Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 12:01

pamorvan

Utilisation de beryl.

Bonjour,
J'ai vu cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ZD7QraljRfM&mode=related&search=

J'aimerai savoir comment on tourne autour du cube, plutot que de voir le cube tourné (j'espère être assez clair ...). On voit l'image du skydome défilé, pas chez moi.

J'aimerai aussi savoir comment il fait pour avoir des icônes animés.

merci de votre aide

#2 Le 24/05/2007, à 12:33

Sallé

Re : Utilisation de beryl.

bonjour, normalement tout est expliqué dans la doc

#3 Le 24/05/2007, à 12:34

AuraHxC

Ca m'interesse aussi de savoir --> et j'aimerais savoir comment avoir le dock facon macosx comme le gars (en haut au milieu).

#4 Le 24/05/2007, à 12:36

krusaf

regarde du côté de screenlet/adesklet/gdesklet (cf doc sur le wiki unbuntu-fr)

#5 Le 24/05/2007, à 12:45

jdefaver

Sinon, il y a kiba-dock qui est sympa aussi.

Et pour avoir le fond qui bouge, c'est dans cube -> dome du ciel -> animer le dome

Dernière modification par jdefaver (Le 24/05/2007, à 12:46)

#6 Le 24/05/2007, à 12:48

angeln

suffit juste de mettre une image skydome dans les options generale, ça doit etre dans l'onglet bureau virtuel puis cube et apres je sais plus, des images skydome suffit de chercher sur google(ce sont des images format 2048*1024 ou plus petit) et cocher la case "animer le ciel" apres en faisant tourner le cube, l'image de fond tourne en meme temps.
Sinon pour les icones ya screenlet/adesklet/gdesklet mais aussi avant-window-navigator (http://code.google.com/p/avant-window-navigator/) que je trouve pas mal.

Si tu ne trouve pas pour animer le ciel je regarderai ce soir pour voir les options qui sont cochés et ou. (la je suis au boulot)

#7 Le 24/05/2007, à 12:54

biggione

en fait c'est un effet visuel.

pour avoir l'impression de tourner autour du cube faut juste ajouter une image skydome.

Mais attention, celle ci doit répondre à certain critère au niveau de sa taille je crois qu'elle doit etre une puissance de 2 (genre 1024*1024 ou 128*256...). C'est comme une image que l'on appliquerait sur une sphère et donc toi tu vois la sphere de l'intérieur.

Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

#8 Le 24/05/2007, à 12:58

AuraHxC

J'ai une image + animation mais ca fait pas comme lui --> je pense que c'est parce que mon cube n'est pas assez loin pour le voir, comment fait ton pour que le cube se retrouve plus loin quand ton lance cette animation ??

#9 Le 24/05/2007, à 13:08

biggione

j'avais déjà trouvé cette question dans un précédent post.

Fais une recherche sur le forum avec les mot clé: Beryl, cube, zoom, entier

Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

#10 Le 24/05/2007, à 13:18

AuraHxC

J'ai cherché mais rien de concluant peut être j'ai raté quelque chose --> j'ai cherché sinon dans beryl-manager mais y a rien j'ai l'impression.
Sinon sur le forum j'ai trouvé l'astuce de cliquer sur les deux boutons de la souris mais ca permet juste de pouvoir le cube sans maintenir de touche.

#11 Le 24/05/2007, à 13:58

biggione

dans Beryl setting manager:

Bureau > Rotations du cube > onglet Behaviour

Ensuite: General > Zoom

Plus tu le met grand et plus le cube est petit.

#12 Le 04/07/2007, à 21:49

cat_loic

J'ai trouvé !!! tu fais comme biggione t'as dit : moi je met au maximum pour mieux voir le cube.
Ensuite, comme dans la vidéo, le gars fait des fois un petit arrêt... impossible à faire avec les flèches... il faut donc faire tourner le cube non pas avec les flèches, mais avec la souris smile

#13 Le 09/07/2007, à 23:26

plopzz

Hello,

Vous savez comment il fait le mec pour avoir les fenetres qui sortent du cube quand il le tourne ? J'ai cherche mais j'ai pas trouve !! merci smile

#14 Le 10/07/2007, à 08:24

jdefaver

c'est le plug-in 3D, tu dois simplement l'activer dans la config de beryl

Dernière modification par jdefaver (Le 10/07/2007, à 09:28)

#15 Le 10/07/2007, à 09:05

biggione

ben ecoute moi j'ai rien fait et ca le fait seul.

En fait ce sont les fenetres qui sont ouvertes sur tes bureaux. Normalement tu dois avoir pareil, sinon t'aurais pas modifier ta config de beryl?

#16 Le 10/07/2007, à 19:02

plopzz

Re,

Le probleme c'est que j'ai pas beryl mais compiz-fusion, et la dedans, j'ai pas de "plug-in 3D"

On peut le trouver quelque part a part ?

Merci

#17 Le 10/07/2007, à 19:24

eric63

lit la doc sad
depots trevino eyes candy
pour compiz fusion c'est "3D" pour les fenetres détachées
mais ça bug encore un peu donc tu peux choisir de rester sur beryl qui merdoit moins de ce coté là

Kubuntu 24.10  Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#18 Le 10/07/2007, à 20:42

plopzz

Ok j'ai trouve merci il etait planque dans les plugins unofficial

Pour ce qui est des docs, depuis 8 ans de linux, si j'avais touche 1 euro par page ... je serais milliardaire smile

La question etait simplement pour ceux qui etaient dans le meme cas que moi et qui pouvaient en 30 secondes m'eviter de chercher pendant 5, 10 ou + minutes

Bref, c'est fait

Y'a d'autres plugins planques comme ca ?

+++