09/2005, à 15:50

Gillaume

Re : [résolu] abonnement adsl

mr-casimir :
tu connais le numéro de tel de l'ancien locataire ?

tu pourrais tester si l'ADSL y arrive ...


Guili Guili

Hors ligne

#11 Le 13/09/2005, à 15:50

Gillaume

Re : [résolu] abonnement adsl

si non, tu prends le numéro d'un voisin. wink


Guili Guili

Hors ligne

#12 Le 13/09/2005, à 15:56

mr-casimir

Re : [résolu] abonnement adsl

si non, tu prends le numéro d'un voisin. wink

aprés lui avoir piqué le wifi wink .
oui je vais faire ca je vous tien au courant


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#13 Le 13/09/2005, à 16:11

Gillaume

Re : [résolu] abonnement adsl

tu mattes son nom sur la boite aux lettres, tu recherche sur pages blanches ....etc ...

et tu testes la ligne ici
http://www.degrouptest.com/

te prends pas la tete à sonner chez lui pour lui demander lol  lol


Guili Guili

Hors ligne

#14 Le 13/09/2005, à 18:02

mr-casimir

Re : [résolu] abonnement adsl

ben comme je le disais plus haut c'est le proprio donc j'ai son tel tongue


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#15 Le 13/09/2005, à 18:10

mr-casimir

Re : [résolu] abonnement adsl

bon je suis passé sur degrouptest
wanadoo ok sauf adsl max 2
free n'exite pas a brest
9online ok
cegetek jusqu' a mega
alice n'exite pas

bon c'est pas gagner lol
je vais faire un tour chez wanadoo voir un peu leur offre


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#16 Le 13/09/2005, à 18:21

cep_

Re : [résolu] abonnement adsl

Marduk a écrit :

Mais il me semble que si tu ouvres un ligne chez FT, l'abonnement est obligatoire pendant un an. Si tu veux etre totalement degroupé, il faut que tu paie la totalité de l'abonnement (12*13, si tu pars des le premier mois) <= à confirmer

FT modifie ses conditions générales :
"La durée minimale d'engagement pour l'ouverture d'une ligne téléphonique est réduite de moitié : elle passe de 12 à 6 mois. Par ailleurs, le client pourra résilier à tout moment le contrat pour motif légitime."
Et cela à partir du 1/10/2005

#17 Le 13/09/2005, à 19:52

mr-casimir

Re : [résolu] abonnement adsl

je viens de me faire jetter par le mec de chez 9online d'une maniére allucinante
il a refuser de me donner des renseignement sur les prix car j'ai pas de ligne chez FT


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#18 Le 13/09/2005, à 22:18

CHUCKYCHUCK

Re : [résolu] abonnement adsl

a propos du wifi du voisin ( si jamais ton voisin a le wifi )

tu peux proposer de squatter la connexion moyennant contribution au paiement de l'abonnement ( perso ya beaucoup de chance qu'il accepte a moins qu'il soit accro a emule et compagnie )
c'est pas une pratique rare, et c'est Pratique big_smile


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#19 Le 14/09/2005, à 09:25

patmomo

Re : [résolu] abonnement adsl

mr-casimir a écrit :

bon je suis passé sur degrouptest
wanadoo ok sauf adsl max 2
free n'exite pas a brest
9online ok
cegetek jusqu' a mega
alice n'exite pas

bon c'est pas gagner lol
je vais faire un tour chez wanadoo voir un peu leur offre

Free existe à Brest sauf qu'ils n'ont pas encore dégroupé. Ce qui est important c'est ce qui est affiché en haut à droite du tableau dans degrouptest pour les non dégroupé.

Hors ligne

#20 Le 14/09/2005, à 13:56

mr-casimir

Re : [résolu] abonnement adsl

merci a tous pour toutes ces infos.
je n'ai pas trouvé la perle rare pour lemoment.

pour info wanadoo font des offre adsl à l'heure ( je savais pas que ca existé) 10€ abonnement + 1h d'adsl puis 1€ de l'heure


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#21 Le 14/09/2005, à 15:14

jpaul

Re : [résolu] abonnement adsl

1€ de l'heure! C'est scandaleux!!
Pour moi c'est simple vous faites 24x31 et vous obtenez le prix que je paierais tongue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#22 Le 14/09/2005, à 15:17

mr-casimir

Re : [résolu] abonnement adsl

jpaul a écrit :

1€ de l'heure! C'est scandaleux!!
Pour moi c'est simple vous faites 24x31 et vous obtenez le prix que je paierais tongue

+10 pour l'abonnement + 14 pour la lingne de téléphone lol.

mais je suis globalement dacord avec toi c 'est vraiment un scandale


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#23 Le 16/09/2005, à 08:24

mr-casimir

Re : [résolu] abonnement adsl

je viens aux nouvelles wink
pour résumer brest n'est pas dégroupé . On à oublier l'idée de pas prendre une ligne telephonique .
Club internet fait un offre 20mega 14.90 ou 8MEGA a 29.90 !!!! suivant la zone geographique ( je sais pas vous mais quelque chose me dit que je vais etre dans la mauvaise zone ) .
Pour finir je regarde les offre RTC au cas où ....
affaire a suivre.

Dernière modification par mr-casimir (Le 16/09/2005, à 08:25)


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#24 Le 16/09/2005, à 09:46

guimo

Re : [résolu] abonnement adsl

Pour le comptage du temps, ils se basent sur quoi? Connexion PPPox? porteuse ADSL?

Dans tous les cas, ceux qui on un modem routeur ne DOIVENT pas aller vers ce genre d'arnaque!!!


mr-casimir a écrit :

merci a tous pour toutes ces infos.
je n'ai pas trouvé la perle rare pour lemoment.

pour info wanadoo font des offre adsl à l'heure ( je savais pas que ca existé) 10€ abonnement + 1h d'adsl puis 1€ de l'heure


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#25 Le 16/09/2005, à 09:47

guimo

Re : [résolu] abonnement adsl

mr-casimir a écrit :

bon je suis passé sur degrouptest
wanadoo ok sauf adsl max 2
free n'exite pas a brest
9online ok
cegetek jusqu' a mega
alice n'exite pas

bon c'est pas gagner lol
je vais faire un tour chez wanadoo voir un peu leur offre

C typiquement le cas d'un endroit ou seul règne FT. Oublie les autres offres, à part Wanadoo!


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne