Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 17:34

Kirua666

aide : jeu de go incrusté dans une page web

salut, j'aimerai savoir comment je peu faire un jeu de go, et l'incruster dans la page d'un fofo... un jeu ou on pourrai jouer à deux... je ne sais pas si les possibilitées du php seront assez grandes pour jouer à deux... un peu comme sur kgs ^^
si un ami informatitien pouvais m'aider, j'en serai ravis ^^ lol

Hors ligne

#2 Le 24/05/2007, à 17:43

darkangel6669

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

C'est plus que possible smile
un peu de Xhtml, CSS, php, sql, javascript et Ajax tant qu'a faire ... smile
Maintenant si tu n'as aucune connaissance en développement web ça va etre dur pour toi roll

Hors ligne

#3 Le 24/05/2007, à 18:03

Nigo

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

le mieux pour un truc interactif comme ca c'est de le faire en Java, tu profites ainsi d'un VRAI langage de prog
c'est pas très compliqué Java/Swing, mais pas fait en 2 min non plus lol. Bonne continuation wink

Hors ligne

#4 Le 24/05/2007, à 18:26

Kirua666

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

merci

darkangel6669 >> je m'y connais un peu... même un peu plus qu'un peu... j'ai déja fait un jeu en php, un rpg... pour des gros truk un copain m'a aidé, mais sinon je me débrouille lol

Nigo >> je me doutai un peu que je devrai le faire en java, mais je fais comment ? quel logiciel ? dans menu k >> developpement, j'ai un logiciel, kjscmd, mais je sais pas comment m'en servir, ni ce que je peu faire avec...

Hors ligne

#5 Le 24/05/2007, à 18:29

Infinity

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

et voui... faut aussi trouver un algorithme pour retirer les pierres automatiquement une fois mangées et pour compter les points...
Bonne chance, et si tu y arrives, fais-en profiter tout le monde.(en parlant de profiter... il y a quelques logiciels de go libres, tu peux t'en inspirer pour coder la prise de pierres)

Hors ligne

#6 Le 24/05/2007, à 18:34

darkangel6669

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

Nigo a écrit :

le mieux pour un truc interactif comme ca c'est de le faire en Java, tu profites ainsi d'un VRAI langage de prog
c'est pas très compliqué Java/Swing, mais pas fait en 2 min non plus lol. Bonne continuation wink

Ba avec ajax...on peut faire aussi un truc interactif.
C'est plus léger et pas besoin d'avoir une jre d'installée sur son pc pour pouvoir jouer.

Dernière modification par darkangel6669 (Le 24/05/2007, à 18:36)

Hors ligne

#7 Le 24/05/2007, à 18:49

Kirua666

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

je sens que je vais galérer... j'essairai ça ce week end...

Hors ligne

#8 Le 24/05/2007, à 18:53

Nigo

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

je savais qu'on allait en arriver là héhé. Je deteste le Java. Mais l'Ajax, c'est encore pire! quant tu fais du Java t'apprend la prog objet et c'est ludique, quant tu fais de l'Ajax t'apprend la bidouille entre le DOM (pour les évenements), Javascript (pour foutre le binz) et PHP (pour gérer les données) roll
alors faut se poser la question sur ce qu'il veut avant tout wink

Dernière modification par Nigo (Le 24/05/2007, à 18:54)

Hors ligne

#9 Le 24/05/2007, à 21:42

Kirua666

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

...............
je suis un peu pomé... c'est quoi le logiciel ?

Hors ligne

#10 Le 25/05/2007, à 12:32

genma

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

Ajax est un langage de programmation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asynchrono … pt_And_XML
Pour en faire, un simple bloc notes suffit... Pas besoin de logiciel...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#11 Le 25/05/2007, à 13:57

naholyr

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

genma a écrit :

Ajax est un langage de programmation.

Javascript est un langage de programmation, Ajax est une *méthode* de programmation.

Hors ligne

#12 Le 25/05/2007, à 22:30

darkangel6669

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

naholyr a écrit :
genma a écrit :

Ajax est un langage de programmation.

Javascript est un langage de programmation, Ajax est une *méthode* de programmation.

+1  et quand elle est maitrisée elle permet de faire des trucs vraiment chouettes big_smile

Hors ligne

#13 Le 30/05/2007, à 13:53

Kirua666

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

Bon, je cherche depuis ce week end, j'y arrive pas -_-'

déja, j'arrive pas à télécharger JBuilder, il parait qu'il est pas mal

Mais bon,c 'est pas trop le problème.... Le truk c'est que ya beaucoups de choses (catégories en quelques sortes) en java...

qqn pourrai m'expliquer comment créer un truk genre KGS ? ou me passer un lien pour apprendre... mm juste me mettre sur la voie ...


Même si ce que je veut faire n'est pas aussi élaboré que KGS, je vais expliquer un peu plus précisement :

Une fenêtre de conexion, comme sur KGS, ou on se connecte.
On arrive sur une page avec les joueurs présents, comme sur KGS lol
et on jou contre l'un d'eux.

Il faudrai un système qui permet aux deux joueurs de joeur ensemble, un qui permet d'enlever les pierres, et un qui permet de compter le territoire....


je sais, c'est assez ambitieu lol

Hors ligne

#14 Le 30/05/2007, à 14:22

Kirua666

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

Up Si Vous avez comPris ce que j'ai dis lol -_-'

Hors ligne

#15 Le 31/07/2007, à 09:09

_Tristan_

Re : aide : jeu de go incrusté dans une page web

Salut,

c'est un truc qui m'intéresse aussi !

La bonne techno, c je pense GWT (v1.4 bientôt) qui te permet de faire tout en java avec des beaux objets (et c'est ensuite transformé en javascript).

Le PHP ne servira qu'a garder les données (dans des sessions et/ou dans une base de données). Les données = la suite des coups joués, ça peut suffire pour commencer.

Les alogrithmes ne me paraissent pas compliqués du tout (surtout s'ils sont faits en java).

Par contre, l'aspect graphique est un peu plus difficile (pour moi en tout cas...). Je pense qu'il faut des gobans de taille fixe non redimensionnable (en jpeg pour avoir une texture bois) en 9x9, 13x13 et 19x19.

Tristan